Pour les biologistes:

Le covid est il reel ??!
Sérieusement voila ma question, y a t il un gain d'immunité a savoir que tu risques de tomber malade:
Un sujet de test que tu fais s'assoir a coté de qqun qui a un rhume pdt 15minutes, a t il moins de chance de tomber malade si tu lui donnes l'information que cette personne est malade ?
Comme un reflexe immunitaire en reponse a une sorte de stress

Edit: en vrai rien a voir avec le covid, c'est une question pour toutes les maladies

Poster un commentaire
Divico
Divico
2 ans

Non non c'est une invention de saian pour faire revenir du monde sur cb

saian
saian
a
2 ans

@Divico: ah non j'ai fait ça pour le premier avril.

Divico
Divico
2 ans

@saian: Ah merde, j'avais pas le bon complot!

Banco
Banco
2 ans

je savais que baiser des putes sans capote c'etait pas une bonne idée mais ça m'a pas empêché de choper des MST

à la semaine prochaine si t'as une autre question (je suis pas biologiste au fait)

Commentaire supprimé.

Schloren
Schloren
2 ans

Je ne sais pas vraiment comment réagir...

anonyme
anonyme
2 ans

Ou comment baiser avec quelqu'un qui a le sida sans toucher les bords... Ça me paraît chaud quand même

boulbi
boulbi
2 ans

Je suis pas super convaincu car ce genre de mécanisme n'aurait pas attendu le covid être vérifié.

Au hasard la grippe "normale" annuelle qui permet de reproduire la situation que tu décris et, à moins que tu aies des infos, pour autant aucun résultat dans ce sens n'a jamais été publié.

Blakcat
Blakcat
2 ans

@boulbi: Nan moi j'en sais rien, après cette question touche aussi au coté psychologique de la maladie. Les hypochondriaques sont-ils plus resistants que les autres ? (outre lavage de mains et distanciation volontaire, etc, qui sont plus des biais comportementaux)

anonyme
anonyme
2 ans

A mon avis, des études du type ont déjà été faites mais je n'ai pas les mots clés (ni vraiment la motiv') pour aller les chercher.
D'après moi, l'effet pourrait aller dans les deux sens: augmenter ou diminuer les chances/risques de tomber malade.
Ce serait pa'r effet Nocebo, ou Placebo, qui est un effet bien réel résultant des "effets contextuels". En gros, tu te persuades/tu es manipulé par ton contexte et cela affecte ta santé/réponse au contexte.

L'effet pourrait même varier d'une personne à l'autre, selon que ses croyances vont dans un sens ou l'autre. Si tu te dis qu'être entouré de malades te rendra malade, cela à surement une chance d'affecter ta santé (sans pour autant réellement plus choper l'agent infectieux) et au contraire si tu te persuade que côtoyer des malades renforce ton système immunitaire, alors tu le renforceras sans doute ainsi. Mais attention, ça restera un effet significatif mais bien plus marginal qu'un bon régime alimentaire, un vaccin ou quoi que ce soit.

Rappelons que l'homéopathie fonctionne sur l'effet Placebo. Qui existe, il est réel et parfois très fort. Donc l'homéopathie a un effet (qui vient de la croyance dans le fait que cela marche, dans la matérialisation du truc sous la forme de comprimés qui donne l'impression que c'est un médoc conventionnel, etc etc, les fameux effets contextuels qui fonctionnent même sur les animaux, qui bien sûr ressentent aussi le "contexte"). MAIS, en médecine, on parle d'action significative lorsque l'effet observé dépasse l'effet placébo. A ce titre, l'homéopathie ne fonctionne pas mieux que l'effet placébo, elle n'est donc pas efficace en soi.

Tinanard
Tinanard
2 ans

Y’a tellement de biologistes sur CB, c’est ouf !

claudie
claudie
2 ans

Les biologistes je pense qu'ils pensent qu'il existe vue que c'est eux qui teste les gens.

Le mental joue un rôle essentiel dans la maladie le meilleur médicament contre toutes maladies c'est les antidépresseurs.
Les médias anxiogènes et les mesures (baisse d'activité) ont fait beaucoup de morts.

La causalité de l'aparution des symptômes dû à un test positif est quand-même avéré.

Blakcat
Blakcat
2 ans

En fait j'imaginais ptet un mécanisme du genre "léger" gonflement des muqueuses des bronches/des poumons pour réduire la pénétration de virus, ou un truc du genre... vraiment du style reflexe du corps pas intelligent mais qui peut avoir un petit effet.

Je sais que l'info "l'animal a coté de moi est malade et peut me le transmettre" est une information complexe qui nécessite une certaine intelligence pour la comprendre, très loin d'une réponse immunitaire qui est un reflexe très basique du corps, mais je me posais cette question..

Broncobillette

C’est pas forcément con, il y aurait des placébo dans les vaccins anti covid

phallusflasque

@Broncobillette: en mm temps il est en phase de test faut bien faire des recherches avec groupe témoins, placebo etc le vaccin c'est un esperience social !!

OasisTropico

Le COVID n'est pas réel... Choualbox n'est pas réel...je ne suis pas réel...tu n'es pas réel... nous sommes tous dans la matrice Néo

Grouchy
Grouchy
2 ans

Non, sérieusement... Si vraiment vous voulez mourir moins con.
Plutôt que d'écouter :
- Les médias
- Les politiques
- Les abrutis qui se découvrent un talent de biologiste sur les réseaux
- Les pro-raoults
- Les antivaxx
- Les fans de francis lalanne

Allez voir les methodes de l'esprit critique, qui permettent de trouver des outils fiables pour yb voir plus clair dans cette merde ambiante...et en plus, c'est dans un esprit de bienveillance (sauf pour ceux qui utilisent mal les outils comme certains zététiciens qui pétent plus haut que leur cul...la zetetique fait parti des outils mais ce n'est certainement pas "la siece infuse" non plus, ça doit être couplé avec d'autres outils tout aussi important tel que la connaissance des biais cognitif, connaissance des techniques de manipulation, etc...)


Si ça peut aider !

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

Clairement, le covid est tellement peu mortel que ça pourrait etre juste de l'effet placebo + du traficage de chiffre pro-propagande covid. Mais bon c'est comlotiste de penser ça, mais ça pourrais

Banisto
Banisto
2 ans

T'es le 3ème compte de bronco ?

Blakcat
Blakcat
2 ans

@Banisto: je le prends tres mal

anonyme
anonyme
2 ans

@Blakcat: Oui mais vu que c'est son 6ième compte qui le dit j'le crois

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.