Une députée insoumise défend le droit de dire «Nique la France»
Ok sur le principe. Mais par contre je veux aussi le droit de dire nique les cathos/arabes/juifs/noirs/roux ou tout autre dégénérescence humaine.
"La France" ne veut pas dire "les français"...
Donc non, c'est pas pareil que de dire "nique les cathos/arabes/juifs/noirs/roux ou tout autre dégénérescence humaine"
Donc on est d'accord, tu vas ce soir dans une ville à forte concentration algérienne et tu vas crier dans un mégaphone "nique l'algérie"
L'affaire vient d'une chanson dans laquelle des gens disent "nique la France" en remettant en cause un certain nombre de points qui sont liés à un fonctionnement, à une histoire, à une culture, et pas "aux français" à proprement parler.
C'est donc pas un gros amalgame entre les français (les chanteurs étant français) mais une remise en question de points sur la France...
Principe de licence artistique, de politique, tout ça quoi !
Donc ça fait une différence énorme... La différence entre amalgamer des individus ou remettre en question des notions culturelles, historiques, politiques nationales (qui ne sont donc pas épousés par tous les habitants du pays)
Quand tu parles d’impérialisme guerrier américain, tu ne dis pas que tous les américains sont des guerriers impérialistes...
J'en reviens pas de devoir expliquer la différence...
Oh la mauvaise foi honteuse !
D'une, soutenir le droit de faire quelque chose, ce n'est pas forcément vouloir le faire. J'ai jamais voulu avoir de migale chez moi, mais je suis pour que les gens aient le droit d'en avoir (c'est dur, hein ? ça s'appelle des idées au delà de sa fenêtre)
De deux, crier "nique l'Algérie", gratuitement, dans une ville "à forte concentration bla bla", c'est de la provocation pure. Chanter "nique la France" et y ajouter "et ses réflexes paternalistes", ou chanter "Hexagone" par exemple, quand on est français, ça s'appelle faire de la politique et de l'Art... La différence est énorme !
Mais tu as sans doute, comme beaucoup, arrêté ta réflexion à "sur BFM, ils ont dit qu'elle avait dit "nique la France" et qu'elle veut pas dire "vive la France"
En fait, c'est absolument pas ça, c'est juste quelqu'un qui soutien le droit qu'ont les artistes de remettre en question la politique et la légitimité étatique.
En outre, il éxiste des artistes dans différents pays, y compris au maghreb ou même en Arabie Saoudite, qui remettent en question les lois, les principes, ..., de leur pays. ça veut pas dire qu'ils ne l'aiment pas, ça veut dire qu'ils ont un message à faire passer, et ça passe par la musique, la peinture, la littérature, etc...
ça va, pas trop chaud aux neurones ?
t'es tellement fort! mais franchement, comment tu peux encore ne pas t'être reproduit avec toi même tellement t'es bon?. Mec, demande à être cloné, le monde a à y gagner
Attends, attends, mets pas autant d'arguments dans un seul commentaire, je sais plus par où commencer pour te répondre !
C'est sur cet article que ça a (encore) dégénéré avec Mwajsyiswag hier soir.
Perso, j'en ai plus qu'assez de voir des ahuris défendre la "liberté d'expression" quand elle est utilisée par d'autres ahuris pour dire des conneries pareilles.
Et déjà, quand t'es une personnalité politique invitée sur un plateau TV, que t'es à moitié avachie et que tu réponds par "ouais" 3 fois en 10 secondes, il y a un gros problème.
Sur sa box oui, il a partagé l'article.
Je n'ai pas eu d'échange et la box a été supprimée.
Ouai bah va se soumettre un minimum à quelques principes maintenant car ça commence à gaver la révolution pour rien merci..
J'suis complètement d'accord avec elle.
Enfin bon, après c'est lefigaro qui tape sur la gauche, faut s'y attendre aussi.
"Députée insoumise" ça me fait penser à "ancienne pute soumise".
Voilà c'est tout pour moi.
Franchement il n'y aurait pas autant de moutons politisés sur le site, ça ne me gênerait même pas de débattre, mais quand je vois les dramas de puceaux qui prennent une ampleur de ouf chaque jour, ça me donne envie de me cantonner aux groupes créatifs et poubelles.
Ce putain de titre de merde putaclic... Elle a juste signée une pétition pour retirer une plainte d'un groupe d'extrême droite pour une chanson du groupe ZEP "Nique la france", en 2012 donc 5 ans avant de devenir députée.
C'est pas du la seule a l'avoir signée mais comme elle est noire et de gauche c'est super cool de taper dessus comme un débile, ça va faire un peu la même que Taubira.
Pour les connards qui vont pas plus loin que lire le titre, voilà la chanson. Vous verrez que le fameux "Nique la france" est aussi a nuancé.
Non ! Tu l'as écouté sur RMC ? Elle a expliqué longuement pourquoi c'était normal pour elle de dire Nique la France par contre elle a été incapable de dire Vive la France quand il le lui a été demandé ! Elle est aussi proche du parti d'Houria Bouteldja "Les indigènes de la République", un parti ouvertement raciste et homophobe et elle a fait la promotion de l'association "afroféministe" qui interdit ses réunions aux blancs... Ça commence à faire beaucoup pour une députée de la République Française. Mais comme elle est noire et de gauche et qu'en plus c'est la protégée du Méluche elle ne peut pas être mauvaise et elle est forcément victime des méchants racistes...
Que l'on défende la liberté d'expression, OK, mais quand on a un salaire de député, des indemnités, une bagnole de fonction et une rente à vie, on ne chie pas sur le système qui offre tout ça...
malheureusement non, mais je suis toujours autant atterré par le comportement des politiques
Ah bon ? Donc si on suit ton raisonnement, on aura jamais de député pour remettre en cause le système ? Yololo.
qu'est-ce que t'en connais de mon raisonnement ?
Les politiques français sont extrêmement privilégiés, ont des avantages monstrueux, pour un boulot et une assiduité au travail pour le moins discutables, et se permettent en plus de se plaindre, de chier sur un système qui les nourrit, et en plus de magouiller, de détourner de l'argent public et de placer leur famille.
J'en imagine peu qui voudraient ruer dans les brancard pour "remettre en cause le système".
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.