"Un fixeur, ou accompagnateur, est, dans une région à risque ou connaissant des troubles, une personne du cru faisant office à la fois d'interprète, de guide, d'aide de camp pour un journaliste étranger. Il peut par exemple organiser une rencontre avec tel ou tel personnage local. "
Je savais pas ce que c'était '
Chaud en tout cas.
Effectivement j'aurais du le préciser, et un fixeur est assez souvent un journaliste lui-même
Sur Choualbox j'en connais un de fixeur, qui peut te permettre de rencontrer le plus dangereux des extrémistes de gauche de Choualbox (alias PkZ). Par contre, c'est à tes risques et périls.....
Et oui, le mec a toujours le même discours PKZ....Fatiguant les vieux cons...On en est là aujourd'hui à cause de gars comme lui....
Ouiii, mais voilààà, booon, c'est pas de la faute aux Russes, c'est à cause de l'Otan et du gouvernement nazi Ukrainien qui ont un peu trop cherché les Russes, tu vois. T'façons si tu vois pas, c'est pas parce que je me trompe mais parce que toi tu es pas assez informé, tu vois.
La guerre c'est moche mais on est plus sensible à ce qu'il se passe quand c'est au Nord de la méditerranée...
Je peux poser une question qui me semble totalement légitime ?
Pourquoi relâcher un prisonnier capable d'identifier son agresseur ? La suite logique de la torture c'est l'exécution pour que la personne ne parles pas. C'est totalement contre priductif pour l'armée russe de relâcher un prisonier dans ces condition vous pensez pas?
Quel aurait été l'objectif de la torture ? Soutirer des informations ? Pour le fun ?
Je comprend pas bien, d'ailleurs il y a aucun détail...
En plus, la personne veux rester anonyme ok...
La base pour élucider un crime c'est de ce demander à qui il profite.
Et je défend pas les russes mais dans le cas présent le texte me semble être un bon exemple de propagande
Mais c'est parce que les russes sont mechant , diabolique et stupide voyons ! Et on récupère ces info parce que nos courageux journaliste , totalement libre et independant, font un travail heroique pour pouvoir sortir ces scoops.
Comment ose tu ! Espece de russophile amoureux de putin qui ne fait que regarder la propagande russe malgré qu'on est bannie tout media avec un lien avec la russie !!
PS: La raison pour laquel il n'a pas été executer est TRES simple apres avoir été torturer avec des simulacre d'execution de la torture physique sadique et démoniaque : "Je crois qu’ils n’avaient pas le courage de creuser des tombes."
> C'est totalement contre priductif pour l'armée russe de relâcher un prisonier dans ces condition vous pensez pas?
C'est sur qu'il est préférable de le buter. A mon avis ils agissent dans la précipitation, c'est la guerre quoi, et relâcher des personnes qu'on torture ça s'est déjà vu lors des précédents conflits.
Quand tu viens d’être torturé, et qu'on ta bien identifié, ça ne m'étonne pas qu'on souhaite rester anonyme et qu'on se planque.
> La base pour élucider un crime c'est de ce demander à qui il profite.
Pas du tout, ça mène à tout confondre, je peux très bien tirer profit d'une chose sans en être le responsable.
Pourtant, sans savoir le vrai du faux, tu as l'air de bien prendre le parti des russes.
je fais preuve d'esprit critique. Ce qui n'est pas ton cas visiblement...
Je cautionne personne . Je me contente de constater les incohérences.
Et si croire que la situation est un peu plus nuancé que "le camp du bien et le camp du mal " fait de moi un pro russe à tes yeux bah... tu peux aller te faire enculer xD
On reparlera des convictions quand les gens auront faim et le réservoir vide.
La bise
Je suis sur qu'un petit carnet de contact dans le bataillon azov doit te permettre de faire du bizzness sur le front du dombass a l'époque