Ukraine -Russie. les viols comme arme de guerre

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
BarbaraGourde

Pour une lecture plus clair : https://threadreaderapp.com/thread/1611020797031731204.html

Thread qui regroupe plusieurs articles parlant des viols en tant qu'arme psychologique pendant l'occupation russe des territoires ukrainien.
Il ya de tout temps eu des viols pendant les guerres (on ne parlera que de guerre menée par des armées professionnel), les armées en guerre attirant inévitablement les pires raclure de l'humanité. On peut parler des cas en Grande Bretagne par les troupes américaine avant le débarquement ou en France par les troupes de libération (je ne sais pas si on a beaucoup de chiffre là dessus sur me front de lest). Néanmoins ici c'est le nombre de cas et la violence qui soulève l'intérêt. On peut aussi rajouter le fait qu'un décret permet l’immunité aux soldats russes pour ce genre de méfait commis sur le territoire ukrainien.

anonyme
anonyme
1 an

@BarbaraGourde: Mais du coup, les régions "annexées" c'est de fait du territoire russe d'après les russes....donc l'amnistie tiens toujours ?

Roro51
Roro51
1 an

@BarbaraGourde: csb/ Je me rappelle de ma grand-mère qui me parlait de la guerre et qu'elle avait toujours eu plus peur des américains que des allemands. Les parents demandaient à leurs filles de ne pas sortir seules pour éviter tout problème avec les soldats américains. C'est durant cette période qu'elle a apprit à courir vite ...

BarbaraGourde

@newfagvIHPAfDT2: hum je botterai en touche en disant qu'il n'y a pas viol dans les territoires russes (annexées ou non) tout comme il n'y a pas d'homosexuels en tchetchenie.

Sherman
Sherman
1 an

@Roro51: J'ai également entendu ça, ma grand mère (de Bayeux) disait toujours que les américains faisaient bien plus peur que les allemands, surtout les premiers débarqués.

OasisTropico

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Viols_durant_l%27occupation_de_l%27Allemagne
Les viols commis par la glorieuse armée rouge en Allemagne en 44/45, c'est...2 Millions de viols, d'après certaines sources. La méthode de calcul est intéressante.
Dans la série de reportage d'Arte sur l'armée rouge (très intéressant) ils parlaient plutôt de 600 000 cas.
Les américains, les anglais et les français ne sont pas en reste il est vrai, mais avec des chiffres très en dessous.

Commentaire supprimé.

MiniCube

Et la propagande comme une arme de guerre?

BarbaraGourde

@MiniCube: oui il y a encore RT facilement regardable en Europe.

PunkyZlip

@BarbaraGourde: Il n'a tout de même aucune preuve de ce qu'il avance, des témoignages (aussi nombreux et horribles soient ils) et deux mecs qui parlent au talkie, n'en fait pas une pratique systémique, encouragée, qui ne seraient pas des dérives individuelles ou de petits groupes d'individus.

Il y a même eu des cas où des femmes séquestrées doivent leur salut à la police militaire russe, ou encore des cas où il y a eu dénonciation, sanction, tabassage et renvoi des coupables.. : https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/ils-ont-viole-une-mere-et-sa-fille-un-deserteur-de-l-armee-russe-temoigne-des-horreurs-vues-en-ukraine_AV-202211260179.html

C'est bien de dénoncer RT, mais si c'est pour faire la même dans l'autre sens, sur base de pathos, spéculation et diabolisation..

Car c'est quoi les stats, c'est a partir de combien que l'on peut dire que c'est systémique ? Plusieurs centaines de femmes sur un million par exemple (en supposant qu'il n'y avait qu'un million de femmes dans les zones temporairement occupées), c'est moins que le pourcentage d'une année normale en France (qui est de 0,1%).. c'est quoi son argument irréfutable donc, pour prétendre que ça serait institutionalisé par les russes ?

BarbaraGourde

@PunkyZlip: y'a plus de 15 articles de presse, je pense que tu peux trouver tes réponses là dedans.

PunkyZlip

@BarbaraGourde: Bha justement, j'ai lu un peu les articles, c'est 90% des témoignages, c'est pas des preuves en soit que c'est institutionalisé, le seul article qui parle un peu du sujet, dit justement qu'il n'y a pas de preuve, juste des allégations.

C'est facile la vie hein, pourquoi se faire chier à lire et savoir si il y a des preuves ou pas, on te dit de croire, alors tu crois et tu partages, simple et efficace, système bien huilé, tu devrais postuler chez RT, ils ont besoin de gens comme toi.

BarbaraGourde

@PunkyZlip: Généralement les viols c'est sur témoignage et à cause de la situation je suis pas sur qu'on puisse aller faire un prélèvement adn sur les présumés coupable.

Mais sinon c'est facile la vie hein, pourquoi se faire chier à lire et savoir si il y a des preuves ou pas il suffit de faire un petit whataboutisme et hop on peut défendre la russie tu devrais postuler chez mescouillesTV, ils ont besoin de gens comme toi.


Aaah ton petit dernier paragraphe en passif-agressif toujours aussi sympa la discution avec toi.....

PunkyZlip

@BarbaraGourde: Le nombre de cas pour confirmer ses allégations.. des preuves que c'est institutionnalisé, comme il dit, les témoignages ne sont pas des preuves en soit que c'est institutionnalisé, c'est juste des preuves qu'il y a des viols (ce que personne ne remet en question).

C'est chaud quand même de ne jamais rien comprendre..


Ps: Le mec affirme un truc, sans preuve, je demande où sont les preuves (car les témoignages ne prouvent en aucun cas son affirmation), c'est juste du bon sens et toi tu parles de whataboutisme (parce que ça ne dit que ça sur twitter en ce moment) go au moins voir la définition, t'auras déjà fait une chose de bien dans ta vie, au lieu de manger l'herbe.

BarbaraGourde

@PunkyZlip: "C'est chaud quand même de ne jamais rien comprendre.. "

voyons voir:

"c'est juste du bon sens et toi tu parles de whataboutisme" (whataboutisme, est un sophisme visant à dévier une critique par des références à d'autres griefs réels ou présumés.)

voila dans ton com :
Il y a même eu des cas où des femmes séquestrées doivent leur salut à la police militaire russe, ou encore des cas où il y a eu dénonciation, sanction, tabassage et renvoi des coupables.. : https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/ils-ont-viole-une-mere-et-sa-fille-un-deserteur-de-l-armee-russe-temoigne-des-horreurs-vues-en-ukraine_AV-202211260179.html


Donc voila, tu as la même argumentaire qu'un "superguerrier" ou autre troll à la con. Tu critiques histoire de critiquer et tu te permet des attaques personnel parce que tu ne peux simplement pas faire sans en faite. Tu te rend compte à quel point c'est dommage ? Il y a deux phrases intéressante dans tes coms et 85% du reste c'est de la merde et des attaques perso. Bravo.

Commentaire supprimé.

PunkyZlip

@BarbaraGourde: Mon dieu, tu te rend compte de ce qu'est un contre argument ? De c'est quoi le principe que d'amener une preuve qui se voudrait contraire à la thèse défendue ? Ici la preuve que des soldats accusés de viol vont avoir des sanctions en Russie et donc que ça ne serait pas institutionnalisé et encouragé..

Je ne critique pas pour critiquer, je demande une preuve de ce qu'il avance, parce qu'il n'en avance aucune en soit, je me répète, mais le témoignage d'une victime c'est pas une preuve de ce qu'il avance, appeler ça du troll ou du whataboutisme c'est juste une preuve de défaite intellectuelle en soit.

Le pire, c'est que c'est toi qui fait du whataboutisme en refusant d'aller au fond du sujet, en faisant mine de ne pas comprendre et en déviant le débat sur autre chose, comme ma manière d'être, de parler ou en m'accusant de divers conneries et en faisant des comparaisons foireuses avec d'autres chouals (diabolisation). En faisant tout sauf en allant au bout du raisonnement du gars, dont tu partages les idées (vu que tu partages le tweet).

Tu sais comment je suis, tu t'en sers juste pour ne pas avoir a aller au fond des choses, très pratique, ça te permet de botter en touche, parce que tu n'as aucune réponse, que tu es piégé, car tu n'as rien lu bien entendu, que tu es pris en flag de mauvaise propagande, alors ça te fait chier, tu dévies du sujet pour ne pas y répondre, tu utilises des prétextes.. qu'elle défaite d'intégrité et d'intelligence.. de pire en pire.

BarbaraGourde

@PunkyZlip: Ou alors j'en ai ma claque des sois-disant discutions/débats qui se font passer pour sérieuses mais qui se résument pour plus de la moitié à une bataille d'égo rempli d'insinuation foireuse et ambigüe saupoudré d'attaque passive-agressive.

Alors je suis sincèrement désolé mais j'ai pas envie d'avoir une discutions sérieuse si c'est pour qu'elle soit aussi cancer que ça.

PunkyZlip

@BarbaraGourde: Je commence le débat, avec de vrais arguments, que je m'emmerde a mettre en page et comme d'habitude tu n'y réponds pas, tu botes en touche, tu tentes le passement de jambe, tu lances des accusations foireuses (comme le whataboutism, alors que c'est exactement ce que tu as fait, c'est pathétique), tu essaies de dévier le sujet et tu t'étonnes que ça m'agace, alors que je ne fais que reprendre ta punchline sur RT.

Tu veux un mouchoir ?

BarbaraGourde

@PunkyZlip: Ok on dirait du superguerrier en faite .. T'es matrixé dans ton idée, tu relis rien et on t'en sortira jamais.

Écoute, peu importe toute les manigances américaine au niveau de l'ukraine (ce que je ne dément pas et du coup on risque fort de se faire baisé par les usa), la Russie de putin
à franchie la ligne rouge en envoyant son armée ce qui fait d'elle forcement le responsable de ce qu'il se passe (comme pour les américains en irak ou ce fdp de sarko en lybie). Maintenant tu as choisi d'y mettre ton énergie à défendre la russie c'est ton choix.


edit : Et je vais m'arrêter la dessus ça me saoul. Si, dans une autre box, tu veux avoir une discutions dénué de sous-entendu pourquoi pas. Les mots "dénué de sous-entendu" son important.

PunkyZlip

@BarbaraGourde: C'est quoi le rapport bordel ?

Tu vois, au lieu d'aller dans le débat d'une question bien précise, tu préfères éviter le sujet et le centrer ailleurs, il est ici question de l'institutionnalisation du viol comme arme de guerre, c'est ce que l'auteur du tweet que tu partages dénonce.

En tout cas ca confirme exactement ce que j'ai annoncé, whataboutism, tu bottes en touche et tu accuses, parce que tu es coincé, tu partages de la propagande bas de gamme et quand on te met en face des faits, tu préfères dévier le sujet et ne surtout pas l'aborder !

Vraiment triste..

Salami
Salami
1 an

"Des victimes de 4 à 80 ans" J'suis tombé sur des images d'un russe qui violait un nouveau né quand je zonais sur r/ukraine ... oskour

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.