Recuperation...
Pas besoin de peine de mort pour eux, ils vont se faire abattre ou se faire sauter quoi qu'il arrive
C'est avec des actions comme ça et petit à petit qu'elle arrivera à son but. Rappeler vous des idées du FN quelque années plus tôt. ET c'est beau de dire "Oui mé la marin èl é bcp mieu kson pair kété un batar" mais dans le FN il n'y a pas que Marine et si ils avaient complètement changer le fond de leurs idées, la moindre des choses serait de refaire un autre parti.
Sans même l'appliquer, posséder la peine de mort dans notre arsenal juridique serait profitable pour négocier par exemple, en tout cas le débat peut exister car la liberté d'expression le permet.
une vrai peine de prison a vie voila la solution!
ps: car dès qu un personne fera une connerie qui pourrai lui valoir cette sentence il n'aura plus peur de rien car de toute façon il se considérera comme deja mort...
pas nécessairement comme dit posséder la peine de mort peut permettre de négocier pour obtenir des aveux par exemple. C'est pas tant l'appliquer que de savoir que potentiellement on pourrait qui compte.
Il faut comme au Pays-Bas tu paies ta détention!
ps: et j'ajouterai que si tu n'y arrives pas et bien c est ta famille qui raque, ça en ferai réfléchir quelques uns!
ps2: ou remettre d'application les travaux forcés!
voila tu as donné toute les solutions, je rajouterais juste qu'il faudrait plusieurs type de prison, ne pas mélanger les petit caïd avec les terroriste par exemple
c'est super long l'attente de la sentence, certains passent des années aux us dans les couloirs de la mort... ça doit être pire que perpet ça
c'est vrai que les travaux forçés c'est une putain d'idée, surtout depuis qu'on a tellement de boulot qu'on ne sait plus quoi en foutre ... oh wait. ...
tout les travaux pénibles et dangereux que plus personne ne veut faire et le tout avec des chaines aux pieds avec un boulet et des agents sur armés qui peuvent tirer a vu des que ça part en couille!
Dans un premier temps on pourrait y mettre les gens dangereux, puis quand le systeme sera bien installé on pourrait y mettre les gens qui ne sont pas d'accord avec moi ... ou juste ceux qui ont une sale gueule... (blague a part, économiquement c'est un gouffre, peu de productivité pour de gros investissement... et d'un point de vue humain c'est moche, très moche)
Non simplement un isolement à vie dans le noir complet sans aucun bruit ni contact humain juste une gamelle qui descend 1 fois par jour (du pain et de l'eau). Ça doit être bien pire que la mort.
Moi je suis d'accord, certains types de personnes méritent de mourir comme les violeur, les pédophiles qui passent à l'acte mais seulement en cas de preuve irréfutable, malheureusement c'est impossible, il y aurait toujours des abus.
Les abus voila le vrai probleme, et surtout il suffit de regarder ça aux USA pour voir que c'est 75% des minorités qui sont dans le couloir de la mort...
pour un crime identique un noir ou hispanique a 2 voir 3 fois plus qu'un blanc de passer sur la chaise électrique (ou autres moyen d’exécution)
Je parlais pas forcément de se type d'abus mais des trucs du genre un coupable qui échappe, un innocent qui prends car il faut un coupable, mais il est vrai que les abus raciales seraient fréquents eux aussi.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.