Chargement...
[Argentique] Voyage au Japon

Petite bande d'images d'une sélection de photos prises au Japon.
Je suis complètement débutant en la matière et j'ai profité du voyage pour me faire la main avec un argentique acheté quelques semaines avant. Je suis preneur de tout conseil (choix pellicule / cadrage / choix sujet etc).

Si vous avez des questions sur le voyage hésitez pas non plus !

Matos : Pentax KM, Focale (fixe) 55mm, pellicule Fujifilm 400 iso
[Argentique] Voyage au Japon
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Et bah, pour une première prise en main c'est pas mal du tout !
Dans l'ordre je dirais Osaka, Osaka, Nara, Nara et Kyoto jusqu'à la fin. J'ai bon ?

Sinon les photos rendent bien, ça manque un peu d'exposition à mon goût mais sur un argentique j'ai absolument aucune idée de comment ça fonctionne. Dans l'ensemble wp, c'est joli et ça me rappelle des souvenirs.
@Sebordel: Alors les 4 premières c'est Osaka (château d'Osaka pour la 3 et un passage couvert proche de la station Tamatsukuri-suji pour la 4) et les 4 suivantes c'est Kyoto ! Celles prises à Nara n'ont pas encore été développées (pellicule pas encore finie).

Pour l'exposition j'ai parfois été bloqué par la sensibilité fixe de la pellicule. Dès que la luminosité baissait je jouais en premier sur l'ouverture du diaphragme et en deuxième recours sur la vitesse d'obturation, et ca m'a occasionné quelques photos floues parce que j'étais pas ultra stable lors de la prise (la 4 d'ailleurs ressort étonnamment mieux en scan qu'en vrai).
Merci sinon !
Belle série de photos ça me plait bien !
Juste une question : tu as fait comment pour les scanner, t'es parti des négatifs ou des tirages ? Le rendu est pas dégueu.
@Antaunin: Eh bien tu m'apprends un truc ! Je savais pas qu'on pouvait récup une photo en scannant son négatif. En l'occurence je suis parti des tirages. A part la première qui a un peu moins de contraste en vrai, globalement c'est fidèle à la version papier.
la deuxième photo est super. Les autre sont plus classique mais rien de spécial à dire
Franchement pas mal, ça tient bien la route alors que le 55mm c'est bien relou je trouve
Chargement...
Chargement...