NSFWSoldat russes ouvrant le feu sur des civils

Poster un commentaire
Jeanbalek

Elle date un peu cette vidéo, c'était au tout début du conflit

OhKuurwa

@Jeanbalek: Oui l'action se passe le 24 février.

DatGrosMael

Djp et elle ma deja choqué. Cest dune tristesse

Braius
Braius
1 an

D'un point de vue purement pragmatique : On ne connait pas les ROF des Russes, ni les consignes qu'ils ont reçu dans cette région et pour ce convois. Donc il est difficile de juger la prise de leur décision.
D'un point de vue humain : Aucun acte comme ça ne devrait arriver, et c'est horrible pour ce jeune homme de voir son père se faire abattre comme ça sous ses yeux.
La guerre n'est jamais jolie, et c'est horrible de se dire qu'elle ne disparaîtra probablement jamais non plus. Au fait, quelqu'un a des nouvelles sur se qui se passe en Serbie ? Y'a des rumeurs comme quoi sa va bientôt virer à un Kosovo Bis.

anonyme
anonyme
1 an

@Braius: C'est une vidéo qui date d'il y a plusieurs mois, si je ne m'abuse.

MrPerruque

@LeChasseur: L'article est daté du 03 Mars 2022

Humu31
Humu31
1 an

@LeChasseur: oui c'était dans les premiers de combat.

BarbaraGourde

@LeChasseur: c'était même dans les premières semaines du conflit où les russes était surpris de la combativité des civils ukrainiens qui allaient jusqu'à balancer des molotov sur leurs blindés.

Du coup ils savaient jamais si c'était des "vraies civils" ou des "civils combattant". Et les russes ils sont pas compliqué, dans le doute ils préfèrent tirer.

OhKuurwa

@Braius: C'est quand même bien dégueulasse d'ouvrir le feu sur un véhicule civil qui n'a pas engagé le convoi... Je me réveil peut être mais ça montre juste bien à tout le monde que les russes sont des putains de cowboys

Braius
Braius
1 an

@OhKuurwa: Tu sais, c'est dur en plein conflit de prendre la bonne décision (je ne veut pas les excuser hein). J'ai été militaire pendant un certain temps et je sais que dans une zone de tension, des décisions peuvent être prise sans pour autant qu'elles soient bonnes. Comme l'a dit BarbaraGourde juste au dessus, ils auraient très bien pu être des "partizan" avec un véhicule piégé. Alors oui, la vérité est que c'était juste des civils et le résultat est dégueulasse. Mais, la réalité de la guerre est que dans leur cas( avec un gros hypothétique hein), on aurait pu faire la même chose et commettre cette erreur...
Pour moi qui ai un peu vécu en tant que bidasse, je suis attristé, mais pas surpris par ça, la guerre c'est moche et absurde. Je comprend que tu sois choqué par ça et c'est même positif ! Cela prouve que tu a encore ton empathie et ton humanité devant l'odieux.

phallusflasque

@Braius: att att, t'as était militaire ou t'as fait ton service militaire ? non parce que c'est pas du tout la mm chose ,en france c'est une armée de métier, dans un cas comme ça y a aucun intérêt a engagé, surtout que les russes là c'est mm pas de la riposte , après chez eux c'est professionnel et pas mal "bénévole" du coup les règles de la guerre, ouais, bon, ont applique/apprend pas forcement ... d'ou des "erreurs" comme là, entre autres ...

Braius
Braius
1 an

@phallusflasque: Le fait que ça soit une armée de métier ou pas ne change rien à "l'intérêt d'engager" ou non. La chose qui importe c'est la situation dans laquelle se trouve tes hommes et depuis quand. Professionnel ou pas, il est impossible de former un soldat pour être parfait et obéir à la perfection aux ordres. De plus, chaque personne réagit différemment sous la pression et il suffit qu'un seul ouvre le feu pour que les autres appliquent immédiatement un support de feu.

Imagine simplement que le premier à tirer a cru voir une arme sur le civil (c'est faux pour ce cas ci mais imagine), ses collègues vont lui faire confiance et amener l'appuis feu pour l'aider à réduire la menace. Cette manœuvre est très pro en interne. Et c'est connu depuis la seconde guerre Mondiale.

Donc oui, même dans une armée "pro" ce genre de cas arrive, et je parle pour l'avoir vécu personnellement. Heureusement pour mon cas il n'y a eu que des moutons morts, mais notre collègue s'est quand même fait remonter sérieusement les bretelles plus tard.

Quand à mes états de services (si ça a une importance), et bien j'ai passé 11 années dans ma belle infanterie, dans le plus vieux régiment de France. (Pour ceux qui ont la ref, j'était de la Première, un Cabot chef, un Furieux ;) )

OhKuurwa

@Braius: Super intéressant ton retour ! Et oui maintenant que tu le dis ca parait logique, les premiers coups ressemblent a de l'arme légère depuis pas très loin pour arrêter le camion, voire même tir de sommation. Par contre les deux trois autres rafales c'est pas la même histoire et c'est bien du calibre bien plus gros malheureusement...

anonyme
anonyme
1 an

Dans ce genre de vidéo ya en général toujours une gonzesse pour pousser des cris extrêmement énervants mais cette fois-ci c'est un putain clebs.

bidibulle46

Rien ne prouve que ce sont des russ qui tire...

Wendigo
Wendigo
1 an

@bidibulle46:
Rien ne prouve que le mec soit mort !
Rien ne prouve que le gosse ne soit pas un comédien payé par les nazis pour jeter le discrédit sur la glorieuse armée rouge !
Rien ne prouve que tout cela ne soit pas un coup de Carglass pour s'implanter en Ukraine et remplacer des pare-brises sur lesquels ils auraient eux-mêmes tirés !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.