Campagne de publicité Médecins du Monde censurée

Campagne de publicité Médecins du Monde censurée
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
7 ans

Faire baisser le prix des médicaments.

IMG
Spiritless

@LaGerbe: Certains partis politiques le prennent au sérieux, mais la sécurité sociale est toujours sous-traitée en se cantonnant au bon vieux franchouillard "vous pouvez tout faire si vous baissez pas ma retraite dorée". Nous les jeunes, on va se faire enculer comme des michouis si on ne s'y intéresse pas sérieusement

anonyme
anonyme
7 ans

@Spiritless: Le problème c'est que vu l'influence et le pouvoir des industries pharmaceutiques c'est peine perdue. C'est comme si SeoSeo voulait escalader le Mont-Blanc, c'est courageux mais il faut être réaliste.

Asterawyn
Asterawyn
7 ans

Oui mais personne dira rien encore... On se fait de plus en plus marcher dessus mais on aime ça faut croire.

Gantyx
Gantyx
7 ans

@Asterawyn: Justement, faut que ceux qui sont pas d'accord ouvrent leur gueule au lieu de se dire "personne fera rien, je veux pas être seul" et agissent de façon intelligente (pas comme la CGT dernièrement quoi).

Asterawyn
Asterawyn
7 ans

@Gantyx: J'ai signé la pétition, pas sur que ça change grand chose...

Gantyx
Gantyx
7 ans

@Asterawyn: Pas sur non plus mais au moins tu pourras te dire que tu sera pas resté les bras croisés, bien joué.

stonex2
stonex2
7 ans

@Gantyx: Ouais bien dit !

IMG
MyLifeForAiur

Je vais c/c un commentaire que j'ai fait sur Fb :

La campagne de pub est assez immonde dans le sens où la tournure des phrases est telle qu'elle tourne les labos responsables des maladies. Elle omet bien de dire que les prix de ventes des médicaments ne sont pas fixés par le fabriquant comme dans n'importe quelle autre industrie, mais à travers un consensus avec un organisme d'Etat (le Comité économique des produits de santé), qu'en moyenne le développement d'un médicament prend entre 10 et 15 ans et coûte 1 milliard d'euros. C'est dommage parce que ces pubs jouent sur la méconnaissance du grand public de l'industrie pharmaceutique, d'une part concernant les investissements énormes et d'autre part la réglementation très stricte qui l'entoure. Je suis entièrement d'accord pour dire qu'il y a des abus, et des choses à améliorer, mais ce n'est pas la bonne façon de le faire quand on voit déjà la méfiance qu'a la population envers cette industrie (y a qu'à voir les anti-vaccins...).

Piccolomad

@MyLifeForAiur:
Les lobbys pharmaceutiques vont jusqu’à permettre la vente de médocs dont ils connaissent les méfaits et leur interdiction future.
Leur pouvoir est énorme, donc bon, les comités...

gorille
gorille
7 ans

@MyLifeForAiur:
1- Cette pub ne rend absolument pas les labo responsables des maladies..... quoi que......il y a les scandales sur les vaccins (ROR) et les médocs qui servent a rien mais ça n'a rien a voir avec cette pub

2- OK, le développement des médocs prennent du temps et de l'argent, mais le truc c'est que les labo qui trouve de nouvelles molécule, ils les font breveter et après il prennent la marge qu'il veulent dessus, exemple du mec au states qui a racheter le brevet d'un médoc contre l’hépatite (je crois) pour le revendre, ché plus, un truc du genre 100% plus cher

3- Pour en revenir au vaccin, ma mère qui a toujours travaillée dans le milieu hospitalier a refusée de nous vacciner c’était il y a 30ans, car elle savait que c'était de la merde et du blabla c'est pour ça que maintenant les vaccins sont obligatoires, ben ouais c'est con de craquer des milliard d'investissement pour rien, j'ai eu toutes les maladies enfantines et ça va bien je me rappelle a l'époque ils disaient que les vaccins contre la rougeole, oreillons et rubéole permettrait éradiquer ces maladie, on est en 2016 et c'est pareil

J'ai signé la pét contre c'est corbac

revoltek
revoltek
7 ans

@gorille: Idem j'ai une mère infirmière, j'ai pas fait un seul vaccin depuis facilement 15/20ans et je suis toujours pas mort .

