Chargement...
Menu Groupes

L'asteroide qui est passe entre la Terre et la Lune...

Et une base de données qui m'a l'air plus que complète, bien que je n'y comprenne pas grand chose...
http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=2017%20AG13;old=0;orb=0;cov=0;log=0;cad=1#cad

Et en voyant que finalement, même si proche, on ne le détecte pas toujours, est ce que ça pourrait etre le cas pour des extraterrestres par exemple?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
L'astéroïde avait un diamètre entre 25 et 35 mètres, c'est assez dur de réussir à détecter un objet comme ça depuis la Terre !
J'ai une question. Surement con, mais il paraît que ça n'existe pas. On compare souvent la force d'impact d'un astéroïde avec une bombe nucléaire. Mais ce ne sont pas les même forces qui sont en jeux. Je veux dire par là, le souffle d'une bombe A libère un certain type de chaleur, certains effet sur l'atome. Un astéroïde aurait "juste" une force d'impact et une onde de choc bien particulière. Compare-t'on donc d'hypothétique dégâts? Ou il y a une vraie similitude entre une explosion nucléaire et un impact d'astéroïde?
Putain je ne me relis pas, j'ai deja du mal à me comprendre...
Atmoz
op
@JudgeGregg: je pense que la comparaison, c'est poudre pour l'image en fait. Pour que n'importe qui puisse se faire une vague idée des dégâts que ça pourrait occasionner.

Je ne pense pas qu'il y a réellement un rapport entre les résultats de l'une et l'autre.

Un peu comme il y a peu, un petit débat sur une box qui comparait la taille d'une étoile avec la taille d'un état américain. Au moins, ce genre de comparaison ça parle a tout le monde...
@JudgeGregg: on compare l'énergie dégagée je pense
@JudgeGregg: Ils parlent juste en énergie, donc en Joule ! C'est juste pour se faire une idée :)
@JudgeGregg: Tout comme on compare la puissance d'une bombe atomique à celle de la TNT (kilotonne, megatonne), les atomes en jeu ne sont pas les mêmes mais l'énergie libérée est la même puisqu'elle est universelle (joule).
@JudgeGregg: Une bombe A n'a pas "certains effets sur l'atome", elle fonctionne grâce à la fission d'atomes d'uranium (principalement), mais n'altère pas les atomes de la matière "victime" de l'explosion.
On remarque quand même que nominal et minimum distance sont tres faible vers janvier 2017, c'est ça qu'il fallait remarqué !
si jamais la trajectoire de ce cailloux venez a être modifier légèrement par la terre juste assez pour qu'on ce le mange à son prochain sicle on pourras pas dire qu'on a pas été prévenue !
Atmoz
op
@fisheldBro: tout d'abord, il me semble que dans ce cas ci, vu sa taille, il se serait désintègre dans l'atmosphère sans aucun risques pour la terre.

Ensuite, je suppose qu'une fois qu'il est passé / découvert, ils est repertorie, analyse et suivi, pour voir si il ne risque pas de poser problèmes lors de son prochain passage.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...