Chargement...
Menu Groupes

Cherche partition ré-apprentissage

Bonjour à tous,

J'ai longtemps joué de la guitare seul ou dans un groupe, j'ai jamais atteint un niveau de fou, mais je me demerdais quand même un peu. Mais depuis 2014 et le début de mes études en somme, j'ai raccroché le manche.

Depuis peu, l'envie de m'y remettre me démange de plus en plus, et j'ai pas tout perdu. Seulement, manque d'inspiration et de connaissance théorique, je sais pas par où commencer.

Je voulais donc vous demander vos suggestions de morceaux niveau débutant/intermédiaire gratte électrique pour bien reprendre après une longue pause et se remettre un peu de dextérité dans les doigts.

Pour que vous connaissiez mes influences, moi ce qui me botte, c'est le Heavy, le speed, le doom, plic ploc je peux citer led zep, candlemass, sortilège, black sabbath, mais aussi des trucs comme Helloween, etc. Bref, je suis ouvert à tout dans le metol. Evitons juste les "vazi fé through the fire and flame 2 dragonflame lolxD", nous sommes des gens sérieux.

Voilà, merci d'avance à ceux qui me feront des petites suggestions, je m'occuperai évidemment de trouver les partoches comme un grand.

La bise, René.
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Technical difficulties de racer X
Bon courage, c'est chaud ça va vite mais techniquement parlant ça fait vraiment bien faire bosser l'aller-retour et la technique main gauche. À faire très lentement comme tous les exercices.

Plus sérieusement, du bon vieux ac/dc pour se remettre dans le bain c'est toujours cool, ça sonne bien, tu bosses les intervalles de silence et les changement d'accord
Je précise encore que tous les genres peuvent me plaire, j'ai oublié de citer le stoner tantôt mais même du black ou du death je suis preneur, tant que ça reste "pédagogiquement" intéressant pour moi.

Re-bise encore derrière, Ginette
Travaille tes gammes.
@MrBonhomme: Et bien j'avoue que j'ai jamais compris ce que ça voulais concrètement dire, j'explique : j'ai fait du solfège et tout le tin-touin, mais d'une part j'ai tout oublié, et d'autre part, mes profs de guitares contrairement à mes profs de solfège étaient plus dans l'apprentissage direct de mélodies de plus en plus compliquées que dans l'apprentissage de gammes qui allaient de toute façon décourager l'ado que j'étais.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus