.. du film.
On se rends compte que finalement, on a été voir le moins fiction des films de science fiction.
Nolan, ce génie.
Très intéressant de mon point de vue.
en fait ce qui est globalement reproché à Nolan c'est de faire intervenir l'amour pour matérialiser ce moment à 5 dimensions... en gros on lui reproche de faire un film et pas un docu en fait.
L'amour c'est ce qu'il ressent, mais ce n'est pas lui qui matérialise ce moment, du moins de ce que j'en ai compris. Donc ça n'a pas de sens pour moi.
ben tu sais pas vraiment si c'est lui ou pas qui le matérialise en fait, les humains du futur peuvent avoir mis en place cet espace qui s'imprègne de ce que ressent le mec qui le franchis j'en sais rien... donc dans un sens peut être que c'est lui, grâce à son vécu, qui "modélise" ce lieu.
M'enfin de toute façon c'est mon 2001 du XXIeme siècle ce film
Je trouve que Interstellar est beaucoup trop " physique " pour que ce moment soit un cliché tel que les sentiments humains ( Comme on peut le voir dans transformers, dr who, etc, les humains sont une espèces jeunes, capables de beaucoup plus que leur plus profonde noirceur bla bla bla) Je te rejoins quand même sur le point de: les humains du futur en sont responsables, de là à savoir comment, je pense qu'on pourrait s'amuser à trouver tout plein de raisons.
en même temps, c'est une théorie qui est plus répandu qu'on ne le pense. De mémoire c'est une hypothèse avancé dans le film "Abyss", et dans d'autres romans de SF (m"en rappel plus précisément, Dann Simons ou peu etre Peter F Hamilton)
ce qui est matérialisé c'est le temps, l'outil pour utiliser le tesseract c'est l'amour... enfin de ce que j'en ai compris
Merci mec, je l'ai revu récemment, j'ai encore envie de le revoir. Need un fucking epic collector de ce film et pas un vieu package pourri ><
ha ben sont but de nous frustrer pour qu'on se force a se renseigner fonctionne bien pour moi. j'ai envie d'aller voir les articles dont il parle même si je n'y connais rien en science et que je risque de ne rien comprendre.
Rassure toi, même si je connais quelques trucs parce que ça m'intéresse beaucoup, j'ai aussi été lire quelques articles là dessus, et ça se comprends plutôt bien. Si tu prends la peine de bien lire, tu peux chercher quelques infos en rab et ça devient assez clair, même si on ne comprends que l'idée générale.
C'est pas Nolan hein... C'est Kip Thorne, un physicien théoricien, qui a imaginé avec une autre femme de faire un film de science-fiction le plus réaliste possible, et à l'époque c'était même Spielberg le réalisateur avant qu'il quitte le navire. Puis y a eu Jonathan Nolan, et seulement après son fréro Christopher est venu. Et Kip Thorne a continué à lui aider sur la science dans le film. Je vous conseille grandement son livre "La Science d'Interstellar", qui raconte le projet et la physique dans la film. Mine de rien, Kip Thorne a écrit le premier scénario en 2006.
TL;DR : C'est Kip Thorne le génie, pas Nolan (point de vue science du film).
Ah je ne savais pas du tout. Je pensais seulement que Nolan avait vraiment la conscience de faire un film très fortement fidèle à la réalité, que ça venait de lui quoi. Enfin merci pour l'info ;) (J'ai bien conscience que Nolan n'est pas le physicien dans cette histoire hein, je parle juste de son talent en tant que réalisateur pour faire un film de science-fiction vrai.)
Je crois que c'est ceux qui même avec les explications, n'ont absolus rien bité ... M'enfin, j'suis content qu'au moins 2 personnes aient aussi trouvés ça intéressant, tout le monde n'est pas forcément un as de la physique et ça fait plaisir d'aller plus loin que ce que le film nous dit.
ouais après il ne m'a rien appris, j'suis pas un as de la physique mais il explique vraiment la base là :)
Perso, il y a avait deux choses que je ne savais pas. La première étant cette histoire de se faire " spaghettifier " en passant dans un trou de ver, et l'autre, qui m'a impressionné, est l’exactitude de cette image de trou noir, reproduite selon de vrais calculs viables.
J'ai vraiment bien aimé aussi cet exposé . . bien structuré, on apprend plein de choses. si seulement on pouvait avec ce genre d'intervention dans ma fac ^^.
Je pense que si tu te renseignes sur les personnes qui font des recherches et des publications, tu peux peut-être te débrouiller pour faire venir quelqu'un. Je prends pour exemple une amie qui elle était en anglais, à réussi à faire venir un prof pour parler de ses publications et recherches. Ça l'avait beaucoup aidé pour son mémoire.
Vachement intéressant, mais je pense que tu te fais neg parceque ça dure pas vraiment un quart d'heure ...
J'aurais dû préciser que c'était un blagounette... "Quart d'heure insolite" c'est le nom de son "émission"
petit cadeaux le teaser vraiment nul :)
Je t'avais neg parce que j'en ai marre qu'on encence ce film pour son côté scientifique alors qu'il y a plein de raccourcis et d'approximations et que le vrai bon point d'Interstellar c'est son esthétique.
Me pardonneras-tu ?
Pas de problème, chacun est libre! Personnellement, depuis que je l'ai vu à sa sortie, je ne me suis pas posé plus de questions que ça, mis à part le jour même après en être sorti. J'ai d'ailleurs pas tant vu que ça des théories fumeuses mais je m'y suis pas intéressé. Je suis tombé dessus après avoir vu cette box http://choualbox.com/SjSoQ alors ... Ce que j'ai trouvé intéressant et utile à partager, c'était les faits avérés et utilisés sciemment pour de bonnes raisons. Ce qui m'a le plus plu au final c'était l'image du trou noir qui pour moi au départ n'était que purement théorique, voir même plus imaginaire, alors que non.