les réactions des pro-gauche et des médias en ce moment
Je vous laisse aller vous renseigner sur Mike Pence, son vice président. Droite de la droite créationniste anti gay anti IVG, femme a la maison etc...
Et ce n'est que le vice président, donc "rien", mais John Bolton comme secrétaire d'État (un copain a Bush), Ben Carson a la santé (droite ultra religieuse), Steve Mnuchin ancien de chez Goldman Sachs aux économies, etc etc....
Je comprends pas pourquoi les délire " t'es effrayé t'es un bobo gaucho", a part pour le troll, on peut être de droite et se rendre compte de cette mise en scène catastrophique... C'est pas une question de démocratie la, mais de bon sens...
C'est pas faux ce que tu dis, mais j'attends tout de même de voir ce qu'il va faire, par curiosité.
Par contre s'ils ne font pas de couilles d'ici Avril-Mai, le FN risque de gagner des voix.
Sans oublier la main mise des républicains sur le sénat ! c'est sur que ça va faire un choc après l'ère Obama
Je me dis pareil. Si il est vivant et si y a pas eu de turn event d'ici à son investiture, les USA vont devenir un laboratoire politique géant.
Un peu du niveau du débat trump/clinton en France.
Si moi français lambda je n'en ai rin a faire de l’élection de trump je suis mis dans la case des pro-trump donc raciste misogyne.
Clinton a léché les pieds de tous les lobbies économiques possible aux USA, elle voulait mettre en oeuvre une politique extérieure ultra interventionniste. Pour le coup Trump est clairement pas le candidat des lobbies, il est même assez mal aimé par les 'élites' americianes. Le souci comme tu dis c'est ses idées un peu arriérées, mais ne t'en fais pas il ne fera rien de tout ça. Tu n'es pas sans savoir que notre ancien ministre de l'économie du gouvernement de 'gauche' était un ancien de chez Rotschild donc donner des leçons là dessus... La démocratie a parlé aux USA et je crains que ce sera de même en France avec Marine Le Pen. On ne peut repondre aux craintes d'un peuple seulement en parlant d'ouverture, de progrès et de belles choses. Je suis anti Trump, anti Clinton et mon avis là dessus c'est celui de South Park. En fait il y a un énorme décalage entre ce que toi, moi pensons sur la direction que devrait prendre la société et ce que pense le 'peuple'. Donc oui en fait on est a côté de la plaque tout comme nos élites. Ça n'est pas marce que des gens qui pensent comme toi (dont moi) que nous avons raison, et finalement dans ton commentaire tu ne te poses même pas la question de savoir pourquoi Trump a été élu mais tu dis seulement que ceux qui l'ont élu manquent de bon sens, en gros sont un peu idiots. C'est ça le souci de la gauche à l'heure actuelle. Bernie Sanders aurait été un bien meilleur candidat car il aurait pu jouer sur le même terrain que Trump et proposer des meilleures solutions que lui tout en ratissant plus large, or les élites en ont décidé autrement
Je me suis arrêté à la troisième ligne. "Trump est clairement pas le candidat des lobbies".
Je te signale que Trump a comme conseiller sur les questions climatiques un type qui s'appelle Myron Ebell, qui est lobbyiste 100% pur jus qui a longtemps travaillé pour Exxon Mobil, et a lui même produit des campagnes publicitaires complètement délirantes du style "Le CO2, ils appellent ça pollution, pour nous, c'est la vie." : https://www.youtube.com/watch?v=URGcs4WV1fY. Par ailleurs ce type a travaillé pour le lobby du tabac pendant les années 90, évidemment...
On connaît aussi les positions de Trump sur les armes, un "droit divin" selon lui, mais surtout une belle industrie et du pognon à se faire derrière.
Faut arrêter de présenter Trump comme un antisystème soi-disant car c'est un milliardaire autosuffisant, une partie de son passif est détenu par Goldman Sachs et même des chinois (!)(http://bit.ly/2eQRjXl) donc faut arrêter le délire et penser que ce gars n'a de compte à rendre à personne.
Il sait peut être mieux camoufler ça par ses effets de manche, mais bien sûr qu'il est le candidat des vieux lobbys conservateurs comme l'était Reagan avant lui et c'est complètement hallucinant de croire que ce mec n'est pas au coeur même du système des élites américaines.
Pq l'auto victimisation est autant présente dans ces élections ???
"Oh les méchants je vote ça donc ils pensent ça de moi mtnt"
si je vote intel, je pense ça ... Tu peux très bien voter Trump parce qu'au départ tu voulais Sanders, y en a bcp qui ont fait ça .
"Faut arrêter de présenter Trump comme un antisystème soi-disant car c'est un milliardaire autosuffisant, une partie de son passif est détenu par Goldman Sachs et même des chinois (!)(http://bit.ly/2eQRjXl) donc faut arrêter le délire et penser que ce gars n'a de compte à rendre à personne.
Il sait peut être mieux camoufler ça par ses effets de manche, mais bien sûr qu'il est le candidat des vieux lobbys conservateurs comme l'était Reagan avant lui et c'est complètement hallucinant de croire que ce mec n'est pas au coeur même du système des élites américaines"
C'est surement le meilleur com' sur la soi disant lobbyphobie de Trump ...
Certains gobent ce qu'on leur dit tout droit des USA, faut avoir de l'esprit critique, si tu critiques un candidat pour une raison, il faut appliquer le même raisonnement et mise en question que l'autre candidat.
Désolé t'as du mal lire. J'ai juste dit que le gars était pas vraiment aimé par les élites et que Clinton est le pur produit de ces élites soumises aux lobbies financiers c'est tout. Trump c'est un 'beauf' qui fait de la telerealité. Ou t'as vu que j'ai dit qu'il avait pas de liens avec des mecs puissants ? Oh le mec est milliardaire bien évidemment qu'il est pas arrivé la sans connaître personne. Bref, tu réponds à côté
Quand on lit tes commentairrs du genre 'ferme ta gueule vieux reac de merde' c'est sur que l'esprit critique on sait de quel côté il est
N'empêche en France la dernière fois qu'il ya eu un bug dans le système (lepen / chirac) on s'est tapé une semaine de lavage de cerveau intensif, les règles sur le temps de parole, l'impartialité des médias, l'étique journalistique, la démocratie.. Plus rien de ça existait.
Au final le seul truc positif dans cette histoire Trump (en dehors du fait que les médias s'en soit pris une grosse) c'est de voir que la démocratie fonctionne toujours un minimum dans certains pays.
les médias sont à 75% de gauche voir + vus qu'ils vivent des subventions de l'état, tout comme les profs, votent généralement à gauche aussi. Après on a quand même vus les ouvriers qui votaient à gauche depuis toujours, aller vers l’extrême droite... Tout est possible en politique.
Lawl
http://tinyurl.com/huw9cwn
Sinon t'as pensé au fait que les profs pourraient être plus de gauche parce que leur profession c'est de réfléchir (et enseigner) ?
C'est quoi ce préjugé... Ca veut dire que si on est de droite on est con ?
Droite ou gauche les politicards viennent de la même enseigne.
"Sinon t'as pensé au fait que les profs pourraient être plus de gauche parce que leur profession c'est de réfléchir (et enseigner) ?"
C'est clair, dur d'être à droite en étant prof d'histoire par exemple.
En fait, je ne vois pas pourquoi tu me parles de "génocide" ?
Sinon, pour étayer mon propos initial, je vais commencer par des définitions (Larousse) pour qu'on soit d'accord avec les termes :
droite : "Ensemble de ceux qui ont des opinions conservatrices ; dans les assemblées parlementaires, partie qui siège à la droite du président et qui comprend traditionnellement les représentants des partis conservateurs."
gauche : "Ensemble des groupements et partis politiques qui professent des opinions progressistes, par opposition à la droite. (À l'Assemblée, les représentants de ces partis siègent à la gauche du président.)"
