Chargement...
Semble légitime.

Si ça peut aider, je me permets de partager ça ici au cas où.
Semble légitime.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Heureusement que l'agent de la police lutte anti arnaque sur le net en Afrique (sacré titre), Mr DELAGE EMIL, était sur le coup !
Japhet
op
@Balladeur: en plus le mec s'est forgé tout seul, et il a gardé son adresse hotmail.
@Japhet: Start-up world !
@Balladeur: Emil d’emil Et image ?
@LaRascasse: Pic or fake...
Elle devrait pas donner son mail comme ça sur internet, il risque de se faire contacter par des types chelou
Japhet
op
@Miore: tsss... c'est comme ça qu'on laisse l'extrême droite s'installer sur internet... gg
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Japhet: genre t’as voté Macron
Japhet
op
@9BPVExu: j'ai pas pigé. Tu peux m'expliquer stp ?
Pichon ? Il doit faire aussi dans le phishing
we need to go deeper...
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
de base je comprend même pas comment tu peux te faire "arnaquer" d'une telle somme. faut vraiment être teubé ou sacrément en chien
Japhet
op
@Aksynthe: appelle MR LAGENT DELAGE EMIL il t'aidera !
@Aksynthe: Pour connaitre une personne qui est tombé dans le panneau, je peux te dire que c'est malheureusement assez simple.

Nous allons prendre l'exemple d'une dame, nommé Mathilde.
Mathilde à une cinquantaine d'année.
Mathilde vit seule. Elle s'est occupé de sa vieille maman malade jusqu'au trépas de cette dernière.
Mathilde, avec son physique assez ingrat, son caractère de cochon et ses habitudes solitaires n'a jamais trouvé son âme sœur.
Mais un jour Mathilde, après diverses conversations sur les internet à trouver quelqu'un qui l'a comprend. Quelqu'un qui, comme elle, est resté seul toute sa vie, se préservant pour la femme parfaite, ayant pris soin de sa famille jusqu'au bout de leur pénibles maladie, ayant décidé de tout quitter pour offrir un peu de réconfort au population du tiers-monde.
Malheureusement, ce prince charmant s'est vu volé sa carte d'identité ainsi que sa carte de banque et tout objets relatifs à son identité.
Etant désormais seul au monde, il se tourne non pas vers sa défunte famille mais vers ses amis de l'internet. Il demande à Mathilde quelques euros, histoire juste de refaire un passeport via l'ambassade de son pays, à qui il avait confié des duplicata de ses documents.
Ho mais horreur, l'ambassade a perdu ses documents, il doit en refaire des nouveaux, il a besoin de quelques deniers de pus.


Et de fil en aiguille, tu as une femme ( ou un homme) seule, qui se retrouve à donner des sommes de plus en plus mirobolante pour aider un homme sympathique qui est près à venir l'épouser.

Ils ne jouent pas sur la stupidité en tant que tel mais sur la naïveté et la solitude des gens, et c'est ça qui, à mon sens, est le plus tragique dans l'histoire parce que cela détruit complètement la personne arnaquer.

Pour terminer avec cette histoire, qui est l'histoire d'une personne que j'ai connu, sa seule famille restante, son frère, a été obligé de la faire interner ( pour faire simple, ne jugez pas, lui était également très malade et incapable de s'occuper d'elle, et la dépression qui a suivi"l'arnaque" a fait que la dame était incapable de se gérer elle-même: refus de s'alimenter, de se laver, et bien d'ures, bref, incapable de prendre soin d'elle-même).

Si vous entendez la moindre personne, de près ou de loin reliés à vous, réagissez vite, ne laissez pas l'affaire se dérouler en pensant que ça va se tasser.
@Kekemousse: En plus d'être au bout du rouleau POUR que ça t'arrive, tu dois te sentir terriblement con et naïf QUAND ça t'arrive. Je veux dire, la personne arnaquée est obligée de se dire "Putain, comment j'ai pu croire à cette histoire et me faire berner au point de donner de l'argent ? En plus d'avoir une vraie vie de merde je suis moi même une sombre merde." et c'est là où la dépression ronge encore plus la personne en question.
@Kekemousse: ouais bien ce que je dis, faut être à un niveau de désespoir assez vénère pour se faire sucrer autant de pognon. Mais ça n'empêche que je ne comprend toujours pas comment tu peux te faire voler 25 000 € de cette manière. Quelques centaines je veux bien mais pas 25 000 boulasses

PS : Stop neg bande de fragiles, j'ai pas été insultant ni rien. La box et le principe de ce Monsieur sont très bien pour ceux qui se font avoir.
@Aksynthe: Le gars s'est payé une villa avec piscine, les putes et la coke avec tout ça, saian est déjà en train de penser à la reconversion.
@Quartz: ça marche pas si t'es blanc xD
Chargement...
Chargement...