Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Mésaventure du soir bonsoir !

Pour situer le contexte, j'ai bossé de nuit de 23h à 1h30 pour faire un accompagnement de technicien, c'est à dire "ouvrir une porte" à un technicien de SFR (Je taf chez Orange).

Bref, arrivé sur place au central téléphonique de Choisy le Roi mon badge que ma filé mon chef ne fonctionne pas, j'appelle un collègue d'astreinte pour qu'il me passe son badge et en attendant je teste différents badges dans mon portefeuille mais rien à faire.

Mon collègue arrive, me dépanne et le tech d'SFR fait son boulot, à 1h30 il me dit que tout est bon pour lui, on se dit à plus, et je rentre chez moi après 45min de détours vu que l'A6 et A86 (si tu connais) sont fermés la nuit pour travaux.

Seulement voilà, à mon immeuble je check mon environnement et je ne retrouve plus mon portefeuille, j'me dis c'est pas possible il est dans la bagnole", je fouille tout pendant 45 min et nada !

Bon ok, comme un con je l'ai oublié dans le central, pas le choix j'y retourne, me voilà reparti pour 30 à 45min de route, j'me gare je retourne vite fait dans la "salle trans" et nada également, la panique m'envahit, je fouille tout le parking, l'allée, je refouille la bagnole, je réfléchis, devient parano -> "c'est le tech qui me l'a piqué c'est pas possible" etc, puis vers 3h je décide de m'avouer vaincu, je rends les armes, remonte dans ma bagnole et entreprend le chemin du retour plus dépité que jamais, j'dois refaire mes badges et ma carte pro, refaire ma carte bleu et j'en passe....

Puis arrivé au bout de la rue, au feu, v'là-t'y pas que j'aperçois mon putain de portefeuille en plein milieu de la route...
J'y crois pas, je rêve ! l'adrénaline me réveille, je descends, l'ouvre et je constate qu'il est vide !
Putain on m'a tout volé !! je commence à insulter ma connerie, Paris etc.. et d'un coup je remarque plus loin ma carte pro au milieu de la route, puis une autre carte, puis un badge, une carte de fidélité à la con, et tel le petit poucet je remonte jusqu'à ma carte bleu qui gisait à terre depuis 2h dans Choisy le Roi.

C'est quoi ce délire ! j'ai tout retrouvé ! Et maintenant ça me revient, quand j'ai testé les autres badges que j'avais, j'ai posé mon portefeuille sur le capot de la voiture, ou j'ai dû le laisser vagabonder à sa guise depuis 23h30...

Je viens de rentrer chez moi, épuisé physiquement et mentalement, mais content ! J'ai eu de la chance dans mon malheur.

Bon maintenant après vous avoir écrit ça, je file me coucher, pour oublier cette nuit à la con... désolé pour les fautes, des bisous !

TL/DR : j'ai perdu mon portefeuille dans Choisy le Roi pendant 2h, je l'ai retrouvé, rien à été volé. Je suis cocu, très con mais content !
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Et surtout tu t'es fait un film de ouf où t'as semé ton propre stuff et ensuite rebroussé chemin pour le retrouver sans te rappeler que c'était à toi.
Un beau film. Très joli. Bravo.
@Tokooran: Ce qui m'a étonné le plus c'est que à priori personne n'y à touché, en plus en banlieu parisienne c'est fort !
@Meleagant: Après on a aucune idée des timings alors bon si ça se trouve toute l'histoire se passe sur 20 minutes même pas !
@Tokooran: Je suis parti vers 1h30 du mat et le temps de fouiller, repartir sur le lieu et faire la route quand je l'ai retrouvé il était 3h30 donc il est resté environ 2h à terre ...
@Meleagant: Ah ok j'me suis fait neg, j'ai pas compris.
@Tokooran: 30/45 minutes de route + 45 minutes de recherche dans la voiture. On a une idée des timings. Je pense que ça vient de là.
Captain obvious à la rescousse.
@TheBourbonKid: Ha oui j'avais même pas lu cette partie, c'était une soirée mouvementée pour moi mardi.
Commentaire supprimé.
@Melidje: Non lui c'est Meleagant avec un T, c'est le con qui paume son portefeuille, moi je suis Meleagan sans T aka Veronique Courjault.
@Meleagan: Ouais bah c'est quand même mieux quand c'est une histoire de garderie...
@Meleagan: et toi quand tu paumes un gosse tu le retrouve morceau par morceau aussi?
@feiho: Si je le perd dans mon congel' oui
@Nigelix: J'ai pas son talent !
@Meleagant: Ouais c'est sur, mais j'ai bien aimé ta csb aussi.
Sur le même principe impossible de retrouver mon putain de gsm htc.... il a fait tout voyage collé au toit de l’auto par l’emant de l’etuit... mmmm putain des fois..
Te plains pas, j'ai fais aussi con avec mon ordi portable.
Le pire, c'est que les voitures derrière me faisaient des appels de phares...et que je les insultais....
J'ai aussi retrouvé en miette mes touches de clavier.
Allez, bise
Rah la joie immense qui t'empare apres avoir galéré comme un pauvre con a pas savoir ce qu'il s'est passé..

