Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Liberté dans la montagne - Marc Graciano

Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de faire une box sur ce livre, parce qu'il est plutôt difficile à trouver, comme tout les livres de cet auteur.

C'est un récit médiéval au contexte historique et géographique incertain, où l'ont suit deux personnages sans nom : "Le vieux" et "La petite", qui n'ont aucun passé.
Ces deux personnages remontent une rivière, sur des dizaines voir des centaines de kilomètres, et y font des rencontres. C'est là toute l'histoire.

Ce livre ne contient aucun dialogue, aucun nom propre, rien qui permette de se familiariser avec l'univers, et pourtant il est d'un réalisme incroyable. Je crois que je n'ai jamais lu de livre qui arrive autant à te faire ressentir la réalité du récit.
Chaque tâche, chaque activité y est décrite de manière à la rendre vivante. La cuisine, la pêche, la chasse, la réparation de leurs vêtements et leurs chaussures, le dépeçage d'animaux et les activités de tout les jours.
C'est un monde à la fois horrible et beau, où la nature est toujours présente et verdoyante, sauvage et fourmillante, mais où le danger n'est jamais loin.

C'est aussi un livre d'une exceptionnelle violence. Je ne peux pas trop en dire plus sans spoiler, mais ce livre à quelques passages vraiment très difficiles, surtout par le luxe de détail qui y est donné et, encore une fois par ce sentiment de réalisme.

Par contre c'est un livre avec un style très particulier, ce qui le rend difficile à appréhender. Ni dialogues ni nom propre, mais aussi peu de virgules et des phrases longues, avec une utilisation abondante du "et" qui ajoute à l'effet étrange que produit ce livre à la lecture.

Et, en guise d'exemple, un paragraphe pris au pif en ouvrant le livre au hasard :
Liberté dans la montagne - Marc Graciano 

Je ne sais pas si ça vaut v...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'aime bien ce genre de récit, j'vais chercher...
Je ne connais pas cet auteur, mais je viens de vérifier et on trouve ce livre en torrent.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...