Création de notre système solaire
Je n'ai pas eu le temps de continuer les box que j'avais commencé sur la création des étoiles, donc je poursuis sur le système solaire, puis sur les planètes si cela vous intéresse.
Notre système solaire, et tout ce qu’il contient, y compris la Terre, tout cela a la même origine: la nébuleuse originelle !
Cette nébuleuse est le vestige de l’étoile qui était à notre place il y a 5 à 10 milliards d’années et qui, après avoir consumé tout son carburant, est morte en expulsant toute sa matière dans l’espace.
La nébuleuse originelle est donc le nuage de gaz d’une étoile morte.
Sous l’effet de sa propre gravité, cette nébuleuse primitive s'effondre sous son propre poids. Elle contenait déjà tous les éléments qui composent actuellement notre système solaire. Les principaux sont le carbone, l'azote, et l'oxygène. Mais les plus présents sont l'hydrogène et l'hélium, qui sont les deux composants nécessaires à la création d'une étoile.
La nébuleuse prend progressivement la forme d'un disque aplati en rotation: le disque d'accrétion, grand de plusieurs centaines d’ unités astronomiques.
Vu leur taille, les grains sont devenus sensibles à la gravité et sont attirés par le Soleil toujours en cours de formation. Ils tombent alors en spirale vers le centre du disque mais seront freinés par le gaz qui les entoure.
Le disque devenant de plus en plus petit va permettre un rapprochement entre les différents grains et donc une augmentation des chocs entre eux. Rapidement, les grains feront cinq à dix kilomètres de diamètre : ce sont les planétésimaux.
Les planétésimaux s'attirant les uns les autres finissent par former les embryons planétaires d'environs 1.000 Km de diamètre. Pendant ce temps, le Soleil s'est condensé dans la partie centrale.
Plus tard, ces embryons planétaires vont attirer par gravitation tous les matériaux résiduels présents sur leur orbite. Les planètes sont nées.
Il s'agit d'une théorie acceptée par la grande majorité des scientifiques depuis le XVIIIe siècle, après on ne peut pas être sur à 100% !
Ce modèle fut développé au XVIIIè siècle donc ça remonte oui ^^
Après l'image je ne sais pas, surement !
J'ai une question, si on met un miroir dans l'espace est ce qu'il peux refléter notre planète ? et si oui, on pourrais voir dans le passer, non ?
Nope, ça n'a pas de sens puisqu'il faudrait déja placer ledit miroir a une distance suffisante de la terre pour que ça soit interessant, et ça prendrait des plombes, du coup, meme en voyageant a une vitesse transluminique, tu ne verrais que des évènements qui se sont passés entre ton départ de la terre et ton observation du miroir
Ok merci de la réponse, je m'y connait pas beaucoup en astronomie, et comme je sais que l'on peux voir la naissance de nos étoiles, je pensais qu'en faisant cela on pourrais voir dans le passé ^^
´t'en prie!=) et non malheureusement, je vois pas de moyen pour voir dans notre passé a nous... (Oui parce que faire le tour de la terre comme super man, nan ça fonctionne pas^^)
Juste une remarque je n'ai pas encore lu ton texte mais tu as l'air d'affirmer une théorie comme si c'étais LA vraie théorie de la création...
EDIT: crétin que je suis j'ai même pas lu le titre en fait, je pensais a la création de l'univers T-T
Il s'agit de la théorie acceptée par la grande majorité des scientifiques. C'est la suite de mes précédentes box sur le sujet. Après si c'est la stricte vérité ou si cette théorie sera remis en cause dans le futur, nul ne le sait ^^
nan nan mais c'est bon regarde mon edit juste au dessus ^^'
Au passage très sympa ces boxs celesto-éducatives :)
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.