Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Changement.

(J'ai choisi le groupe par défaut)

Je vivais comme beaucoup d'autres : j'avais un quotidien se résumant à "boulot, manger, dodo" dans l'attente du week-end.
5 jours sur 7 gâchés pour 2 jours beaucoup trop court .
Au boulot, je suis souvent entouré de personnes dont la principale caractéristique est de se plaindre. Ces tocards, nocifs, ne connaissent qu'un seul CD :
"Ouais, nani nana, c'est de la merde, ça marche pas, je comprends rien, les jeunes de nos jours sont des branleurs..."
Ces mots, récurrents et vide d'analyse ou de réelles opinions. Ça demande du changement, mais lorsqu'il se présente, ça refuse toute évolution, préférant le "vieuconnisme" : "C'est de la merde, c'était mieux avant."

Puis j'en ai eu marre.
Marre de cette masse incapable d'évoluer. J'ai voulu du changement, alors j'ai commencé par me changer par de petites choses simples. Je prends mon vélo pour aller au boulot et ce, qu'il pleut ou qu'il fasse froid (Je me suis équipé en conséquence). Certes, je dois me lever plus tôt et j'avais les jambes qui tremblaient en fin de journée. Mon corps a dû s'adapter aux 24 km quotidien.
Mais ce n'était pas assez. Je me suis dit que plus de fruits et légumes et moins de féculents me ferait du bien. Au self le midi, je boycotte les frites et les plâtrés de pâtes. Sauf en cas de choux de Bruxelles, faut pas déconner...
Puis remplacer le dessert industriel par un fruit, remplacer l'entrée chaude par des crudités.
L'effort se poursuit le soir. C'est précisément là où tomber dans la facilité est tentant. Du coup, je me force à tester de nouvelles recettes, afin de varier l'alimentation.
Bien qu'habitant dans une petite ville, je ne fais les courses qu'une fois par semaine au maximum, en vélo évidemment et ce, grâce à une astucieuse remorque.
Je me prépare une liste de repas pour la ou les semaines à venir, et je fais ma liste de course en conséquence. Ça m'évite les achats impulsifs en ciblant ce dont j'ai vraiment besoin.
Je n'achète pas de plat préparé et n'ayant pas de four, je suis limité de toute façon, notamment pour les surgelés.
Ces changements ont fini par m'affecter à plusieurs niveaux : j'ai perdu mes poignées d'amour, je dors mieux (ou du moins je m'endors beaucoup plus vite), mon budget bouffe est moins conséquent, j'ai fait 3 fois le plein de ma voiture en 8 mois, j'ai perdu 5 kilos.

Pour un changement de mode de vie et surtout pour les accros aux chiffres, 5 kilos ce n'est pas énorme. Mais là où se trouve la différence, c'est que je cherche à me sentir mieux, pas à perdre du poids. A mon sens, cette obsession du poids est ridicule, mais c'est un autre débat.
Je ne fais pas un discours moralisateur en traitant le monde entier de gros tas et vantant les mérites d'un mode de vie.
J'ai fais ces changements surtout parce que je le voulais, et aussi parce que j'en ai la possibilité.
Il y a évidement des contraintes : je me lève 15 minutes plus tôt, le soir je rentre 15 à 20 minutes plus tard et lorsque je rentre le soir venu, j'ai à peine le temps de prendre ma douche que déjà je m'affaire au repas du soir.

Malgré ces belles paroles, je ne suis toujours pas contre une raclette, un resto chinois, un fastfood ou tout autre plat à base de viande, de gras ou des deux. Ce n'est juste plus devenu systématique.
Je ne suis pas non plus de ceux qui se prennent en selfie avec une salade en rigolant pour montrer à quel point la verdure et trop "healthy", j'ai encore mon âme.

En bref, les changements sont possible, il suffit juste de se lancer en se fixant des objectifs. Et de s'y tenir.
Et surtout de ne pas écouter les écervelés qui raillent sans cesses et s'imaginent détenir la vérité ultime.

TL:DR : J'ai changé quelques habitudes, et c'est cool.
Changement.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
On appel ça aussi sortir de sa zone de confort, et c'est bien plus que bénéfique: c'est les bases fondamentale d'un changement.

Une box très saine, on a l'impression d'avoir mangé 5 fruits et légumes.

Pour ma part aujourd'hui c'est aussi un "grand jour": je commence a larguer mes 5 jours de boulot de gâchés dans la semaine, me libérant de ces cons et connerie gravitant autour.
Prochainement l'inconnu, même si Mme Galère viendra me tenir compagnie mais ça fait parti du voyage...prochainement à moi une box dans le g/Chômage.
Commentaire supprimé.
@BadMom: Attends, pour le moment je suis en arrêt maladie, chaque chose en son temps...
@GoldenFist: clairette du coup ?
@tattoopterium: Bordel, un connaisseur!
@tattoopterium: hmmm clairette ...
@GoldenFist: tu te libère de la connerie et des cons du travail en te mettant en arrêt maladie et en attendant le chomage, ce qui n'est possible que grâce aux personne qui travaillent. Tu porte tes couilles toi !
@JRFP: C'est bien plus compliqué que prévu, mais tu n'es pas au courant des aboutissants, je ne t'en veux pas.
@GoldenFist: Pourrai-je comprendre cette référence ? Cela m'intrigue.
"Je ne suis pas cet esclave qui attend le wk pour s'enfuir" Stupeflip ♥
idem : je vais au taf en 4x4 à cause des routes inondées minimum un matin par semaine, j'ai un peu séché grâce aux 30° quotidiens 365j/an, j'ai aussi appris à conduire sur de la piste pleine de boue, et maintenant j'arrive à buter les moustiques avec une seule main !

j'ai un peu changé mes habitude et euh....c'est "différent".
alors juste une petite question, un vélo de route ca serait pas plus adapté ?
Sinon bravo, c'est cool de réussir a franchir le cap
@zebrotron3000: C'est quand même légèrement plus chers pour moins de possibilitées.
@zebrotron3000: Étant donné que mon trajet quotidien est exclusivement sur du bitume, oui, carrément. J'ai acheté le vélo dans l'optique de faire des balades en forêt bien avant d'avoir l'idée de faire des trajet quotidien.
@Mandalore: ok, je sais pas si tu as déja testé le vélo de route, c'est vraiment un autre monde

@TartoPink: il utilise son velo pour remplacer sa caisse, si il investit 1000 euros dedans (c'est a dire 1/3 du prix d'une caisse d'occasion pas chere) il se paye un très bon vélo de route neuf. Donc non le prix est pas abusé.
Et pour avoir pratiqué le vélo de route et le vtt sur route, je peux te dire qu'il y a un monde. Tu va bien plus vite, sans effort. Tu monte a 50km h en poussant, etc
@zebrotron3000: Nan, j'ai jamais testé, mais je vois bien ceux qui ont des vélos de route rouler bien plus vite que moi. J'arrive péniblement à 40km/h en descente et par vent favorable. Par contre la position sur un vélo de route ne me plait pas trop. J'ai tendance à avoir mal au dos et être vouté, j'suis pas trop chaud
@zebrotron3000: Ouai mais je prend exemple sur moi j'ai 25 km aller en vélo, sauf que le retour je planche plus sur du 35-40 parceque je vais faire du tout terrain dans les forêts, je change de parcours.
Si il prend un vélo de route il ne pourra que faire de la route du coup.
De plus pour 1000E tu à aussi un très bon VTT et ce n'est qu'une supposition mais pour tracter ça remorque c'est pas ouf non ?
@TartoPink: pour la remorque pas de probleme.
Effectivement pour passer en foret ca marche pas, mais perso j'aime pas le vtt, donc dans ma vision du truc un vélo de route serait plus adapté. C'est tellement plus rapide...
@zebrotron3000: Certe mais j'aime 100 fois plus le vtt pour cette dimension de liberté.
Et au finale un bon vtt bien réglé tu va vraiment vite.
@Mandalore: si la position te rebute vraiment je te conseille quand-même de tester les pneus slicks (quand ceux-là seront usés mais les pneux vtt sur bitume ça fait pas long feu). Tu sentiras une belle diff déjà.
@Mandalore: changes tes roues de VTT pour des roues de route, changes le plateau avant pour un de route.
Résultat t'as un vélo de route avec la position d'un VTT
Les choux de Bruxelles c'est putain de bon !
@Dub_plate: Mais non!! En même les seuls que j'ai mangé sont ceux de la cantine au collège. Fait maison, c'est surement autre chose
@Mandalore: A la cantine c'est souvent dégueux, surtout si c'est en boite de conserve.
@Mandalore: Avec de la crème et des oignons c'est une tuerie.
@Mandalore: Avec des lardons et des échalotes c'est une tuerie
Tu donnes le sourire bravo !
Oui enfin, t'as pas quitté ton taf et tes collègues de merde. ya encore du chemin
Cool. J'aimerais pouvoir faire pareil mais Je travail à 37km de la casbah...
@Senten: Ah ouais, c'est carrément pas jouable!
Commentaire supprimé.
@Senten: je sais ce que sais bro
@PtitPapier: Paris c'est plat... si je devais faire la route de mon taf en vélo je te raconte même pas la côte que je devrais me taper au retour. Sachant que je travail en 5*8, franchement c'est pas jouable.
T'as bien mérité ton pos'

Perso je ne ferais pas 60km A/R à vélo pour aller taffer mais le reste ben c'est devenu mon quotidien depuis mon petit événement cardiaque qui me réduit au "sans sel" (non pas sans selle mais comme je n'ai pas de deux roues, c'est sans selle aussi, mais là n'est pas la question, Léon)

Et donc à partir du moment où je fais gaffe de pas prendre d'entrée salée, de plat salé, de légumes salés, de fromage salé, de pain salé à la cantine (comme à la maison mais là n'est pas le sujet, Gégé), ben naturellement, les radis natures sont les bienvenus, le steak haché sans sauce avec sa salade me font de l'oeil et pour finir, une chtite pomme ça l'fait sans soucis, Lucie.

En tous cas, continue :)
C'est une box qui mérite d'être vue.

Bonne continuation, sincèrement.
Bien joué mec! A chaque fois que je commence un truc comme ça, je m'y tiens quelques jours puis la fatigue me rattrape. Et quand on fatigue c'est difficile de s'ajouter des efforts je trouve... C'est bien d'avoir le courage comme toi de s'y tenir vraiment!
@Km_a: Je fais ça depuis mars dernier. Les seules fois où je renonce, c'est quand il neige ou quand il y a du verglas. J'ai quand même testé : c'est nul à chier.
Je sais pas trop quoi dire parce que j'ai toujours fait comme ça perso. Enfin je fait tout mes déplacement quotidiens à pied du moment qu'il excèdent pas une ou deux heures de marche, j'ai jamais mangé un plat préparé, jamais fait le courses plus d'une fois toute les semaines, jamais fait d'achats impulsifs. Mais bon j'ai pas tellement de mérite vu que j'ai jamais fait autrement, contrairement à toi. Bravo, du coup.
@Strange: Tu as eu de bonnes habitudes d'entrée de jeux. Les garder est tout aussi gratifiant.
Je te conseille de prendre un vélo avec une fourche plus longue, ou de changer la potence pour une plus longue, pour avoir le guidon a peu prêt au niveau de ton nombril, comme ça tu ne sera pas penché et le dos courbé, et tu verras, tu va faire moins d'effort (garantie), Giant est une bonne marque, et ce model avec amortisseur avant est bien aussi , adapté pour la ville.
@JoeSalaino: J'avoue que j'avais pas pensé à changer la potence. Merci du conseil!
Une box sympathique j'aime les gens qui font des efforts pour "s'améliorer" et être mieux, c'est louable
Oui mais, est-ce que tu baise?
@BABARR: Bien sûr. Et ce, depuis longtemps déjà
Félicitation ! Une vraie source d'inspiration sponsorisée par la vie !
C'est bien d'avoir réussi ça, je me dis trop souvent que je devrais prendre les choses différement aussi, mais je me trouve toujours l'excuse d'être celui qui ramène la majorité de la finance à la maison et que j'ai 2 mômes à faire manger, du coup je repousse sans cesse l'idée d'un vrai changement.
Sérieux je suis admiratif de ce que tu as réussi à engager dans ta vie.
Bravo Jean—Pierre!
merci et bravo
Clap clap clap !
Les gens qui changent c'est bien. Ce qui est chiant c'est quand dès qu'ils changent ils deviennent ayatolah de leur mode de vie.
@Mandalore: extrémiste convaincu (je veux pas lancer un débat sur le terme, je l'utilisais dans ce sens).
En gros, un mec change de mode de vie, c'est cool bro, par contre s'il essaie à tout prix de me convaincre non.
Je trouve ton témoignage cool dans le sens où ça peut motiver sans être "agressif"
Super sympa ! Merci du partage, ça fait réfléchir sur ses habitudes.
Félicitations, j'aimerais avoir ta volonté, beaucoup parlent, toi tu l'as fait vivre plus sainement sans faire la morale aux autres.
Bravo.
@latrickisfalone: Merci ! Faire la morale n'est pas mon but. C'est peu productif et mon objectif est de partager pour montrer que c'est possible
Pourquoi tu ne changes pas de boulot ? Si tu es entouré de personnes bas de plafond c’est que ton job peut être fait par ces gens là donc il doit pas être compliqué. T’as l’air d’avoir du sens et d’être intelligent, être bien sur lieu de travail c’est important.