Les valeurs le plus souvent associées :
droite : conservatisme, tradition, sécurité, autorité, identité nationale, ordre
gauche : progrès, égalité, solidarité, insoumission, humanisme, justice sociale
Maintenant prenons donc un quidam, prof en devenir, qui lors de ses études, s'intéresse à la période moderne, disons à la naissance de la gauche et de la droite lors de la Restauration, donc au 19ème siècle.
Disons aussi qu'il ne connaisse rien au 19ème siècle et que son esprit est une "page vierge", que va-t-il voir ?
Il va vite se rendre compte que ce siècle "des Révolutions" - outre le fait qu'il soit le siècle du progrès scientifique, technique, culturel, de la naissance d'un sentiment national, des idéologies et plus encore - c'est aussi le siècle du paupérisme, de la dérive à la fin du siècle du sentiment national vers le nationalisme, de la domination masculine et de grandes inégalités.
Il va aussi voir que c'est le siècle de la lutte entre autoritarisme conservateur, libéralisme, socialisme utopique et républicanisme.
Il va se rendre compte qu'à chaque fois qu'on avance vers l'égalité et la justice sociale, c'est étouffé dans l’œuf par des conservateurs et des gens ayant peur ou intérêt à lutter contre ces changements. Que la répression des peuples opprimés et le blocage de la marche vers l'égalité est commis le plus souvent par des hommes placés à droite sur l'échiquier politique.
Ça me paraît évident donc c'est d'autant plus complexe pour moi d'expliquer ma vision des choses.
Plus tu observes l'histoire, plus tu te rends compte qu'il y a une lutte entre dominés et dominants (sans reprendre le concept marxiste de "lutte des classes"), dans tous les siècles et à toutes les époques ; ce sera aussi le cas pour les futurs historiens analysant notre siècle.
Disons qu'un prof d'histoire qui voit ces inégalités et ces luttes au 17ème, 18ème, 19ème ou encore au 20ème siècle va souvent se rendre compte qu'elles existent toujours à son époque et va donc lutter contre ces dernières, et en général c'est à gauche qu'il finit.
De plus, il va bien souvent ne pas voter à droite car, je sais pas si tu le sais, mais c'est pas trop là-bas qu'ils défendent les intérêts des profs.
EDIT : J'ai modifié l'ordre de mon commentaire pour que ça paraisse plus clair.
Quelques exemples concrets :
- La loi sur le sacrilège (= en cas de profanation d’un objet de culte risque de peine de mort) mise en place en 1825 par Charles X ; les Quatre Ordonnances (qui rétablit entre autres la censure de la presse) misent en place par ce dernier
- À la suite des Trois Glorieuses et de l’abdication de Charles X, quand on se demande si on va établir une république, que se passe-t-il ? Les députés libéraux (dont Thiers) sont pris de panique face à la tournure des événements et imaginent garder la monarchie en faisant appel à Louis-Philippe. On connaît la suite.
- La révolte des Canuts
- Le printemps des peuples et révolution de 1848
- Les ateliers nationaux et la commission du Luxembourg
- Les guerres civiles, insurrections, tout ce qui est réprimé dans le sang, en France ou en Europe (Pologne)
- La Commune de Paris qui met en place des choses qui ne seront mises en place que bien après : Séparation de l'Église et de l'État ; Instruction primaire gratuite, laïque et obligatoire ; Réorganisations sociales du travail ;
Je ne vais pas parler de toutes les saloperies d'Adolphe Thiers, du grand Garibaldi haï par les conservateurs et adoré par les peuples, de tous les socialismes utopiques, mais tu vois où je veux en venir : cette vision d'un conservatisme qui n'apporte rien si ce n'est de mauvaises choses face à un progressisme bien souvent réprimé dans le sang et très tardif quand il est finalement mis en place (ex : laïcité).
