Pourquoi sur les machines à café automatique payante, lorsqu'on enlève le sucre et qu'on prend son temps pour choisir, le niveau de sucre se remet par défaut ?
Qui est le Dev en charge de programmer les machines ?
Est-ce que c'est pour nous rendre accro ?
Est-ce que les propriétaires savent que leurs cafés sans sucre sont dégueux ?
En tant que développeur je vois ça de cette façon:
Si tu commences par enlever le sucre et que tu mets x temps à choisir, alors rien ne dit qu'au final tu ne t'est pas ravisé et que tu es parti. Hors dans ce cas la personne qui viendrait après toi, si elle est habituée au dosage par défaut de la machine, ne fera pas attention et se retrouvera avec un café sans sucre.
Donc, si tu commences par enlever le sucre, après x temps, on remet par défaut pour éviter cette situation.
logique. Encore un qui râle pour rien. T'as qu'à te décider avant de sélectionner bordel!
Sachant que le café est payant, soit 0.35€. Si la personne part, je comprendrais que la remise à zéro se fasse, mais juste après avoir rendu la monnaie.
Dans ce cas c'est différent en effet, les devs ont peut-être juste eu la flemme de programmer le truc pour faire en sorte qu'il se remette à 0 que si le mec a bien récupéré sa monnaie.
J'imagine que le prix sur ce genre de machine peu être programmable et que donc tu vas en avoir des gratuites aussi. Du coup ils se sont pas fait chier: après x temps, on remet tout par défaut.
Sauf qu'en entreprise tu n'as pas de retour monnaie vu que tu stock tout sur la clef, c'est plus simple après un standby de remettre à zero.
Donc ça ne serait juste une histoire de flemme de check des conditions venant de la part des dev ?
Là comme ça au vu des infos que j'ai je dirais que oui, après c'est pas moi qui l'ai programmé non plus, je pense qu'on saura jamais vraiment !
Là où je bosse ils ont résolu le problème : par défaut, pas de sucre, c'est à toi de régler avant de choisir la boisson.
Ça a deux avantages pour eux : ils avancent l'argument santé pour dire "pas de sucre sauf si vous choisissez d'en mettre", et pour ceux qui ne font pas gaffe ça économise une dose de sucre, pas de petits profits
Est-ce que dans ta troisième question quand tu dis "sont dégueux" tu parles sciemment des propriétaires ou tu t'es juste trompé comme une merde quand tu as conjugué avec "leur café sans sucre" ?