Albert Dupontel - L'éducation c'est la méfiance des règles

Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
6 ans

Dans un autre registre, l'éducation et Albert Dupontel, c'était ça, aussi !

Ubuprofane

Je l'aime bien mais je suis contre, autant qu'on peut l'être.

poye
poye
6 ans

@Ubuprofane: ni pour ni contre bien au contraire désolé de vous le dire

boudindin
boudindin
6 ans

@Ubuprofane: Toi chui sûr que t'es avec les enculés d'en face.

PaceWon
PaceWon
6 ans

Ce mec est un génie.
Les humoristes avaient une certaine reflexion a l'époque alors pour contrer tout ça a été créé l'humour de quartier puis l'humour ethnique pour que les gens ne se rencontrent que moins. Complot !

Schloren
Schloren
6 ans

Un pur génie.

Atmoz
Atmoz
6 ans

Désolé pour le g/actu... mais j'pense que ça reste un sujet toujours d'actualité !

Catchete
Catchete
6 ans

Ca date de quand ? Parce que je sais pas de quand il parle, mais ça fait un bail que l'école s'est donnée pour mission d'expliquer et pas de faire apprendre bêtement, de développer les individus et de les aider à "se trouver". Après la réflexion sur le fait qu'on nous empêche de devenir intelligents pour mieux nous gouverner : vous trouvez sérieusement que c'est du génie ? J'ai beaucoup de respect pour se mec en tant qu'artiste, mais la réflexion présentée ici est loin d'être géniale ou même pertinente.

PrinceMychkine

@Catchete: Question de point de vu. En fait non pas vraiment, on est dans un système qui encourage la reproduction sociale, il suffit de regarder les chiffres. Donc oui son discours dominé/dominant est plutôt juste.
Et puis tu trouves vraiment que l'école nous apprend à nous construire en tant qu'individu. J'aimerai bien que tu argumentes parce que là comme ça je vois pas.

Atmoz
Atmoz
6 ans

@Catchete: Soit ça fait longtemps que t'as plus fréquenté ou été en contact avec une école, soit t'as eu beaucoup de chance et tu t'es retrouvé dans la bonne* école, avec les *bons profs, ce qui reste possible, mais plutôt rare !

Il suffit de voir à quel point certains programmes n'ont pas changé, depuis de très nombreuses années, pour se rendre compte que non, l'école est loin d'être l'endroit idéal pour se développer !

Et les profs qui donnent des explications, ils se comptent sur les doigts d'une main ! A part toucher leur salaire, profiter de leurs avantages et balancer leur programme de l'année, la majorité de l'éducation ne sert plus à grand chose ! Et c'est encore pire, quand l'étudiant est en difficulté, et qu'il n'y a aucun soutient de la part de l’enseignement pour l'aider à progresser !

Rodaxe
Rodaxe
6 ans

@Atmoz: quand on sait que ce n'est que maintenant que la représentation d'un clitoris est correctement expliquer et imagé dans les bouquins d'svt . . .

Catchete
Catchete
6 ans

@PrinceMychkine: Il y a la prise en compte des handicap et leurs accompagnements (SEGPA, ULIS, IME...), il y a la présence des travailleurs sociaux (COP, AS, Infirmière, personnel de vie scolaire dont certains dédiés aux élèves), il y a les parcours santé/sexualité, il y a le parcours citoyenneté, il y a le parcours avenir, il y a les différentes étapes d'orientations avec des commissions et réunions individuelles autour des projets personnels et professionnels des élèves... j'en passe. Mais c'est vrai que les gens préfère dire "l'école c'est de la merde" et emmener leurs gosses à la garderies, chez les grands-parents et leur offrir une tablette et un smartphone sans jamais les sortir au musée... mais c'est l'école qui fait la reproduction sociale en essayant la mixité (que tous contourne) en tentant l'unicité (que tous critiques) ...

Catchete
Catchete
6 ans

@Atmoz: Je suis prof. "A part toucher leur salaire, profiter de leurs avantages" : je vais arrêter de te parler à partir de là, tes arguments sont trop puissants.

Alertogogol

@Catchete: lol

Alertogogol

@Catchete t'es inspecteur?

Alertogogol

@Catchete quel niveau du coup?

Commentaire supprimé.

GigaProut
GigaProut
6 ans

Là ou il se plante c'est sur la phrase de fin. On devrait inclure les adultes. Quand je vois comme les gents autours de mois ont le cerveau rincés par la télé ... la prise de recule ou l'esprit critique ne semble pas être une capacité inné de l'être humain.

Bobfire
Bobfire
6 ans

Pour ceux qui ont bien aimé l'instru finale, c'est "j'commence ma journée" de inglorious bastardz (je crois)

KnaKlva
KnaKlva
6 ans

Un génie mon cul, ça vole au niveau pilier de bar là.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.