Après l'extrême gauche a fait de nombreuses saloperies, je te l'accorde, que ce soit Blanqui ou les assassins anarchistes ayant mené aux lois scélérates, mais quantitativement c'est pas grand chose à côté de la droite. L'ultramontanisme, le royalisme, l'empire, tout ça c'était pas à gauche.
Le national-socialisme ? Du socialisme !
La République populaire démocratique de Corée ? Une république populaire et démocratique !
T'es sacrément malin toi dis-donc.
Je ne peux accepter ce cœur que tu m’adresses, mon camarade, mais « les feux de l'amour laissent parfois une cendre d'amitié ».
Se faire friendzoner sur Choualbox, ça pique un peu quand même ! Mais rassure toi, le coeur c’était plus pour ton commentaire que pour ton physique de madone. Bien joué copain (en toute amitié.).
De quoi tu parles ? (du discours Sarkozy du 18 octobre ?)
http://tinyurl.com/zqnfjj3 6 mois à 41.3h/sem ça fait plus de 6 mois
http://tinyurl.com/j276lt7 Et juillet-août c'est congé sans solde LAWL
Après ce sont de vilains médias gauchistes.
Sinon t'as les policiers qui sont sur le même délire, mieux payés, et suffit du bac (ou équivalent), plutôt que de se faire chier à étudier bac+3/5
Sinon quand on monte dans l'enseignement supérieur le plus "prestigieux" y a quand même beaucoup de profs de droite.
bon aller, discuter avec une personne de ton intellect semble très difficile, bisous prolétaire à toi !
D'accord, mais est-ce qu'une attaque personnelle sur mes facultés intellectuelles te suffira pour te convaincre que ton argumentaire, emprunt de sophismes dont tu n'as même pas conscience, l'emporte sur mon argumentaire troll, dans lequel je m'amuse à te renvoyer tes logiques fallacieuses ?
(Si t'apprends ça par cœur, y'a moyen que tu brilles dans ce genre de débat pmu.)
woaw, alors tu vas me montrer "te renvoyer tes logiques fallacieuses" avec ton magnifique "pomme d'api"
Mince mon pseudo-sophisme (ressortont le sophisme à toutes les sauces c'est fun) semble bien te servir aussi. Mais tu sembles être auto convaincu d'être un grand genie du troll brillant en société de par son fringuant répondant.
Bref, je retiendrais de tes "leçons" que "mdr relis je ve rien dir dotre interpret pa" et "mdr je lai lu sur pome dapi"quand tu écris quelque chose de très clair s'apparente à un argumentaire dans la basse-société
Ça marche, reviens me voir quand professeur boulouloubi t'auras enseigné les bases, (étudie pas trop quand même, tu pourrais devenir gauchiste), et je me ferais une joie de discuter avec toi.
oh tu sais y a deux jours j'etais au centre de recherche financiere de l'edhec nice (4e centre de recherche financiere mondial) et a sophia antipollis pour discuter avec des chercheurs, au niveau études ca se passe
Moi y'a deux jours j'ai mangé un steak, (4ème meilleur steak mondial).
Jamais entendu parler de l'edhec, j'ai checké, c'est sûr que là-bas ils vont d'apprendre des trucs de fou, l'esprit critique, et comment tenir un stand de crêpes.
Sinon je vais te rendre un service, quand les types te vendent leur école comme 4ème meilleure mondiale, recoupe un peu l'info avant de leur donner ton pognon, ou de répéter leurs inepties;
Niveau master ils ne sont même pas 4ème en France selon FT (htttp://tinyurl.com/jt6u83s).
