Alors voilà, je passais l'après-midi avec deux potes, on était allé faire un p'tit tour à la muscu' et à la piscine, bref une petite journée pépère avant d'aller boire deux-trois bonnes petites bières, tout se passe bien rien à signaler.
Mon pote nous raccompagne chez nous en voiture, après avoir déposé le premier devant son immeuble (dans un quartier certes craignos) on reprend la route et on s'arrête à un feu rouge, tranquillement (0 excès de vitesse rien, mon pote qui conduit est genre super prudent) bref, on profite de cet arrêt pour discuter un peu quand tout à coup une 406 grise nous double violemment et s'arrête perpendiculairement à nous (donc nous empêche de passer alors que le feu venait de passer au vert) et on voit 4 colosses sortir de la voiture et se ruer vers nous en gueulant "LES MAINS EN L'AIR!!! J'AI DIT LES MAINS EN L'AIR PUTAIIIN!" tout en sortant leurs pistolets, donc nous on comprend rien, on se fait (un peu) dessus, là un des mecs ouvre la portière et un autre pointe son gun vers moi et ils nous demandent "QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ?" alors nous bah on comprend rien, on avait absolument rien et rien fait d'illicite, il nous repose la question donc on lui répond que rien du tout, et là un petit moment de bug, puis celui qui pointait son pistolet dans ma direction finit par dire "Nan c'est pas eux, c'est pas eux putain!" et ils sont repartis en grillant le feu rouge.
Bref tout ça pour dire qu'on s'est fait mettre à l'amende par la Bac, et qu'ils sont repartis sans s'excuser, comme si c'était normal de braquer deux jeunes dans une voiture.
Et c'est quoi alors ? Parle pas sans savoir, la B.A.C c'est pas le G.I.G.N, ils ont que ça à foutre que de traquer les petits dealers justement.
Je sais de quoi je parle merci. Le GIGN n'est pas la que pour la drogue. La B.A.C non plus d'ailleurs. Ils attrapent des gros comme des petits. Et dans ces quartiers " chaud " ils ne peuvent pas se permettre d'être " sympathique " comme d'être sympa comme Dub_plate dit.
J'ai eu le droit à la même on était 4, deux couples, fin de soirée, on rentre, et là une 406 qui fait un frein à main devant nous, deux cowboys qui sortent, on capte rien, on se fait questionner comme des merdes sur des faits qui ne nous concernent pas du tout, et ma copine de l'époque pète un peu un câble, et là le flic lui dit direct: "Ta gueule salope!" Ils ont reçu un appel et se sont barrés, j'ai appelé le commissariat pour avoir les noms de ces pds de poulets mais impossible même eux voulaient pas décliner leurs identités.
Nan mais franchement, je suis pas du genre à dénigrer la police ou quoi bêtement et sans fondement, mais toutes les fois ou j'ai eu affaire à eux, des putain de teubés qui se croyaient tout permis et se sentaient plus pisser avec leur gros pistolet
Il est arrivé EXACTEMENT la même chose à mon voisin, exactement.
Le mec a voulu rentrer dans sa voiture pour rentrer chez lui, et un mec de la bac l'a braqué, 10 secondes plus tard, un autre mec de la bac vient et dis que c'est pas lui qu'il recherche.
Si ça se trouve ils font ça exprès.
Et sinon t'as flippé ? Parce qu’apparemment se faire braquer par un flingue c'est traumatisant
Il a l'habitude de se faire braquer, je lui met souvent mon gros canon devant la figure.
Bah comme j'ai dit j'étais un peu alcoolisé (pas bourré du tout, mais genre l'alcool cool, zen) donc j'ai vraiment pas trop réalisé, j'étais vraiment passif quoi je comprenais pas, mais ouais franchement après on se disait "mais merde quoi, le gars avait un flingue dans notre voiture, à même pas 1m de notre race!" mais ça s'est passé tellement vite que je t'avoue que voilà, ça m'a fait drôle, mais bon je suis passé à autre chose là je reviens de mon entraînement de foot par exemple ça m'a traumatisé plus que ça non plus
Marseille ?? par ce que a Marseille il ce prennent vraiment pour des cow-boy. J'en ais déja vu 2-3 fois faire ça la bas
Je ne peux en dire plus malheureusement si je ne veux pas voir mon pare-brise rempli de PV !
