Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Freelitcs 3 : la vengeance

3ieme feedback 1 an après.

Donc cela fait maintenant un peu plus d'un an et demi que je pratique une activé exclusivement avec freelitcs.
Depuis l'appli a gagné en fonctionnalités ( ajout de matos : box, élastique, corde à sauter etc)

Mais c'est toujours sur le même principe, du hiit en majorité.

J'ai préféré faire mes 2 derniers programmes ( 3 mois chacun) moins cardio, donc c'était un mix de musculation à la barre ( juste avant le confinement #2) et de poids du corps pour le 1er et uniquement poids du corps pour le dernier, avec plus d'intensité musculaire.

J'en reviens toujours à dire que c'est ultra efficace ! Je sens que je pète le feu malgré l'aube de mes 47 ans.
J'ai pas cherché à avoir ce physique au début mais maintenant je cherche à le conserver le plus longtemps possible.

Il y a une mega promo de -50% en ce moment pour le coach et/ou la nutrition.
Dites moi en com si vous le voulez ( le lien fait 500000000 lignes)

Freelitcs 3 : la vengeance
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Bah putain 47 ans gg ! Je suis fier du miens à 37, ça me rassure de savoir que je peux encore avoir de belles années devant moi.

Les youtubeurs fitness ignorent ce monde car ils pourraient jamais vendre des prots et des tshirts moulants à ce public là mais l'entrainement au poids de corps c'est la base, c'est sain et c'est naturel.

Allez -30% avec le code choual-premium.
MitchB
op
@saian: yes merci , t'es bonne aussi.
@MitchB: c'est quand tu veux Mitch.
@saian: "l'entrainement au poids de corps c'est la base, c'est sain et c'est naturel"

Toujours le même problème ! C'est la base pour qui ? Pour quel objectif ? Pour quelle morphologie ?

Et toujours ce mythe de l'entrainement naturel et sain, ça n'existe tout simplement pas, les mecs qui utilisent des résistances ils font de l'entrainement pas naturel et pas sain ?

Je veux bien qu'on me raconte tout ce qu'on veut avec les entrainements au poids de corps, mais il demeure quand même qu'il y a un certain nombre de méthodes très efficaces qui ne sont pas possible, les répétitions forcées, les dégressives, tout le travail en isolation qui est soit impossible soit précaire au pdc, par extension du travail en isolation, tout ce qui concerne le rattrapage de point faible, et je ne parle même pas de l'échauffement...

Pour parler concrètement, pour les pecs on va faire des pompes toute sa vie ? Au bout d'un certain temps, avec le séries et rep qui se multiplient, sans que la résistance change, ça devient improductif.
@mwajsyiswagg: cette phrase est pas à prendre au premier degré, au départ je voulais faire une blague sur le gras sain...

Mais oui je pense quand même que en ce qui me concerne c'est mieux pour MA santé, surtout si je pense au cardio, souplesse, équilibre. J'ai des années de salle et ya pas photo je me sens bien mieux aujourd'hui, quand tu fais une autre activité sportive à coté de la salle t'as vite fait de te rendre compte que ya un déséquilibre entre tes gros muscles et tes performances, quand t'es pas capable de tenir 30 secondes les bras en l'air pour une pose de Yoga ou que t'es épuisé après une minute sur un ring alors que le gars d'en face à des kilos en trop, tu te pose des questions.

Pareil pour les blessures, je connais personne qui s'est jamais blessé à la salle), j'ai jamais eu de blessure sérieuses mais les douleurs de plusieurs semaines parce que t'as trop chargé ou t'as manqué de concentration pendant un mouvement, c'est monnaie courante et parfois ça tourne très mal.

Je suis d'accord que ça dépend des objectifs, pour prendre de la masse il y a rien de mieux que la salle, en deux ans de street workout j'ai moins de bras qu'en 3 semaines de salle, pareil pour les jambes, c'est bien plus efficace d'être à la salle. Par contre pour les abdos, le cardio, la souplesse, la salle si on s'en tient qu'aux machines (sinon autant faire du vélo dehors) elle apporte pas grand chose.
@saian: J'avais suivi la méthode Lafay pendant un moment, c'était sympa. Mais j'ai toujours été plus fier de mes "performances" sur machine, j'sais pas pourquoi...
@MilkyBlue: en fait quand je parle poids de corps je pense au street workout (principalement toutes sortes de tractions et dips principalement), j'y vais tous les jours et rien que pour les tractions j'en fais au minimum 80 (8 séries dans différentes positions) donc niveau efforts c'est incomparable avec les trucs de Laffay.