Niveau centre de recherche, je suis curieux de savoir d'où ils sortent leur classement, en tout cas ils sont à 16 publications en 2016, ça ne vole pas haut.
tu ne sais même pas de quoi tu parles le classement des master en managements n'a pas de rapport avec la recherche en finance, par ailleurs je suis dans une des 4 au dessus.
Tu n'a jamais entendu parler certainement car tu es bien eloigné de la realite du management, oui les integres de l'edhec (dont je ne fais pas parti je rappelle) ont des carrières professionelles assez interressantes, par exemple un ami directeur financier dans une des marques bien connue du luxe francais.
Bref je fais des conferences avecavec des pointures, tu manges des steaks j'attends tes leçons avec impatiente.
Et btw les master francais sont de loin les plus representés dans ce classement FT.
Mais bon ta mentalité corresponds d'apres moi bien à l'etat d'esprit des etudiants a la sorbonne (et je sais de quoi je parle)
Mais depuis quand il faut être de gauche pour être contre Trump ?! ou être de droite pour priviligier Trump contre Clinton ???
le concept DROITE vs GAUCHE n existe pas vraiment aux States ...
Bah si tu compares, quasiment tout est à droite là-bas pour nous. Donc en général un mec de gauche en France va se dire "entre deux maux choisis le moindre" et il va supporter le moins extrême des deux, càd pas Trump.
La droite c'est les conservateurs et la gauche les "progressistes". Tout le sel qui divise droite et gauche est le débat sur ce qui représente un progrès social.
En France c'est un peu pareil , tout est uIn peu à droite, mais on le savait pas vraiment avant de voter ca, sinon ceux qui parlent de génocide sous la gauche , (Urss , Chine ...) Vous êtes au courant qu''à la base il y a des règles établi pour mettre en place du vrai communisme , et que dans aucun cas la dernière étape est une dictature.
Sous couvert du communisme certaines nations font (ou ont fait des horreurs mais ces horreurs sont pratiqué par avidité et en aucun cas une opinion politique n'est nécessaire .
Puis niveau démocratie on a fait mieux que le système américain, du coup ouais démocratie is great !
M-d-r Clinton a eu plus de voix que Trump. C'est le système électoral des États Unies qui a fait pencher la balance, il biaise le résultat. Tu peux ranger ton image merci
C'est tes extrapolations qui sont biaisées. Quid de tous les californiens républicains qui n'ont pas pris la peine d'aller voter parce que les démocrates l'emportent systématiquement la bas ? On ne peut tirer aucune conclusion sur ce qui se serait passé au suffrage universel direct avec ces chiffres.
Ben si on peut extrapoler, si le système de vote en place avait été similaire au notre, c'est Clinton qui gagnait. C'est mathématique donc si ya des fdp qui ne vont pas voter ça les regarde, mais c'est furieusement con..
Tu n'as pas compris ce que Ubon voulait dire je pense.
Dans certains Etats, beaucoup de gens ne sont pas allés voter parcequ'ils savent que c'est le parti opposé qui l'emporte largement à chaque fois. Comme par exemple à Lille qui est un bastion socialiste, beaucoup de gens de droite ne prennent même pas la peine d'aller voter.
Par contre si c'était un scrutin global, beaucoup de ces personnes se déplacent car leur vote peut avoir un poids. (pour reprendre l'exemple de Lille, 49% de votants aux dernières municipales contre 74% aux présidentielles)
C'est bien de savoir faire des maths mais encore faut il savoir qu'on additionne pas les chiffons et les serviettes.
Je comprend pas ce que tu veux dire Ubon.
Contredis moi à la rigueur, mais fais-le avec des arguments?
La seule chose que je dis c'est que si ya des connards qui veulent pas voter, ça les regarde. Quelle que soit la raison je cautionnerai pas ça.
Même si j'étais de droite, et à Lille, ben j'irai voter, point barre.
"pro-gauche" ça veut rien dire gros.
Et juste comme ça, certains médias US nationaux ont couru pour Trump