Albert Jacquard La vraie intelligence

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Mouais enfin l'intelligence n'a pas complètement à voir avec le nombre de connexions mais leur qualité. D'ailleurs l'apprentissage implique aussi la destruction de certaines synapses (labiles) et c'est une bonne chose parce que ça permet à l'information de circuler plus vite d'un module à l'autre. Si on prend l'image d'un réseau routier, le plus performant sera pas forcément celui qui possède la plus grande densité de petites routes de campagnes, mais aussi celui qui permettra la circulation de grandes quantités de voitures entre les centres les plus importants en leur évitant de prendre trop d'itinéraires bis.

Atmoz
Atmoz
6 ans

@tuFek: Je poses ça là, j'sais pas ce que ça vaut, mais j'pense que ça fait un peu suite à ce que tu expliques.
https://sciencepost.fr/2017/10/lintelligence-humaine-serait-due-a-faible-adherence-neuronale/

ero_senin
ero_senin
6 ans

@tuFek: je crois qu'on a tous une interprétation libre de ce genre de discours. je dirai même qu'il voulait dire l'inverse de ce que te titilles..l'intelligence n'est pas quantifiable, est "inclassable" et ce qui "l'entoure" ( création de neurones ou autres) est assez fantastique....that's it

ero_senin
ero_senin
6 ans

@Atmoz: d'apres cet article on peut aussi imaginer une interprétation contraire ..."contenant des structures neuronales repliées semblables à celles du cerveau humain"...donc plus c'est reliés plus ça ressemble à un cerveau d'un type "intelligent"...non?

anonyme
anonyme
6 ans

@ero_senin: Oui dans le fond je sais que le message était de cet ordre là. J'ai sûrement aussi été triggered par l'accent mis sur les quantités astronomiques évoquées en début de vidéo. Je réagis souvent quand j'entends ça parce que ça véhicule parfois de mauvaises croyances (type loi des 10%, ou encore les théories de l'éducation quantitatives à la con de neurobullshiteurs style Laurent Alexandre) donc ma critique portait surtout sur la forme pour éviter ce type d'association. Parfois faut faire gaffe quand il y a trop d'interprétations possibles, on augmente le risque de biais de confirmation, il faut des gardes-fou.

@Atmoz: Intéressant, je découvre. Mais si j'ai bien compris, ça a plutôt l'air d'expliquer les différences structurelles inter-espèces nan? En tout cas ça serait intéressant de voir s'il y a de la variabilité interindividuelle de viscosité chez l'Homme! (même si au fond de moi je préfèrerais pas, on aurait encore une race supérieure sur les bras, ça partirait en couille comme dab').

Schloren
Schloren
6 ans

Insta pos', fav', partage et tout le toutim.

Zvanit
Zvanit
6 ans

L'interview me fait salement penser au sketch des inconnus "arte"

OrthoFritz

J'arrive pas à enlever Jacques Henry de ma tête, salaud de Poiré !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.