Comme dit plus haut mon problème avec la salle c'est que si je cherche à travailler les abdos, le cardio ou la souplesse (si je cherche autre chose que de prendre de la masse) je me retrouve sur les tapis à faire des exercices que je pourrais n'importe où et dans un meilleur cadre.
@saian: Voilà ça va dépendre de ses objectifs, j'aime pas trop la confusion entre les genres, les types qui confondent la force, le bodybuilding, le cardio ... et qui au final sont incapables de comprendre que c'est avant tout des outils qui s’adaptent à des problématiques personnelles. Personnellement je fais du body, parce que j'aime ça, et je fais des sports de combat en parallèle, donc j'ai quelques exercices de musculation pour le combat, mais je fais toujours une distinction entre ce travail de muscu pour le combat et mes séances body. C'est comme le foot, le basket et le volley, tous ont une balle mais tous font des choses différentes avec.
@saian: Je dis ça avec ma petite expérience, j'ai jamais réussi à maintenir la motivation. Par contre, Lafay prévoit bien tractions et dips. Simplement, tu peux les faire avec ou sans matos. Fatalament, sans matos c'est limité... Et beaucoup de ses adeptes allaient dans les parcs comme toi. J'étais d'ailleurs fasciné par certains monstres qui enchaînaient les muscle up. C'est même son bouquin qui m'a fait découvrir les dips, j'ai adoré direct vu les énormes bras que ça m'a donné en un rien de temps.
@mwajsyiswagg: on est d'accord , le soucis c'est que la plupart des "gomuscu" te diraient que le bodybuilding c'est tout aussi sportif que la boxe ou le rugby, ça pour moi c'est juste risible et pourtant je suis plus proche du gomuscu que du boxeur.
@MilkyBlue: les dips entre deux chaises ou sur le canapé, ça va 10 minutes pour se maintenir en forme, pour plus ça me parait compliqué mais évidement que si tu fais ça tous les jours pendant une heure t'auras un très bon résultat.

"J'étais d'ailleurs fasciné par certains monstres qui enchaînaient les muscle up"

C'est quand tu vois un de ces mecs faire des pompes en équilibres sur deux bars parallèles que tu te demande si tu peux pas trouver des objectifs plus intéressants que de battre ton record au développé couché.
@saian: Tout à fait, c'est pour ça que j'avais investi dans des barres à dips et à traction. Je suis d'accord avec toi, peut-être que si j'avais persévéré j'aurais atteint un niveau plus intéressant dans le pdc.
@MitchB: [HS] t'étais sur csview à l'époque ?
MitchB
op
@saian: [HS] nop, csview, c'est counter strike ?
@MitchB: oui, il y avait un choual du nom de Paolo le sauveteur, c'était le mec qui avait le plus d'amis du site et il avait le même avatar que toi, vu que t'es un choualvieux ça aurait pu coller.
MitchB
op
@saian: oui non c'est pas moi alors
Incroyable ce physique à 47 ans GG! Le mythe de la chute de testo post quarantaine mis en PLS. Ca me rassure qu'on puisse conserver du muscle à cet âge, voir même en construire. Je suis dans la trentaine avancée et je m'entraine régulièrement, en espérant conserver un bon physique aussi longtemps que possible.
MitchB
op
@tonio94: merci, alors je suis pas un monstre quand même. Je ne pèse que 81 kg pour 1.86.
C'est bien dessiné mais rien à voir avec un Body.
Après je trouve plus joli un physique comme ça.
@MitchB: Et modeste en plus! T'as un très bon rapport taille/poids compte tenu de ton physique. Les 81kg pour moi ça veut plus dire que t'es capable de rester sec tout en ayant une bonne masse musculaire (à la vue de la photo en tout cas) et ça c'est beau pour 47 ans!
Merci pour ton retour, tu m'as motivé !
Beau boulot !
Et tu partais de loin ? Où t'étais déjà dans de bonnes conditions au départ ?
MitchB
op
@JudgeBibi: le départ ya 5 ans ( j'ai fait 3 ans de salle en cours collectifs puis 1 an et demi de freelitcs)
Mais c'est freelitcs qui m'a vraiment optimisé
MitchB
op
@JudgeBibi: pour info je fais 85 kg sur la photo en maillot, celle de la box 81 ( je mesure 1.86)
@MitchB: Ça va t'etais déjà assez sec. En tout cas très belle évolution, surtout à un âge où c'est plus difficile de voir de bons résultats. Chapeau pour l'abnégation !
MitchB
op
@JudgeBibi: oui c'est vrai pas de surpoids, mais ça c'est la bouffe, c'est l'élément central
@MitchB: Et dans les grandes lignes, en quoi consiste ton équilibrage alimentaire ?
@MitchB: t'étais déjà assez fit à la base, mais t'as bien bossé, le résultat final est impressionnant. Ça me donne envie de s'y mettre.
MitchB
op
@JudgeBibi: vaste sujet ..... j'eesai déviter le sucre , jamais de plat transormé ou préparé, je/on cuisine que des produits frais et brut
@MitchB: C'est déjà ce qu'on fait, le tout est de trouver la motivation de bouger son gras.
Faut que je trouve la motivation !
MitchB
op
@JudgeBibi: moi le déclic ça a été ma fille, jouer avec elle dans le jardin quand elle avait 2 ans , je pouvais pas tenir, je m'épuisais ....
maintenant c'est elle qui me demande d'arrêter
MitchB
op
@OasisTropico: 4/5 fois par semaine ( entre 30 mn et 1h /séance), tu fais attention à ce que tu manges et en 6 mois t'as le 6pack
@MitchB: J'ai plutôt intérêt à m'y mettre rapidement alors, parce que je pars d'assez loin ! (1m90 pour 97kg).
Merci en tout cas pour ton retour d'expérience !
MitchB
op
@JudgeBibi: de rien, mais là vu ton ratio taille/poids ... tu dois bcp manger .... et t'as surement des habitudes alimentaires qui t'aident pas
@MitchB: Sûrement oui, pourtant j'ai pas l'impression de manger excessivement, en tout cas les portions me paraissent pas non plus énorme.
Et zéro activités physiques, ça aide clairement pas.
MitchB
op
@JudgeBibi: quasi 100 kg tu dois pas bouffer que du brocoli vapeur, l abouffe c'est 2/3 du taff, si tu fais juste de l'activité physique sans modifier ta façon de manger, tu bougeras pas. Tu seras certes bcp plus en forme générale, mais les abdos se préparent d'abord en cuisine
@MitchB: Non mais je suis pas à bouffer des kebabs à tous les repas non plus. Je demandais par curiosité justement pour voir les faiblesses de mon régime alimentaire.
MitchB
op
@JudgeBibi: si tu veux vraiment voir tes faiblesse, t'as des applis qui font ça bien ! tu rentres tout ce que tu manges, tu verras vites ou ça peche ( tu le fais sur une quinzaine de jour)
@MitchB: Oui ça peut être une bonne idée
Si tu peux donner un exemple de séance poids du corps ca serait top, merci!
MitchB
op
@Jackerreur: grosso modo mais ça change toutes les séances
Donc voilà une séance type ( 3screen, le menu avec le détail après)
MitchB
op
@Jackerreur: t'as ensuite des séances avec "divinités" où c'est un contre la montre cad au taquet
Ils appellent ça les PB pour personall best, c'est du chrono et les fois où tu refais cette divinité t'as un ghost de l'ancienne, le bute est de battre ton précédent chrono
Ya bien une 50 de divinités ( nom dieu déesses grecques)

