L’éducation nationale se diversifie

Poster un commentaire
biohazard
biohazard
6 ans

l'important c'est de faire attention au côté redondant du couteau

IMG
anonyme
anonyme
6 ans

@biohazard: 30° c’est en rapport avec la température ou pas ?

cycyP3
cycyP3
6 ans

@biohazard: il faut aussi que la personne soit péremptoire à son agresseur

MrOasis
MrOasis
6 ans

@biohazard: A ne pas confondre avec le côté sporadique.

anonyme
anonyme
6 ans

- Tout se base sur l'esquive. Parce que l'ennemi il arrive pas à vous toucher une fois, bon. Il arrive pas à vous toucher deux fois, bon d'accord. Il arrive pas à vous toucher 3 fois...
- Bon 3 fois encore à la limite.
- Ouais bon, il arrive pas à vous toucher 4 fois. A force le type il se décourage, il se tire.

EauAutomnale
Enuz
Enuz
6 ans

@Shusuui: De quoi ? La vidéo ou l'aïkido ?

No_Offense

@Enuz: D'un côté t'a une vidéo pas claire d'une minute où y'a deux ploucs qui font n'importe quoi en essayant de démontrer je sais pas trop quoi (parce que clairement j'ai rien compris à part qu'il montre des trucs inutiles et dangereux).

De l'autre une vidéo claire, nette , précise, faite par des gens qui ont l'air de savoir ce qu'ils font, avec un petit ralenti pour bien te montrer le mouvement de ouf qui désarme l'agresseur.

Je sais pas, d'après toi ?

Jikso
Jikso
6 ans

@No_Offense: Les trucs chiants dans la plupart de ses démos (pas que aikido, le self defense en général) c'est que une fois que l'agresseur fait son coup, ici un coup de couteau à la taille et une fois que l'autre à chopper son poignée y'a plus aucune résistance de l'agresseur. J'aimerais bien voir ces techniques quand c'est se débat bien qui bouge de partout et essayer de placer une technique comme ça.

jamespeed
jamespeed
6 ans

@Jikso: Généralement en self tu part directement sur une clef avec l' élan de l' assaillant .
Si tu es curieux essaye un cours d' aikido ou mieux de jujitsu , c' est surprenant d' efficacité .

Anaryad
Anaryad
6 ans

@Jikso: Non mais clairement, c'est toujours la même mise en scène stupide, peut importe les vidéos :

Un homme sort un couteau, il le tiens bras tendu dans la position la moins naturel possible pour frapper, lance le coup au ralentit, et fini au sol en se laissant faire.

Dans les fais les couteaux sont souvent caché avant le première impact, le tranchant de la lame empêche 60% des technique utilisé voir plus, et le côté dynamique de l'affrontement rend très très souvent useless les techniques de clés.

Alors si effectivement votre agresseur n'avait pas l'intention de vous tuer ou vous faire du mal, mais juste de voler votre porte monnaie, la oui, vous allez facilement le mettre au sol, car il aura sans doute peur de vous blesser / tuer.

EauAutomnale

@Jikso: Pour avoir pratiqué l'aïkido, je peux t'assurer que l'agresseur n'a pas le temps de se débattre.
Les techniques sont fluides et se font en un seul mouvement, c'est très rapide.
Alors oui, dans les vidéos l'agresseur ne résiste pas car il s'agit de montrer la technique, le mouvement, et si l'agresseur gesticule comme un asticot, ça ne va pas aider.
Le principe de l'aïkido est de retourner la force et la vitesse de l'adversaire contre lui, on a l'impression qu'il se laisse faire mais ce n'est pas du tout le cas.

@Anaryad: Je suis d'accord avec toi sur le fait que les couteaux sont souvent cachés avant le 1er impact et donc que ces démonstrations ne sont pas très naturelles.
Mais le tranchant de la lame n'empêche en rien l'exécution des techniques, c'est très utile et efficace même IRL.
Je suis au boulot donc je ne peux poster de vidéos, je ferais ça ce soir, je te montrerais une vidéo qui pourrait te convaincre.

Legrospopo

Il a maigri Sinik

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.