Rattraper entretien foiré

J'ai passé un entretien, assez difficile avec des questions génantes et piégeuses dans lesquelles je me suis bien pris les pieds. Je me suis même vautré comme une merde.
Pour autant, je sais que j'ai toutes les compétences et le profil parfait pour ce poste. C'est exactement ce que je faisais avant et je le faisais bien.
Du coup, pensez vous que je pourrai ecrire à la RH et lui envoyer des photos de mon précédent travail. Car l'un de mes projets était si "remarquable" qu'il avait servi de démonstration du savoir faire de ma précédente boite lors des Open Days ?
Je tente, ou j'attends patiemment la réponse négative ?

Poster un commentaire
MichelMabel
MichelMabel
10 mois

Tente. Si jamais t'as le numéro de la personne qui t'as fait passer l'entretien,, appelle la avant pour débriefer

Rorzoob
Rorzoob
10 mois

Tente-le, sans être lourd, en expliquant les circonstances (stress) qui ont fait que tu as bloqué sur certains points.
Peut-être qu'ils vont t'offrir une chance supplémentaire, ou que ça va se décanter d'une manière ou d'une autre s'ils remarquent que tu es audacieux dans cette démarche, ou que tu tiens beaucoup à ce poste.

Par contre, c'est comme pour les relations sexuelles : à la fin, tu risques de l'avoir dans le... euh, non pardon, c'est plutôt : un non, c'est un non, il faudra pas insister au-delà

Miore
Miore
10 mois

Je viens de passer un mini entretien par téléphone aussi à l'instant et ça s'est pas bien passé donc je compatis

Sinon tkt, des fois on pense qu'on s'est chier mais au final ça passe. Ton ressenti est à des années lumières de ce que le recruteur ressent, et c'est surtout une histoire de feeling en général que de répondre juste aux questions. C'est pas un exam

Machicoulis
Machicoulis
10 mois

@Miore: Sauf que la c'était l'Exorciste, je regrettais chaque mot qui sortait de ma bouche. Et vu qu'une image vaut mieux qu'un long discours pourri, je me dis que ca coute rien d'envoyer une démonstration de mon savoir-faire...?

Miore
Miore
10 mois

@Machicoulis: T'as fait l'entretien avec la personne du département concerné ou directement avec la RH ?

Si c'est la RH tu peux je pense, si c'était pas la RH je le sens moins perso.

Machicoulis
Machicoulis
10 mois

@Miore: les 2 en même temps

Miore
Miore
10 mois

@Machicoulis: Objet: Présentation d'un projet complémentaire à la suite de notre entretien

Madame [Nom de la RH],

J'espère que ce message vous trouve bien. Je tenais tout d'abord à exprimer ma gratitude pour le temps que vous avez consacré à me rencontrer lors de notre récent entretien. Je tiens également à vous remercier de l'opportunité qui m'a été offerte de discuter de ma candidature pour le poste [nom du poste].

Cependant, à la suite de notre entretien, je me suis rendu compte que j'avais omis de mentionner un projet important qui reflète mes compétences et mon savoir-faire. Il s'agit d'un projet remarquable que j'ai réalisé lors de mon précédent emploi et qui a été utilisé comme démonstration de notre savoir-faire lors des Open Days de l'entreprise. Ce projet a suscité un grand intérêt et a été largement salué pour son innovation, sa créativité et son impact.

Pour vous donner une meilleure idée de ce projet, j'ai pris l'initiative de joindre à ce courriel quelques photos qui illustrent les différentes phases et réalisations de ce projet. J'espère que ces images vous donneront un aperçu concret de mon travail et de ma capacité à mener à bien des projets ambitieux.

Je tiens à souligner que ce projet représente l'une de mes expériences les plus significatives et que je regrette sincèrement de ne pas l'avoir mentionné lors de notre entretien. J'estime qu'il est essentiel que vous ayez toutes les informations pertinentes pour évaluer ma candidature de manière approfondie.

Je reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d'information que vous pourriez souhaiter concernant ce projet ou tout autre aspect de ma candidature. Je serais ravi de pouvoir discuter davantage de mes compétences et de mon expérience lors d'un éventuel entretien complémentaire.

Je vous remercie une fois de plus pour l'opportunité que vous m'avez offerte et pour votre attention à l'égard de ma candidature. Je suis impatient de recevoir vos commentaires sur ce projet et de pouvoir échanger avec vous à ce sujet.

