Homo Fabulus - Pourquoi la notion de race n’a pas de sens (en biologie comme en sciences sociales)

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
1 an

La médecine ne s'embête pas quand il s'agit de placer les humains dans des cases qu'on appelle aujourd’hui pudiquement ethnies à la place de races. On sait par exemple que ces différentes ethnies peuvent avoir des probabilités assez différentes de développer des pathologies (pré-éclampsie, drépanocytose, etc.). Elles vont aussi avoir des caractéristiques différentes qui si elles ne sont pas prises en compte vont mener a une prise en charge moins efficace.
Rien que pour les roux, on sait qu'il faut en moyenne une dose plus élevée d'anesthésiant...

Je pense qu'un souci actuel c'est le discours grand public qui est passé de racialiste à l'exact opposé où on minimise et même nie les différences entre ethnies et met tout sur le compte de l'individu.

zanji
zanji
1 an

a noté que la personne emploie regulierement les gens venue d'autres pays et surtout ceux du sud, surrement pour l'exemple, mais en france on se foutait surrement deja sur la gueule entre village, pays... bonjour les prussiens ;)
apres l'emploie du mot raciste/isme est un peu étrange, il englobe des choses qu'on rien a voir, etre un fdp envers les gens de ta propre communauté, c'est chelou d'appeler ca du racisme... t'aime pas ton frere jumeaux car il est né 5min apres toi, t'es raciste? euuh étrange...

ZiSs
ZiSs
1 an

"le racisme peut être culturel, comme l'appartenance à un groupe, une communauté , ou une religion " Donc être patriote ( comme il prenait l'exemple des Gaulois ) c'est être raciste selon lui ? Le staff de l'équipe de France de foot est raciste, car les blacks sont associés à une race plus musclée que les blancs ? Son discourt tourne autours du fait qu'il ne faut pas mettre les humains dans des cases, que partout dans le monde des gens rient et pleurent de la même façon, qu'on à tous le même adn et qu'ils n'y à pas de différence, on est tous pareil. Sauf qu'il ne donne pas vraiment de vrais arguments.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.