Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Alter Agua c'est une petite association de 2 personnes qui traversent l’Amérique latine jusqu'à la Californie.
Leur but, rencontrer des associations, des acteurs qui se mobilisent pour la ressource en eau. Voir comment ces acteurs, dans des pays ou l'eau est un problème majeur, s'organise pour gérer au mieux cette ressource qui nous semble abondante mais qui ne l'est pourtant pas.
Tout cela dans l’intérêt de voir comment nos pays occidentaux peuvent prévenir et agir dans une crise qui pourrait nous toucher (ou qui nous touche déjà).

Leur site : https://www.alteragua.com/
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Road trip avec 2 collègue sous prétexte de ...
mais pour moi les techniques agraires présentés ne sont que utopie dans une zone ou il ne pleut pas .
Tout le monde sait faire une cuvette pour arroser les plantes.

Drazin
op
@Cirondelta: Alors a aucun moment il est dit que c'est LA technique à adopter. Le but c'est de montrer des alternatives ou autre solutions pour mieux gérer l'eau. Suffit de voir l'ensemble des vidéos pour s'en apercevoir. Les problématiques ne sont pas les mêmes au Chili, au Soudan, en France etc... mais le tout c'est de s'en inspirer pour coller avec le contexte du pays.

Après bon l’argument : "Road trip" c'est, j'ai l'impression, le faux argument cliché dès qu'un groupe de personne fait des reportages à l'étranger. Si tu es amateur, tu es foutu direct dans la case beatnik qui par en voyage sous prétexte d'une cause X.
@Drazin: https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/alteragua?fbclid=IwAR0UCNFc2nOwasSQHdR8cMEEBh_whX9Z7yVc-C8IUd7o9iZHdsMD8Qb2Ycg

J'ai look leur insta et facebook et il ne respecte même pas la clause du donateur de 1000 euro être nommée dans chaque vidéo

Moi ce que j'ai vu c'est surtout la famille et les potes de partir et de bien profiter du voyages,
des nouveau achats spéciaux pour le voyage (appareil photo parce qu'il faut faire des photos des vacances et un nouvel ordi pour le montage), plein de belle photo ou il mange bien dans plein de resto et autre un site mal foutu pour les donations.

Écoute si un jour je doit partir en vacance tout frais payer et en plus je serai le sauveur de la planète, je suivrais leur exemple avec ma femme.
@Drazin: tien du coup j'allais faire un pavé mais je m'en fous d'eux en vrai la ou je suis le plus blasé dans ma recherche c'est qu'il vie (sa famille) proche de chez moi vers die dans la drome
Ensuite tien juste des lien de mes recherche fais toi ton avis:

fb https://www.facebook.com/Projet.AlterAgua/
https://www.facebook.com/gregoirevincent26
https://www.facebook.com/lea.combe.37
https://fr.linkedin.com/in/gregoire-vincent?trk=people-guest_people_search-card

et en prime il participe a https://www.facebook.com/processmediterranee/ pour profiter de voyage autour de la méditérrané
Drazin
op
@Cirondelta: J'ai l'impression que tu fais du procès d'intention alors qu'a la base la vidéo parle de la gestion de l'eau, en aucun cas des gens qui sont derrières la caméra.

Et ensuite je fais quoi des liens de leur page fb/perso ou meme le linkdl ? Je vois pas le message derrière à part me montrer 1 plateforme de diffusion de leur projet, le cv du gars ou la page fb. Et je vois pas non plus le rapport avec process mediterrannee qui semble être un "Programme de coopération méditerranéenne en entrepreneuriat social"
En Californie ils ont tellement d'eau qu'ils se permettent d'arroser tous les gazons de l'état pour faire joli.
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...