Nouvelle venue pour moi, une belle plongeuse automatique de chez Seiko, issue de la gamme "new turtle". Celle-ci, réservée aux marchés US et JP, est plaquée or et vient d'origine avec un bracelet silicone avec boucle plaquée également. Ici elle est sur un nato noir/or monté par le vendeur.
Elle fait 45mm de large donc plutôt maousse mais ça ne se sent pas au poignet. Ca va sans doute changer quand j'aurais mis la main sur un bracelet de chez Strapcode (pour l'instant out of stock) pour la rendre "tout or".
Bling bling ? Ouais surement un peu mais je m'en fous, c'est un futur collector que j'ai galéré à trouver à bon prix, avec boite et papiers d'origine, portée deux fois et seulement en intérieur.
Une fois de plus, je ne saurais que conseiller à ceux qui cherchent une montre sans y mettre un salaire, de regarder chez Seiko, c'est une maison ancienne et sérieuse qui produit des modèles automatiques pour tous les gouts et toutes les bourses.
C'est un de mes modèles préférés chez Seiko, bien vue !
Pour 130 euro neuf sur vinted j'ai vu celle ci avec mouvement 7s26
Tu parles du 4R36 ou du 7S26 ? Le 4R36 j’ai pas eu la chance d’en avoir un entre les mains mais de ce que j’ai compris c’est un mouvement entrée de gamme prometteur qui va remplacer le 7s26. Il est remontable manuellement, contrairement au 7s26, et il possède un stop seconde (je sais plus si le 7s26 en était doté). Au niveau de la précision du 7S26 c’est pas la messe mais il reste constant donc efficace. Dans les deux cas tu peux y aller c’est de la bonne.
C'est ouf, mon grand père en avait une, y a bien 30 ans, qui ressemblait carrément à celle là. (enfin sans l'or)
C'est une marque de fabrique Seiko la ressemblance entre les modèle ou c'est purement du hasard ?
ils ont ressorti ce modèle de boitier "turtle" qui existait dans les années 60-70. La grande majorité des marques majeures font dans le "neo-vintage" aujourd'hui.