Tu m'as chauffé je vais faire une box sur comment j'ai perdu/me suis fais voler mon téléphone 4 fois avec CB et Permis dans la pochette, avant de le retrouver.
Tu as quand même checker pour ta carte bleue ? Dans le doute je la referais. Si quelqu'un t'a pris tes numéros, il peut acheter ce qu'il veut sur internet.

Et comme tu as retrouvé ta carte, il pense que tu ne feras pas opposition et pourra l'utiliser discrêtement. Non ?
@MonsieurCanard: j'y ai pensé aussi, j'vais surveiller mon compte de près et voir avec ma banque.
Bon choualnniv.
Il a l'air cool ton job et payé de nuit c'est quoi ?
@OverBull: à la base c'est pas mon job, mais parfois il m'arrive de faire des nuits pour dépanner des collègues et en parallèle me faire plus d'argent.
Mais j'avoue qu'être payé pour ouvrir une porte et surveiller.... c'est abusé !

Les autres opérateurs n'ont le droit d'accéder qu'à la salle de dégroupage dans les centraux téléphoniques, pour le reste, un tech Orange doit les accompagner.
@Meleagant: Ouai moi je taf pour bouygues, c'est souvent tes trucs de nuit ?
@Meleagant: pareil, jamais vu une inter en salle dégroupage a 1h du mat, a noter: pas aller chez SFR...
@feiho: C'était une opération spéciale de désinvestissement et migration de matériels en parallèle avec un NRA de Daguerre, donc pour ces opérations délicates, on fait ça de nuit pour impacter le moins de client possible.
@Meleagant: ah oui ok, je prie pour que ça ne m'arrive jamais..
Mais que fais-tu dans la pièce avec les shemales ? (la salle "trans")
@OasisTropico: "transport".
Le transport, grosso modo c'est le départ de la ligne France télécom dans un de ces central téléphonique. C'est la que tous les serveurs se connectent pour balancer l'ADSL a chaque client.
Je te présente une salle transport, chaque machin bleu c'est un client...
@feiho: C'est beau, on dirait comme des buildings pour schtroumpfs qui se mettraient à leurs balcons.
@OasisTropico: c'est beaucoup moins beau quand t'es en face avec un Tech FT qui a visiblement autre chose a foutre que t'aider a dépanner ton client...
@OasisTropico: De plus les "machins bleus" ce sont des têtes MFA, en gros les câbles de transport arrivent de la rue, et sont reliés sur ces têtes qui contiennent en général 112paires. Donc 112 lignes clients par "machins bleus" j'te laisse faire le calcul sur l'image
@Meleagant: question bête: comment sais-tu lequel est le bon ?
@feiho: il n'en a rien à schtroumpfer, j'imagine.
@OasisTropico: Par un jeu de numérotation, sur la tête MFA tu as 7 paires par lignes, et 16 colonnes ce qui te fait 112 paires, les techniciens qui interviennent dessus sont appelés des TIC "technicien intervention client", ils travaillent sur leur téléphone ou avec un pda, se repèrent grâce à la documentation et aux logiciels interne d'Orange.
Ca va, ça aurait pu être pire. T'aurais pu être mort ou avoir le SIDA.
@Enuz: ça peut toujours arriver !



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...