Mac Do
J'ai une question j'ai une amie qui travail à Mac Do et son patron l'a emmerdé quand elle a sorti un sandwich fais maison en plus de sa consommation Mac Do (elle n'était pas en service).
Ducoup je me pose la question plutôt conne : Si je consomme à Mac Do admettons un cheese, une frite et que je ramène de l'eau ont-ils le droit de "m'empêcher" de consommer autre qu'un produit mac do donc mon eau ?
C'est super con ça n'a pas grand intérêt, mais je me pose cette question, le jour ou je veux faire le feuj et payer juste un hamburger par exemple. Y'a pas un loi un code ou quelque chose qui peut déterminer ce problème ? Si quelqu'un tiens tête à un gérant celui-ci peut-il saisir les autorités ? Bien que ça soit con y'a eu des cas comme celui-ci (même si c'est dans un ciné):
http://photo-cineaste.over-blog.com/article-coup-de-geule-contre-ugc--43806008.html
http://www.journaldugeek.com/2010/02/03/mangerz-un-sandwich-fait-maison-dans-un-cinema-ugc-et-ca-peut-mal-tourner/
Voilà
Je bosse actuellement au macdos, tu manges ce que tu veux dans ta salle d'équipier..
elle se fait juste victimiser :/
Houla pardon. Honnêtement c'est un sacré con le manager mais il doit être dans son droit.
Perso j'serais manager chez macdo j'apprécierais pas que les équipier bouffent leur sandwich a coté des clients qui bouffent leur macdo.
Il y a obligé des clients qui vont se dire "attend elle bosse ici mais elle consomme pas ce que le resto propose" enfin j'sais pas si macdo offre un repas a ses équipiers polyvalents mais c'est courant dans la restauration.
C'est qu'une question d'image, et c'est le manager qui en est responsable.
La question à se poser pour moi est morale, est-ce le manager aurait chercher des noises à un client quelconque avec un Sandwich maison ? Je ne pense pas.
Elle était la en tant que cliente pas en tant d'équipière.
Un restaurateur peut obliger un client à consommer dans son établissement, et l'empêcher de consommer autre chose que ce que son établissement propose. Faut réfléchir un peu t'as légalement pas le droit de squatter un resto et d'y faire ce que bon te semble.
Certains restaurateur ferment les yeux mais la loi les protège en cas de débordement.
Tu parle de droit, j'te parle d'éthique. On parle pas la même langue, y'a plein de connard qui sont dans leurs droits.
Bah je t'ai donné un avis éthique dans mon premier com, je serais manager j'apprécierais pas que les équipiers bouffent autre chose que les produits qu'on sert au client devant leur gueule.
Je bosse aussi à Mcdo (franchise, pas Mcdonald's France) et les supérieurs sont archi stricts quand à nos conso perso. Tu peux manger du fais-maison, mais dehors.
1 - On écrit McDo (désolé, mais ça m'énerve).
2 - Alors oui, quand on dépointe, soit tu te fais ton plateau repas en comptoirs, soit tu dégages.
3 - Je ne sais pas si il existe "une loi" à proprement parlé, mais je pense que c'est une question de principe. McDo, ça reste un restaurant, donc on ne ramène pas sa bouffe. Sachant qu'en général, sur la terrasse d'un café par exemple, ils peuvent t'envoyer chier si tu viens manger ton croissant en buvant ton café.
Si le café vend pas de viennoiseries c'est très con de virer un type qui se fait son petit dej...
Au pire de l'eau tu peux en avoir gratos il me semble (un verre hein pas non plus à volonté).
Tu peux en avoir à volonté, quand tu commandes un repas à un restaurateur, il doit te fournir l'eau qui va avec gratuitement (du moins l'eau du robinet, pas de l'eau e nbouteille).
Oui si tu ramènes un produit externe au restaurant pour le manger ils peuvent t'envoyer bien chier sans avoir de soucis.
Commentaire supprimé.
Je m'imagine pas rentrer dedans sans consommer ma question c'est si je consomme une chose externe à Mac Do et une chose interne ?
Et si je ramène du pain après ma commande au restaurant ? C'est le même principe si je commande un Menu Maxi Best Of et que je ramène un sandwich en plus ? Je parle pas de prendre un hamburger à 1€ et de me faire un sandwich monstrueux.
Non mais attend, normalement elle mangeait en salle de pause non ? Enfin p'tet que ce MacDo n'en a pas j'en sais rien mais mais ça me semble étrange.
A chaque fois que j'allais au macdo j'amenais de l'eau, je me suis jamais fais emmerder à cause de ça.
A partir du moment où tu vas dans un endroit qui fait de la restauration tu peux pas emmener ce que tu veux à manger ou à boire.
Par exemple tu peux te pointer au resto avec ton vin ou ton champagne mais soit ils refusent soit tu vas payer un droit de bouchon
Si tu vas dans une pizzeria pour boire une bière et que tu prends ta propre pizza tu te feras jeter parce que la dessus aussi il y a des droits ( comme pour tout)
En revanche pour les employés c'est différent, sauf si cette sdp mangeait devant les clients, sinon c'est l'employeur qui est un fdp.
Peut-on manger McDo chez Quick et inversement ? LQC #17
https://www.youtube.com/watch?v=2ogqv-Fk2c8
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.