Ce que tu fais là c’est de la survie. Tu compenses ton mal-être professionnel par du vélo et une nourriture plus saine. C’est louable je ne dis pas le contraire. La forme est saine, le fond l’est moins si tu veux mon avis.
@Grumpy: si tu veux mon avis tu juge d'une situation complexe sur 10 lignes de texte ou l'auteur n'aborde pas franchement le probleme et reste vague
@Grumpy: En fait j'ai récemment évolué professionnellement. J'occupe une fonction supérieure à celle que j'ai eu ces 7 dernières années. Il est vrai que je ne me suis pas toujours senti bien au boulot et ça m'a fait réfléchir à de nombreuses reprises. (Csb/on J'ai même voulu entrer dans la gendarmerie Csb/off).
Et pour les bas de plafonds... bah c'est aléatoire. C'est vrai que statistiquement, c'est les subordonnées qui font le plus de bruits. Mais pas que...
@zebrotron3000: J’étais dans le vrai, bisous.
@Grumpy: ca change absolument rien
@Mandalore: Réfléchi sur ce côté là déjà. Un travail ce n’est rien, tu n’y es pas attaché à vie, il faut que tu penses à toi. On travaille les 3/4 de notre vie, il ne faut pas prendre un malaise professionnel pour une broutille. Après t’as peut être envie de changer de lieu de vie, d’air je sais pas.
Tu es marié ? Tu as des enfants ? Tu as des hobbies à part le vélo ?
@Grumpy: Ta précédente analyse était vrai il y a 2 ans et encore plus il y a 4 ans. Depuis ça s'est nettement amélioré (Bonus SDP). Ni marié, ni enfants. Ou alors je ne suis pas au courant.
@Mandalore: Le fait d'avoir quelqu'un aseptise ta situation. Imagine si tu avais un boulot qui te stimulait, avec la possibilité de faire les trajets en vélo en plus de la satisfaction de retrouver ta moitié tous les soirs.
ça sert à rien l'humanité est condamnée stop croire que les choses vont changer tout va s'effondrer tous nos beaux efforts sont voués à l'inutilité à la plus totale, autant se vautrer dans la luxure et la graisse, il ne restera que ça jusqu'à la fin du monde, très proche
du moment que tu n'es pas un connard de cycliste qui se croit tout permis, qui fait tout pour faire chier les automobilistes, j'ai envie de dire cool story
@baUer: Pour le coup non, j'ai la chance d'avoir une piste cyclable sur 90% de mon trajet. Et les 10% restants, je serre les fesses. Mais comme je l'ai précisé, je suis équipé. Je ressemble à un sapin de Noël avec un brassard fluo. Logiquement, je suis visible.
@Mandalore: bah, alors ca va, je dis ça car j'ai remarqué que plus le cycliste est équipé, plus il se croie tout permis, et devient dangereux, sans parler du non respect du code de la route. Rare sont les bons cyclistes, si t'en fait parti, respect
@baUer: Si par "bon cycliste", tu entends respecter le code de la route et éviter de rouler dangereusement, alors oui, j'en fais parti. J'en vois parfois des tocards comme tu évoques (Csb/on Un matin, un vieux roulait avec moi avec un vélo électrique et a traversé une route sans regarder. Gros crissement de pneu. Le vieux n'a même pas tourné la tête et la pauvre dame qui a pilé est devenue blême. J'aurais témoigné en faveur de la dame de toute façon. Csb/off)
@baUer: t'as vraiment l'air d'être un bon gros con dans sa bagnole à maudire les cyclistes qui te double dans les bouchons toi. Je te rassure, il y autant voir plus d'utomobilistes et de motard qui se croient tout permis que de cyclistes. La connerie n'épargne personne.

Quand les automobilistes comprendront que plus il y a de cyclistes, moins il y a de bouchons/bruits/pollution, on fera un pas
@maxoudela: toi t'as pas que l'air, t'es un gros con visiblement....

Je suis piéton, cycliste, et automobiliste.
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...