Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Salut,

Quand je touche mon switch : ça pique
Quand je touche mon nas : ça pique
Quand je touche mon pc : ça pique
Quand je touche la station d'accueil de mon portable : ça pique

Mais dis donc t'aurais pas un ptit problème avec ton installation toi ?

Bref, j'ai mon matos branché derrière un régulateur de tension car tous les soirs ça fait le yoyo 180- 225 volts ( merci à la sté de merde qui s'occupe de ça), et j'aimerais savoir comment je peux régler ou pas ce problème.

Ca donne ça :

prise murale -> régulateur -> multiprise -> matériel qui chatouille

Cette situation dure depuis des années et les seuls symptômes comme quoi c'est pas top : ports vidéo sur le portable qui sont hs, certains ports usb sont morts, un port sur le switch est mort.

Vos idées sont les bienvenues.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Mon aspirateur fait pareil, maintenant je passe le balai
@coccinelle: Ton dresseur a fait du super taff avec toi
@UnderTrigger: Le problème c'est que j'ai pas de dresseur.... Je fais ça juste pour moi
@coccinelle: La magie de la génétique
Mise à la terre foireuse
boulbi
op
@Parazeet: Tu vas rire mais ...comment je fais ça ?
@boulbi: Tu refais ton installation électrique pour qu'elle soit aux normes. Et tu ne tardes pas, c'est un vrai colis piégé, tu risques gros si un jour tu fais une fausse manip (la mort par exemple).
@Geraven: il est au Nigéria ou un truc comme ça
@Parazeet: La mise à la terre, c'est un protection en cas de soucis. Dans le cas présent, il y a donc un soucis de base de "fuite" de courant avant le soucis de mise à la terre.
@Tarnak: L'une des possibilités que je vois, c'est que l'un des appareils aient effectivement une fuite, mais que la mise à la terre soit mal faite, du coup, la fuite se répercute à tous les appareils mis à la terre.
@Tarnak: Les appareille électronique sont susceptible de renvoyer du courant par la terre.
Defaut d'installation, pas d'isolation galvanique sur l'alimentation des équipements, mauvaise terre, et peut-être d'autres facteurs qui conduisent à avoir une différence de potentiel entre la terre de tes appareils et la terre qui est sous tes pieds. La solution la plus simple pour toi et de toujours porter des semelles isolantes aux pieds, de porter des gants lorsque tu manipules tes equipements ou lorsque tu effectues des connexions entre tes appareils.

De rien pour le conseil ça me fait plaisir.
débranche petit à petit des équipements branché jusqu'à ce que tu n'ai plus de petits "picotement" c'est un des appareils qui te renvois de la merde sur ton instal, normalement ce genre de perturbations est renvoyés sur la terre ou détecté par ton tableau électrique et ça saute mais je suppose que t'as pas une instal super récente ni super aux normes actuelles.
J'avais la même chose dans ma maison bien française ancienne avec une instal électrique qui fait peur et c'était un vieux congel le fautif
@KsiiKsii: J'approuve la méthode.
@KsiiKsii: tu peux déjà faire le test pièce par pièce au niveau du tableau et un petit tensiomètre. (correct:multimetre)
Va certainement être plus sécuritaire d'intercaler un transfo d'isolement si la conso totale te le permet.
Ou changer ton régulateur de tension qui doit avoir un sacré défaut.
boulbi
op
Bon ok je vais donc demander à n éléctricien pas super compétent de tenter de résoudre cette merde en lui disant que c'est peut-être la mise à la terre.
Quand tu parles de régulateur de tension, tu parles d'un onduleur ?
boulbi
op
@darton2: Régulateur.
C'est la carbu !
Sinon, vérifier la bonne mise à la mise à la terre de ton installation (pas électricien mais semble logique au vu des symptômes).
Installe des piquets de terre,

en gros, tu plantes des piquets de 2,5 mètres à 2 mètres de distance ( 2 ou 3 ) reliés entre eux par du fil electrique, et tu connecte le tout à la terre de ton boitier électrique.

NB: tu les plantes dans la terre, pas dans ton cul.
boulbi
op
@levrettetamere: Ah ! D'accord !


"Plop !"
@boulbi: Dans le doute, c'est le plus simpe en fait.
Ca reste très dangereux de ne pas avoir de connexion de terre
Vérifie si tu es dans une maison individuelle que la terre est bien connecter pour ça c’est généralement dans la cave ou autour de la maison, un système parafoudre (2petite cloche en céramique avec entre une feuille de cuivre) et vérifie si c’est toujours en bon état
@boulbi: oui c'est bien le parafoudre relier à la terre il ma l'air fonctionnel mais cela ne coute rien de faire des test (vu l’état de vétusté).

Avant toute chose si tu commence à faire des chose sur ton installation électrique disjoncte le général (CAD coupe le direct au compteur EDF (en principe LINKY))

Pour les test tu peut faire :

Creuser le long du câble qui par dans la terre et voir si il est bien raccorder a une tige métallique (attention a ne pas casser les câbles ou autre en général c"est enterrer entre 10 et 30 cm de profondeur et cela peut varier entre 25cm et 1m de distance du mur) si c'est deco ou casser, ta terre ne diffuse plus l’énergie dans le sol convenablement et faut juste rebrancher le câble ou le changer

Une dérivation : soit coller un câble standard avant et après la barrette de terre pour faire un pont et voir si tu as toujours de l’énergie résiduel dans la terre (le meilleur moyen mais que je ne te conseil pas vraiment c'est de voir si tu choppe toujours de électricité en manipulant un des tes équipement qui pique si ça pique cela ne vient pas de la rien a changer ...

(mais au passage je te conseil de changer ton installation sur la photo
Lien juste pour fourchette de prix et que tu voit comment cela ce nomme
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/electricite-domotique/tableau-electrique/equipement-de-mise-a-la-terre-l1308218917/barrette-de-coupure-p.html)

Après cela reste à voir si cela ne vient pas du tableau électrique mais la je te conseil de faire appel à quelqu'un qui si connait ou un électricien.
@Cirondelta: il n'y a pas plus de chance que ce soit un fils interne (dans la maison) qui fasse contact que la barrette de coupure?
boulbi
op
@Cirondelta: Je vais orienter le gars dans ce sens du coup, merci pour les explications.
@boulbi: C'est pas un parafoudre tu tout c'est juste une barrette de coupure de terre ça permet d'isoler la terre du reste de l'installation le temps de mesurer la valeur de la prise de terre. Je ne comprend pas trop ce que tu entends par régulateur c'est juste un gros condo? Pour moi ça ressemble a une mauvaise isolation galvanique dans un de tes appareils le contrôle du lave linge, frigo ou autre en débranchant serait peut être pas mal pour commencer en attendant de savoir ce qu'est ton régulateur
@boulbi: Ah c'est bien un onduleur en fait. Essaye sans voir si tu as toujours ce courant de fuite sinon c'est juste l'alim interne qui est foireuse ou juste que c'est pas de la grande qualité le phénomène que tu décrit arrive souvent avec les chargeurs usb chinois bas de gamme
infinitepower.gif
Pour commencer démonte la prise mural et vérifie que tu es à la terre (file jaune et vert) ensuite vérifie ta multiprise et test une multiprise "anti-surtension" dans les 40euro.
boulbi
op
@pastoilotre: Euh on a pas ça ici je crois mais je vais essayer.
@boulbi: tu es où?ça peux se commander sur le net je pense.
boulbi
op
@pastoilotre: A un endroit où amazon n'est pas vraiment présent.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...