Qui te dis que c'est la BAC ? c'était peut être des mafieux qui rechercher un petit dealer de merde =)
Bah au tout début c'est ce que mon pote a cru, mais ils avaient pas vraiment des gueules de mafieux (sauf un en fait, lui il faisait peur ce con) mais parmi les 4 il y en avait un en tenue de policier donc bon!
Nan je t'avouerai que j'étais un peu bourré, j'ai pas trop eu le temps de comprendre ce qui se passait (j'étais en train de parler de Pokémon avec la BO d'Harry Potter en fond sonore, une jambé étalé sur la boite à gant, les mains derrière le crâne en mode zeeeeeeeeen)
putain mais trop ça mec! Dis toi mon coeur a même pas accéléré, genre on est reparti j'étais en mode tout zen (mon pote par contre lui s'était bien fait dessus mais il avait pas bu vu qu'il conduisait) et on a pas arrêté de se refaire la scène quoi tellement on y croyait pas!
J'ai vécu un truc un peu similaire mais c'etait dans un parc sur un banc, 5 qui sont sorti des buissons, pas eu de gun mais on a eu le droit au maintiens des bras dans le dos pendant la fouille.
Ils font les kéké mais une fois ils etait a un endroit ou ils avait rien a y foutre et ils ont pas fait les malins ils ont du quand meme se "presenter" pour eviter de s'en prendre trop ^^
Histoires similaires mais avec policiers et gendarmes
Un jour je me fais refuser la priorité à droite par la police municipale, bon bah je les regarde genre : Et ma priorité ? Ils m'ont directe lancé un regard méchant.
Un jour j'avais un pot de kéké sur ma voiture, et je vois les flics derrière moi, je décide donc je les laisser passé car ils avaient leur sirène.. Bah non c'était pour moi, alors juste une sirène et girofard pour un simple pot..
Un jour je rentre chez moi avec mes freres et soeur, on se fait arreter à un rond point, Bonjour contrôle anti drogue réquisitionner par le préfet donc j'ai le droit de fouiller votre voiture. Il me fouille, fouille mes frères et sœur, puis la voiture et toujours en me répétant vous avez rien à cacher ? Non. Donc je peux fouiller votre voiture ? Oui. Et le nombre de fois qu'il m'a demandé ça.. Pas une tête de drogué non plus.
Un beau jour je sors de chez moi (village perdu entre les champs, à 25 mns la ville, entouré de pécores) voyant une voiture qui me collait au cul, j’accélère un peu.. Directe la sirène, appels de phares.. Je les laisse passer.. Et ils me range sur le bas coté avec leur voiture. Le gendarme : Nom - Prénom ? J'allais répondre, mais il me dit : T'habite où ? Bah dans le village. Ok, ont y va c'est pas lui.
Alors que je faisais une petite garde à vue, j'ai été escorté par 3 flics menotté juste pour faire un allé retour dans un centre.. Franchement, ils étaient pas obligé de me menotter.. Et toujours avec les mêmes à un moment on croise un noir qui marchait tranquille et le chauffeur sort : Putain mais j'irais bien le provoquer lui, mais il va directe m'insulter, je vais m'énerver et je vais devoir le calmer...
De vrais cow-boys.. !
Haha, on a tous une petite histoire d'amour avec la police <3
Puis ouais surtout dans les petits villages à mon avis ça doit y aller dans le genre "C'est moi le boss", maintenant après comme j'ai déjà dit aussi j'en ai croisé des très sympa avec qui tu peux blaguer, discuter et rigoler!
Mais bon malheureusement j'ai plus d'expériences négatives que positives haha