Commentaire supprimé.

MayAstrid
MayAstrid
7 ans

@revoltek: Vous êtes pas morts parce que les autres se vaccinent.

MyLifeForAiur

@Piccolomad: Tu racontes des conneries, tu ne t'appuies sur rien sinon dire que le lobby est puissant et qu'il peut faire ce qu'il veut, blablabla. Il y a des restrictions pour travailler dans ce genre de comité, notamment sur les emplois précédents dans le privé.

@gorille: Quel scandale sur le ROR ? Chaque année, il y a des médicaments qui sortent avec des intérêts médicaux très limités, j'en suis bien conscient, mais ces médicaments ont un ASMR faible, et ils sont donc obligatoirement vendus à un prix inférieur aux médicaments du même type sortis antérieurement. Ce qui se passe aux USA n'a rien à voir puisque l'Etat n'intervient pas auprès des entreprises. En France c'est impossible, notamment parce que c'est l'Etat qui paye les soins via la sécurité sociale. Et pour finir, navré de te dire ça, mais si ta mère pense que les vaccins ne servent à rien, elle est bien attardée. (cf la suite)

@revoltek: C'est bien de ne pas tomber malade, mais c'est grâce aux gens qui se vaccinent que tu as moins de chance de tomber malade. Putain vous avez aucune idée de ce que sont la poliomyélite ou la rougeole et vous osez dire dire qu'on en est au même point qu'il y a des années. OMS : "Le nombre des cas de poliomyélite a diminué de plus de 99% depuis 1988, passant de 350 000 à 74 cas notifiés en 2015". Fermez un peu vos gueules quand vous savez pas comment fonctionne un vaccin.

@Hormaan: Entièrement d'accord avec toi, le souci c'est que les industries ne font aucune marge sur les produits "vieux", car entre les génériques et les ristournes supplémentaires chaque année auprès des hôpitaux, la marge est plus que ridicule. L'autre souci, c'est qu'il est impossible de lever des fonds publics à hauteur de ce qui est fait dans le privé. C'est pour cette raison que les recherches sur les maladies orphelines ne sont faites que quasi exclusivement dans le public, parce que si c'est fait par le privé, le prix de R&D ne sera jamais amorti, à moins de vendre le produit excessivement cher. Personnellement, je voulais bosser dans le public, et j'ai vite déchanté, je sais que je finirai dans le privé à la fin de mes études si je veux avoir un impact en faisant de la recherche.

Piccolomad

@MyLifeForAiur:
Je m'appuie sur rien...
À part un reportage d'investigation que j'ai partagé et que tu n'as sans doute pas regardé parce que tu sais, toi, beaucoup mieux que les autres, que les lobbys sont sympas, c'est les journalistes et les associations qui débloquent...

Y0DA
Y0DA
7 ans

@MyLifeForAiur: Perso je prend pas de médocs et pas de vaccins.
Et je m'en sors très bien.
Le jour ou j'aurais une maladie grave je vais commencer à pester sur le prix des médocs mais pour l'instant m'en fou ^^

MyLifeForAiur

@Y0DA: Je comprends très bien, moi-même je ne prends quasiment jamais de médicaments, on n'a pas systématiquement besoin de traiter les symptômes par exemple. Par contre la vaccination c'est important, pour soi mais aussi pour les autres, et ça prend d'autant plus d'importance pour les personnes au système immun fragile (notamment les enfants). Par contre, en France on n'a pas le droit de se plaindre des prix des soins des maladies graves, tout est remboursé... (d'ailleurs l'affiche sur l'hépatite C est honteuse car le traitement est entièrement remboursé)

gorille
gorille
7 ans

@MyLifeForAiur: Pour le vaccin ROR, il est chargé en métaux lourd ou en aluminium ché plus

Comme quoi c'est la merde depuis les premier vaccin et les mecs joue au apprenti sorcier

1. En 1868, 1873 et 1881 les vaccinations contre la variole aux Etats-Unis ont entraîné une extension alarmante de la lèpre comme le rapporte le Board of Health (Conseil de Santé).

