En vrais, certains départements ruraux ont eu une politique de déploiement de la fibre très active et précoce, je pense par exemple à la Haute-Marne. Et ce justement parce qu'ils sont en perte démographique et d’attractivité et essaient d'y remédier.
en meme temps, y a quoi. Un peu plus de 100 mille habitants dans le 52?
Ca tient plus des mathematiques que d'une volonté d'equiper rapidement ce genre de no man's land
Marrant, à lire vos commentaire, j'ai voulu me renseigner sur ce département dont je n'entends effectivement jamais parlé, et je i possède une ville nommée " La porte du Der " : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Porte_du_Der
Oui, y a peut être eu la volonté, mais ça s'est arrêté là..
Au final, tous ceux qui ont démarré après ont eu la fibre avant la Haute-Marne (nord)... car y eu aucun suivi et les acteurs du marchés s'en sont battu les couilles de poser la fibre pour 5000 abonnées (pas rentable) donc ils ont mis en pause le déploiement en Haute Marne pour faire les grosses villes qui ont commencés pourtant a s'y interrésser plus tard..
si tu parles de l’Ariège je peux te faire un résumé : c’est l’Ardèche du pauvre. beaucoup de « marginaux », de babacools et de mangeurs de graines. avec de la débrouille, de l’entre aide, du collaboratif et tout le toutim. faut aimer mais c’est un peu sinistré comme endroit.
bah mes parents qui vivent en Haute-Marne ont eu la fibre 2 ans avant moi, à 20 min de Dijon. Pas d'histoire de rentabilité, ça a été déployé par le département lui-même. Après, c'est pas ça qui empêche la population de continuer de diminuer....
Si tu écoutes la météo, tu en as forcément entendu parlé, avec le fameux plateau de Langres si froid. ET sinon, en terme de paysage, de balade, d'espaces naturels, de rivières, etc. c'est très bien. Mais si tu cherches de la métropole jeune et active, passe ton chemin !