En général tu craches bien tes poumons
Beau résultat, ça te prends combien de temps en moyenne ?
MitchB
op
@TontonEd: entre 30 et 50 mn par séance, 4 fois par semaine
@MitchB: C'est ce que je fais mais sans coatch et je ne suis pas du tout à ce résultat, par contre, je ne prends pas de précautions particulière sur l'alimentation. Tu y fais beaucoup gaffe ?
MitchB
op
@TontonEd: gaffe, je sais pas trop, c"est ma façon de manger, mais sinon faut éviter le sucre sous toutes ses formes au max ...
je ne me force pas ou fais de diet spécifique, mais bcp de légumes/fruits, riz/pate/pain en 1/2complet voire complet, très peu d'alcool 2-3 bierres le we
voila
Tu pourrais expliquer comment utiliser le vpn pour passer par l'inde ?
MitchB
op
@Kaporal974: désolé ça ne fonctionne plus, freelitcs a mis en place des sécurités. Tu mages un 403 dès que tu t'y connectes en vpn.

Sinon l'idée est de se connecter en indes via vpn et de s'inscrire ensuite sur leur site en prenant le coach
MitchB
op
@Duke si tu me lis, un ptit coucou ♥
L’appli Freeletics juste en gratuit ça peux suffit ou au bout d’un moment il vaux mieux passer à la caisse ?
MitchB
op
@CosFy: tout dépend de ce qu tu veux, en gratos t'as de quoi bien te cramer mais t'as pas un suivi et une montée en difficultées
Tu es quel niveau ? Je le fais depuis un peu plus d'un an car on a un ambassadeur au boulot qui nous en a parlé, mais je ne suis pas du tout assidu, puis travaux en cours dans la baraque.
MitchB
op
@HassanCehef: sur ce compte niveau 64, mais j'avais un autre compte avant
au mois de juin ça fera 2 ans sur FL


Téléchargez l'application
Chargement...
Chargement...
Chargement...