Veuillez agréer, Madame [Nom de la RH], l'expression de ma considération distinguée.

Cordialement,

[Votre nom]

Machicoulis
Machicoulis
10 mois

@Miore: Nice, je vais pomper des passages !

Miore
Miore
10 mois

@Machicoulis: Tu peux pomper oui

Saloperideverol

Qui ne tente rien n'a rien.

Tu risques quoi à le faire ?

Stooff
Stooff
10 mois

Pourquoi n'en as-tu pas parlé directement ? Voir le mettre sur ton CV avec des refs ?

Machicoulis
Machicoulis
10 mois

@Stooff: c'est sur mon Linkedin, dont le lien est sur mon CV, mais je doute fortement qu'ils aillent voir.
De plus lors de l'entretien j'avais une pochette avec des docs, j'ai dit " je peux vous montrer", le gars m'a regardé en souriant sans répondre,puis a repris ses questions... super génant

Divi
Divi
10 mois

@Machicoulis: j'ai l'impression que c'est pas vraiment l'entretien que t'as foiré mais plutôt que la personne en face est un connard. Je sais pas trop, mais si je recrutais pour un métier manuel (ou un métier visuellement quantifiable), bah je prendrai le temps qu'il faut pour voir tes œuvres. C'est la meilleur des preuves.

Atmoz
Atmoz
10 mois

Ce qui était "remarquable" pour ton ancienne boite ne le sera peut être plus pour la nouvelle dans laquelle tu viens de te ramasser.
Après, tu ne risques rien je suppose de tenter le coup. Mais si tu fais pas bonne impression au recruteur la première fois, difficile que ça passe la seconde fois. Surtout si il t'a mis / senti mal à l'aise... c'était peut être le but de l'entretient. tes compétences ne sont peut être même pas remises en question, mais parfois, suivant le taf, ce n'est pas la seule chose qui compte.

Courage !

guigate
guigate
10 mois

Perso pour avoir fait passer un entretien à un mec mauvais, s'il me rappelait pour tout refaire et que ça se passait bien je le validerait techniquement parce que ça me monterait que le gars se rend compte qu'il lui manque un truc et qu'il a charbonné. Par contre si il refait une mauvaise perf c'est une perte de temps et il serait "black listé"

Krelian
Krelian
10 mois

Ton impression réel a été complètement pourri, donc lâche le morceau
Les employeurs se font un avis sur toi en moins de 30 sec, donc un entretien complet tout pourrave; t'es une sous merde à leurs yeux

Speeder
Speeder
10 mois

@Krelian: WOAH Cette violence et empathie !

Boy, va cracher ta haine quelque part d'autre

GIF
GIF
athanar
athanar
10 mois

Quand je postule pour un taf que je veux absolument, je fais toujours 1 ou 2 entretiens dont je me fous royalement pour me préparer mentalement.

Machicoulis
Machicoulis
10 mois

@athanar: oui tu as raison, avant j'étais un killer en entretien, je vois que j'ai bien-bien-bien perdu la main.

Wendigo
Wendigo
10 mois

"Il ne sert à rien de pleurer sur le lait renversé".
C'est foiré, c'est foiré, peut-être que ce n'était pas le moment.
Est-ce que tu ne risques pas un peu de passer pour un crevard à aller réclamer et donc d'être "à leur merci" ?
Tu ne pourrais pas aller prospecter ailleurs ? S'ils t'ont piégé et snobé, c'est peut-être que dès le début ils n'avaient pas l'intention de te recruter ?
Prospecte ailleurs peut-être ?

Humu31
Humu31
10 mois

Perso, je recrute depuis + de 20ans, j'ai rarement vu un rattrapage si l'on t'a fait comprendre que l'entretien n'était pas bon. Par contre, qu'elles sont ces questions "gênantes et piégeuses" tu es passé par un cabinet ou en direct ? Merci

MichelMabel
MichelMabel
10 mois

@Humu31: le stress peut faire perdre tes moyens, j'ai déjà réussi à rattraper un entretien, j'ai même été pris.

MayAstrid
MayAstrid
10 mois

T'as vraiment envie d'être dans une boîte qui pose des questions pareilles?

baUer
baUer
10 mois

ben tu attends, si c'est négatif, là oui, tu peux tenter de relancer

Toi tu penses avoir échoué, mais le tests était peu être de te mettre mal à l'aise
donc relancer trop tôt risque de te faire passer par un lourdingue

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.