Going Interstellar

Le plus gros challenge à l'avenir pour l'exploration spatiale reste sans aucun doute le moyen de voyager longtemps, loin, et pour un minimum de dépense. Alors forcément, dans ce cas de figure, toutes les idées et options sont envisagées. En voici une, pas terriblement plus bête qu'une autre...

D'un voyage vers Mars actuellement estimé à 5 mois environ dans le meilleur des cas, cette solution pourrait faire descendre la durée du voyage à... 72 heures !!!!

Il y a certainement encore des tas de contraintes à prendre en compte, des tas de soucis à solutionner, qui ne le seront peut être finalement jamais... mais une chose est certaine, si on arrive pas à trouver un moyen de voyager BEAUCOUP plus rapidement que maintenant, nous ne sommes pas prêts d'aller voir réellement ce qu'il se passe à l'extérieur de notre système solaire...

http://www.gurumed.org/2016/02/24/pouss-par-un-laser-un-vaisseau-spatial-pourrait-se-rendre-la-plante-mars-en-72-heures/

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
8 ans

Ils parlent de l'EmDrive ?

Corky
Corky
8 ans

@OverBull: Philip Lubin, un scientifique de la NASA, a défini une réponse possible dans une vidéo pour la NASA. Lubin propose un système qui utilise “la propulsion photonique” qui, selon lui, nous permettrait d’atteindre Mars en seulement trois jours. En termes simples, cette propulsion photonique consiste, plus ou moins, en un laser géant sur terre conçu pour pousser le vaisseau spatial à des vitesses incroyables.


Donc non c'est quelque chose de bien différent que l'emdrive.

anonyme
anonyme
8 ans

@Corky: Ok parcontre ils parlent pas de freiner dans l'article...

Je vais mater la vidéo.

Atmoz
Atmoz
8 ans

@OverBull: C'est bien résumé par Corky... a noter que les vitesses incroyables, ce serait environ 30% de la vitesse de la lumière, et non, effectivement, ils ne parlent pas de ralentir à l'arrivée. C'est peut être une des raisons pour laquelle ce système serait plutôt conseillé sur des vols non habités.

Donc, l'envois de p'tit robot pour crapahuter sur d'autres planètes, mais pourquoi, dans le cas de Mars par exemple, l'envois de tout le matériel destiné à préparer la première mission longue durée sur la planète rouge !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.