Pfizer et Moderna augmentent leurs prix.
La commission européenne se refuse à tout commentaire.
Pourquoi ils devraient pas ? Si la France avait son vaccin ou s'il y avait un autre vaccin aussi efficace et moins cher, les gouvernements se gênerait pas pour aller chez la concurrence, c'est que du business.
Aussi il est indiqué qu'ils vendent à prix coutant aux pays pauvres, si ça peut faire avancer les choses tant mieux.
Qui plus est, j'suis pas certain que ce soit avec les vaccins que ces sociétés vont s'enrichir fortement !
Après 1, 2 voir 3 doses peut être, plus besoin des vaccins. Par rapports à certains traitement médicaux à plus ou moins long terme, ça doit représenter peanuts dans leurs bénéfices...
"Après 1, 2 voir 3 doses peut être, plus besoin des vaccins."
Stéphane Bancel, doit se pisser de rire en entendant ça et va s'essuyer les yeux avec des billets ensuite.
https://twitter.com/boutaour/status/1354162227767627777
Je parlais des vaccins en général.
Pour un labo, ça lui rapporte vachement moins, 1 vaccin à faire en 2 doses, avec parfois plusieurs années d'écarts pour la seconde, qu'un médicament pour l'hyper tension par exemple, que les gens prennent de plus en plus jeune, et bien souvent à vie ! Surtout que pas mal de ces médicaments sont vendus bien plus cher que les vaccins.
Oui pour les vaccins en général on est d'accord.
Pour celui la on est quand même sur de l'escroquerie en bande organisée.
Quand le président de la République nous dit lui même qu'on est en "guerre" et qu'il oblige ensuite les français à se faire vacciner, c'est inadmissible d'accepter ces hausses de prix.
Pendant la guerre si ton fournisseur d'armes se pointait et disait qu'il double les tarifs et que t'étais obligé d'accepter ou que t'allais te faire enculer, globalement ça finissait mal pour le producteur d'armes et sa boite était nationalisée direct…
Aujourd'hui nos gouvernements baissent le pantalon…
Les producteurs de vaccin profitent clairement de la situation ! Et ils doivent bien arroser les dirigeant pour qu'ils soient aussi dociles avec eux…
ils font une marge énorme quand même Dans alternative économique de ce mois, ils estimaient la fabrication à 90cts. Même si le prix de la recherche n'est pas incluse, je doute qu'ils soient déficitaires. Après c'est business as usual, et "on" les laisse faire... mais ethiquement y'aurait sans doute à discuter
Les critiques seront faciles, mais bon. Business ils business.
Pfizer et Moderne n'ont jamais indiqués ne pas être capitalistes. Et si comme le dit saian ils vendent a prix coûtant aux pays pauvres ça se tient de faire payer plus les pays riches.
La moitié de tout le monde en fait (Plus les entreprises, donc un peu tout de le monde c'est vrai, vu que impots veut dire marge en moins car charges en plus et donc salaire en moins forcément) cf: http://impotsurlerevenu.org/la-fiscalite-francaise/728-qui-paie-l-impot-en-france-.php
plus précisément les cotisations sociales qui ne sont pas un impôt mais du salaire redistribué (enfin sauf pour la CSG)
bah en mm temps y vendent plus seulement un vaccin contre un coronavirus, mais un vaccin contre un coronavirus et le variant delta , ça change tout !
Oulàlà ! Mais alors l'industrie pharmaceutique n'est pas une œuvre de charité ?
La demande fait monter les prix ? C'est une honte ! Bon sur ce je vais acheter le dernier iPhone à 1500 balles.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.