Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je commence tout juste la vidéo donc pas d'avis à mettre dessus mais je trouve déjà très condescendant de se qualifier d' intellectuel
KnaKlva
op
@MonsieurCanard: A partir du moment ou tu fais des recherches dans un domaine, que tu écris des essais sur divers sujets, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à se qualifier d'intellectuel. C'est un mot comme un autre qui contient une racine qui n'est pas un gros mot.
@kna14: Je ne suis pas d'accord. Un docteur en philisophie est un intellectuel ? Un docteur en mécanique des fluides est un intellectuel ?

Ces deux exemples montrent que l'on peut calé dans un domaine, c'est pourquoi il y a le nom docteur qui précède mais cela n'en fait pas des experts sur tout comme le mot intellectuel pourrait faire paraître.

Et donc quoi, il y a les intellectuels et les autres c'est quoi ? Des suiveurs ?
KnaKlva
op
@MonsieurCanard: Non c'est juste que la racine "intellect" se rapporte à l'esprit et par extension aux choses de l'esprit. Donc ça concerne les philosophes, les essayistes sur des sujets sociaux/spirituels/etc...

Tu donnes un sens à ce mot qu'il n'a pas à mon avis. Tu confonds peut être le nom "intellectuel" et l'adjectif "intellectuel" ?

Bref c'est pas bien grave on va pas en faire un plat.
@kna14: d'accord je comprends ton point de vue
@MonsieurCanard: Non battez-vous svp
@maxoudela: kna14, t'es qu'un .... con !
à un moment va falloir arrêter avec le "fils de" (et pas de pute) Enthoven là il est aussi intellectuel que moi sur le sujet ...
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
TLDR : Chouard reste clame, et l'autre en PLS ne cesse d'utiliser des techniques malhonnête pour essayer de justifier sa présence, mais ça reste intéressant à écouter en entier.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...