2. En 1883, un document intitulé : Dossier d’une catastrophe vaccinale fait état de 400 décès après vaccinations.

3. En 1900 le Syndicat Rockefeller et JP Morgan a acheté l’Encyclopedia Britannica. Toute information et références défavorables aux vaccinations ont été éliminées de l’Encyclopédie.

4. En 1917, au cours de la première guerre mondiale, des soldats américains qui avaient été vaccinés avant de s’embarquer pour l’Europe tombaient subitement morts à la suite d’un syndrome bizarre qui semblait n’affecter que les jeunes personnes.

5. Le 27 août 1928 la Ligue des Nations [qui a précédé les Nations Unies] a publié un rapport sur l’encéphalite (inflammation du cerveau) qui stipulait : « L’encéphalite post-vaccinale qui nous occupe est devenue un problème en soi… C’est un nouveau risque précédemment inconnu et insoupçonné qui est lié à la vaccination… »

6. Le Secrétaire à la Guerre, Henry L. Simpson a publié un rapport en 1942 qui précisait : « la dernière expérience que nous avons eue du vaccin à l’armée contre la fièvre jaune nous a valu 28.505 cas d’hépatite et 62 décès. »

7. L’expérimentation de l’Ecole Willowbrook en matière de vaccins s’est déroulée de 1950 jusqu’à 1972. Au cours de cette période des enfants handicapés mentaux ont été délibérément infectés par l’hépatite dans le but de pouvoir mettre au point un vaccin.

8. En 1957 The New York Times a signalé que près de 50% des cas de polio chez des enfants âgés de 5 à 14 ans se produisaient chez des enfants qui avaient été vaccinés contre la polio.

9. En 1972, au cours d’une audition devant le Sous Comité du Sénat, l’inventedu vaccin anti polio, Jonas Salk, devait témoigner que presque toutes les poussées de polio depuis 1961 étaient le résultat ou avaient été provoquées par le vaccin polio oral.

10. The Lancet a signalé en 1976 que les vaccins ne protégeaient pas efficacement contre la coqueluche et que près d’un tiers des personnes qui avaient fait une coqueluche avaient bel et bien été complètement vaccinées.

11. The Lancet a rapporté en 1977 qu’aucune protection contre la coqueluche n’avait été démontrée chez les nourrissons.

12. La revue Science a signalé en 1977 que 26% des enfants qui recevaient la vaccination contre la rubéole développaient de l’arthrite.

13. Dans le journal médical Archives of Disease in Childhood de 1984, Vol.59, n°2, pp.162-65 on peut lire : « Depuis la diminution du nombre de vaccinations contre la coqueluche,[sic], les admissions à l’hôpital et les taux de décès faisant suite à la coqueluche ont décliné d’une manière inattendue… La gravité des attaques et des taux de complications des enfants admis à l’hôpital n’a virtuellement pas été modifiée. »

14. En 1986, le Congrès Américain a voté le « Vaccine Injury Compensation Act. » (Acte visant à dédommager les victimes des vaccinations).

15. C’est en 1988 que le « Vaccine Injury Compensation Program » a été financé.

16. En 1994 The Lancet a signalé que l’asthme était cinq fois plus fréquent chez les enfants vaccinés que chez les enfants non vaccinés.

17. La Manuel de 1996 de Merck a publié : « Des maladies auto-immunes peuvent être provoquées par les encéphalites qui peuvent faire suite à la vaccination contre la rage. Des réactions auto-immunes croisées pourraient probablement être provoquées par du tissu cérébral animal qui se trouve dans le vaccin. »

18. En 1999 The Lancet publie un article qui fait état de 15.229 cas de diphtérie en Russie, alors que la plupart des enfants étaient complètement vaccinés.

19. Selon le NIH (Institut National de Santé), une étude japonaise de 2002, « Développement de la politique Vaccinale au Japon », explique que le nombre des enfants qui sont devenus autistes varie en proportion directe du nombre d’enfants qui ont été vaccinés chaque année.

20. En 2006 le Nigeria a enregistré une augmentation des cas de polio en dépit d’un taux de vaccinations quasi universel dans ce pays.

COMPTES RENDUS DE L’ OFFICE PARLEMENTAIRE D’ÉVALUATION DES POLITIQUES DE SANTÉ 2007

Le président Jean-Michel Dubernard, député, en a convenu, rappelant qu’il n’existe pas de preuve scientifique sur l’utilité des vaccins, Il appert de cette table ronde d’experts officiels que des millions de vaccinations sont pratiquées en France sans aucune preuve scientifique de leur efficacité, mais pire encore, que les médecins ne sont pas formés à l’université à cet acte médical important et remboursé grassement par la sécurité sociale.

Ma mère c’était une professionnelle de la santé et quand tu connais ton métier tu sais ce qui est bon ou pas, d'autant plus pour ses enfants

Maintenant le pro-vaccin n'oublie pas de te faire vacciner contre la grippe, non prend plutôt un package complet

MyLifeForAiur

@gorille: Haha t'es génial mec, t'es typiquement le genre de connard qui n'a ni connaissances scientifiques, ni rigueur scientifique quand tu lis un papier, mais qui va la partager à tout va. Quand on copie un texte, on en met la source. J'ai fait la recherche, ça vient d'un site français qui redirige vers un site anglais, qui ne cite aucune source d'étude. Bien d'avoir que 2 "exemples" (encore une fois, pas de source d'étude) de moins de 15 ans sur tes 20 illustrations ? La vaccination n'immunise pas, elle amoindrit le risque, et quand la couverture vaccinale n'est pas optimale, les vaccinés subissent les risques à cause des non-vaccinés.

Tu fais bien de parler de l'aluminium, j'ai justement dû l'étudier et présenter son utilisation auprès d'immunologues du CHR de Lille l'année dernière. Dans mon cas, je prenais l'exemple de la myofasciite à macrophages, mais si tu penses que je suis un vendu, le HCSP a aussi rendu un avis dessus : www.hcsp.fr/Explore.cgi/hcspr20130711_aluminiumetvaccins.pdf

C'est assez incroyable quand t'as 99 études qui vont dans un sens, et une qui émet un doute, que les anti-vax arrivent à tout occulter sauf ce qui les arrange.

Sinon la variole te passe le bonjour, oh wait elle a été éradiquée grâce à la vaccination.
Ta mère bossait à la cantine ou était aide-soignante ?

gorille
gorille
7 ans

@MyLifeForAiur: @Coralliforme: même toi tu le dit que ça ne sert à .............................rien "La vaccination n'immunise pas, elle amoindrit le risque"

d'autant plus si tu connais un peu les virus et bactérie tu sais que ça évolue, ça s'adapte regarde les anti-bio

Le scandale au quelle je faisait référence (c’était pas ROR, lui c'est l'autisme c'est surement mieux que l'aluminium)

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/04/06/sept-dates-cles-pour-comprendre-l-affaire-du-meningitec_11857283.html

« On parle ici de résidus de métaux injectés directement dans le corps d'un enfant, que l'organisme ne pourra jamais éliminer, qui vont se fixer pour toujours dans le noyau des cellules, affirme le docteur Stefano Montanari qui a réalisé l'analyse de l'échantillon. Cela peut provoquer des inflammations chroniques susceptibles de dégénérer en cancers de tous types »

Tu iras parler aux enfants de ton étude sur l'aluminium

Et pour ton info, elle était professeur au CHU de Clermont-Fd

Maintenant ton avis de trou du cul de scientifique qui veux me faire croire a la marmotte, je m'en bas les couilles c'est ton taff heureusement que tu y crois, et n'oublie pas de te faire vacciner c'est pour le bien de l'humanité..........

Chamois
Chamois
7 ans

@gorille: Ferme ta gueule et laisse parler les spécialistes

gorille
gorille
7 ans

@Chamois: oui tu as raison, j'ai même pris rdv pour mes rappelles

Azertsix
Azertsix
7 ans

Très bonne campagne. Pas sûr que ça marche, mais très bonne campagne.

anonyme
anonyme
7 ans

Mouhahahahaha !!!

IMG
anonyme
anonyme
7 ans

Pays de fragiles.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
7 ans

Déjà proposé, déjà refusé. Et c'est malheureux...

35mm
35mm
7 ans

Suite à la censure, affichage sauvage :
http://choualbox.com/iJPWC

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.