Chargement...
Menu Groupes

Pourquoi la musique mainstream actuelle est-elle aussi putain de merdique?

La prochaine fois que quelqu'un vous force à écouter Lady Gaga ou David Guetta en voiture, essayez de lui montrer ça bien qu'il soit déjà sûrement trop con pour s'y intéresser.
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
La musique c'était mieux avant parce que les bouses d'avant on les a oublié et on imagine que tout était top.

Il y a eu de la merde à toutes les époques, et à toutes les époques les jeunes ont écoutés de la merde.

Ensuite ils ont vieilli, et ils ne se rappellent que des bonne musiques de leur époque et disent que c'était mieux avant.
@Azertsix: ah oui en fait c'est ça. Merci
@Azertsix: e penser en a fait une vidéo d'ailleurs
@MonsieurCanard: les gars on parle d'une chose différente. Je sais pas si vous avez regardé cette vidéo mais elle traite grosso modo de la valeur que l'on accorde au talent et à la prise de risque depuis plusieurs années.
Vous faites référence à une chose que j'approuve mais qui elle, évoque un biais de perception causé par le filtre de la mémorisation. Il s'agit de deux sujets différents ;)
@Mustaphary: Je répondais pas à la vidéo mais au commentaire d'Azertsix.
@Azertsix: Le problème c'est qu'on enchaine tellement de musique, que tu n'as pas le temps de te rappeler des bonnes musiques.
@Azertsix: ça et le fait qu'en se tournant sur les 50 dernières années on a forcément beaucoup plus de chances de trouver des perles, c'est pareil pour le cinéma, c'est plus facile de trouver des chefs-d'oeuvre en cherchant sur 40 ans que sur 10 ans.

Bon par contre j'arrive toujours pas expliquer la présence de Stomy Bugsy dans "l'âge d'or du rap français".
@saian: Tu serais entrain de nous dire que c'était mieux avant :^) ?


Le personnage, son braquage Mon papa à moi est un gangster mais bon dans l’inconscience collective l'âge d'or du rap ça se résume à IAM et NTM ( si tu fais pas partie de la sphère rap )
@Aspi: "tu serais entrain de nous dire que c'était mieux avant :^) ?" bah non t'as mal lu :/

Sinon pour Bugsy, en plus d'être hyper mauvais c'était commercial à en mourrir, IAM, NTM, Rocca, Gyneco, la FF et Lunatic à la limite mais le reste, Passy, Oxmo etc c'était que du commercial.
@saian: Effectivement, j'ai mal lu.


Pour le public rap c'était mauvais, pas pour ceux qui n'en écoutait pas. Oublies pas que Stomsy était un sex-symbol à son époque. Je me demande comment était perçu 113 d'ailleurs.
@Aspi: oui Stomy était très people, c'est la seule raison pour laquelle il est encore un peu là. Le 113 c'était pas trop commercial comparé à certaines bouses de l'époque genre Menelik (ou encore Bugsy) mais comparé au rap d'aujourd'hui c'est effrayant.

D'ailleurs même si je regrette le pur rap de rue façon Rocca ou Lunatic, je trouve que le rap d'aujourd'hui est d'un bien meilleur niveau et ça prouve bien que non, c'est pas toujours mieux avant.
Ouais enfin c'est intéressant, mais il y a une ou deux choses à dire:
tout d'abord, le manque de source; il les cite à voix haute mais les mets pas en description de la vidéo, ensuite pour le millenial loop il ne cite même pas une étude scientifique mais juste un blogger (alors je veux bien si ça se trouve il a raison, mais bon ça prouve pas grand chose si on peut pas reproduire l'expérience qu'il a fait). Tiens parlons en de l'étude scientifique... Sans sources, impossible de savoir sans faire de recherches si l'étude à été dupliquée et reproduite. Et l'auteur de la vidéo n'en parle pas. Et il ne faut jamais faire confiance à une étude seule, c'est la base...
Et pour finir, il parle d'un effet psychologique; le mere exposure effect. Il oublie de préciser que c'est une technique peu efficace qui avec un plafond d'efficacité rapidement atteint. Je dis pas qu'il y a pas d'effets psychologiques qui entrent en jeu, mais c'est surement pas cet effet là qui est le plus important.

Tl;dr: Pas de sources en description, et sources discutables
@Thesmithologue: Je venais tout juste de m'abonner et tu as réussi à me faire désabonner.
@Aspi: Bah putin tu changes vite d'avis hein ^^J'ai pas non plus dit qu'il avait fait que de la merde, je suis plutot d'accord avec lui, mais il y a pas de "preuves"
@Thesmithologue: Ouais enfin c'est intéressant, mais il y a une ou deux choses à dire:
tu parles de la faible efficacité du "mere exposure effect" mais tu ne cites aucune source. Difficile d'être crédible dans ces conditions!

:troll:
@Mustaphary: Bait.jpg

Sinon en vrai ça faisait partie de la matière de l'examen de psycho que j'ai passé samedi, sinon j'en saurais rien ^^
TLTW: Avant ils étaient musiciens, maintenant ils font de la figuration.
"Oui mais moi j'aime bien quand même ca me dérange pas"
C'est qui la dame aux gros poupous à gauche sur la miniature ?
@Pouki: Yolande Moreau.
@Pouki: je crois que c'est katy perry
@Pouki: C'est Katy Perry et c'est un montage photo
C'est marrant, il y a beaucoup d'albums que je déteste à la première écoute puis des mois plus tard je reviens dessus et je commence à les apprécier. Merci l'effet de simple exposition.

Tout dépend comment tu vois la musique, un bien consommable et jetable ou de l'art. On pourrait faire la même réflexion sur les séries qui prennent le pas sur un bien de plus en plus consommable.
Le problème c'est que le mec fait un constat de merde en disant "music is dying" alors que aujourd'hui créer de la musique a jamais été aussi simple ça demande de moins en moins de matos et d'argent que ce soit pour jouer ou s'enregistrer l'apparition de la musique électronique permet l'apparition de nouveau genres et de sonorités...

Alors oui le sujet entière de sa vidéo c'est la musique "Mainstream" mais dans ce cas il aurai mieux fait de parler plus en détail des pratiques douteuse de marketing des grosses majors plutôt que faire des généralités de merde avec un titre putaclic.

Et puis bon ça a été dit dans les commentaire mais sortir oklm la musique c'était mieux avant a cause d'un biais cognitif en citant les beatles etc en parlant de richesse musicale et textuel alors que dans beaucoup de titres ya 3 accords en boucle et des paroles niaise et répétitive quand le titre entier est pas juste baser sur un riff de guitare ou bass (coucou satisfaction, smoke on the water ou encore seven nation army)

L'industrie musical est toujours la même que ya 50 ans on se rend juste compte que c'est de la merde aujourd'hui car les artistes indépendants on plus de visibilité.
@MrKyrn: Je suis pas sur d'avoir saisi la conclusion " on se rend juste compte que c'est de la merde aujourd'hui car les artistes indépendants on plus de visibilité.."
@Aspi: Ce que j'ai voulu dire c'est que aujourd'hui on se rend beaucoup plus compte du foutage de gueule de l'industrie à proposer les même soupes formatés
Notament grâce à internet et au moyen de diffusions qui permettent de découvrir des artistes originaux qui proposes des choses différentes en dehors des circuits traditionnels
Cela résume assez bien la chose
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus