Et bim #16

#OnEsChéNou

Et bim #16
Poster un commentaire
Divico
Divico
7 ans

mouais bof

Terminette

Dire "Etre musulman n'est pas une race", c'est raciste... au premier degré

Lagoudale
Lagoudale
7 ans

Il est pro-israélien donc bon...

Atmoz
Atmoz
7 ans

J'aime bien le pseudo de Gérard moi...

Billydemerde

Peut mieux faire :
1. le mot "racisme" ne s'utilise pas nécessairement pour parler de race. On peut être raciste d'une idée, raciste des jeunes (cf. définition).
2. Elle ne dit pas que l'Afrique n'est pas un continent.

Eterky
Eterky
7 ans

On parle plus de discrimination que de racisme (pour tes exemples).
Certes la réponse du gars vole pas haut, reste que la meuf est une grosse conne.

Billydemerde

Bah elle n'est pas fut fut mais ce sont ces gens qui ont une vie de merde, aucune culture, et pour qui les seuls musulmans qu'ils voient c'est à la télé. Je pense qu'il faut répondre par autre chose que des cours de géographie et des insultes.

Moby_The_Dick

Bon techniquement, même si l'Afrique est un continent, elle a raison vu qu'ils sont quand même des pays et faire toute la liste, ben c'est relou.

Geraven
Geraven
7 ans

Si elle trouve que les musulmans n'ont rien à faire en France, les chrétiens, juifs, bouddhistes et autres non plus, puisque l'état n'a pas de religion officiel et est laïc.

anonyme
anonyme
7 ans

C'est con ce que tu dis, historiquement c'est même stupide.

Geraven
Geraven
7 ans

Pourquoi con? Pourquoi il faudrait virer que les musulmans si on suit une certaine logique? Soit on se base sur l'historique, et du coup, il faut virer tout ce qui n'est pas catho, et donc, bye les athées.
Ou alors on se base sur l'état actuel, laïc, et donc, virer ce tout les croyants, ou tous les accepter.

anonyme
anonyme
7 ans

Calme toi, je n'ai jamais dit une telle chose.
Historiquement les chrétiens sont plus légitimes, sont "à leur place", ça ne signifie pas pour autant que d'autres religions ne peuvent exister en France et encore moins qu'il faille les virer. Simplement sur le territoire français toutes les religions n'ont pas le même statut ni la même légitimité, cela dépend de leur histoire mais aussi d'elles-mêmes. Pour ces raisons, toujours sur le territoire français, leurs traitements diffèrent.

Et je te vois venir, à insinuer le diable dans la parole des autres, je n'aime pas les religions, pour moi ce sont des fables dangereuses et malsaines. Néanmoins les religions ont jadis façonné avec ardeur nos cultures actuelles et ont su, à une époque où beaucoup de connaissances demeuraient obscures, s'avérer utiles. Aujourd'hui cependant je les déteste et si à titre personnel je les tolère dans leurs pays d'origine, ou à petite échelle dans le reste du monde, je n'aime pas en voir de nouvelles prendre place à des endroits où elles n'existaient pas.

PS : Revois ta définition de l'Etat "laïc", tu es complètement à côté de la plaque. Même si j'aurais bien aimé que cela corresponde à ta définition...

Geraven
Geraven
7 ans

La religion n'interfère pas dans l'état. Et donc, l'état n'a pas de religion. Pas de religion d'état. Pas de religion officiel.

Pays d'origine? Tu veux dire que les chrétiens doivent retourner du côté oriental de l'ancien empire romain (Turquie et autres), et les musulmans en Arabie?

Ou tu veux parler de l'époque où les musulmans étaient en Espagne et sud de la France actuelle?

anonyme
anonyme
7 ans

Laïcité = L'Etat n'a pas de religion officielle = Toutes les religions sont tolérées = Il n'a jamais été question de virer qui que ce soit


Si tu veux jouer au con sur les mots ce sera sans moi, "pays d'origine" est l'expression que j'ai choisie par simplicité pour décrire l'état du siècle dernier, état qui n'a que très peu bougé au regard tu temps écoulé sur les derniers siècles de notre histoire.
Il est ridicule et pour ton cas profondément malhonnête de cibler une infime partie de l'Histoire pour servir ses propos : "Ah tiens en France pendant 1 an l'administration a mis deux tirets entre les noms de familles (nom du père et de la mère) pour les enfants, selon ma logique et mon honnêteté intellectuelle sans équivalent cela signifie sans doute que la France a DEPUIS TOUJOURS eu recours à cette pratique !"
Même exemple avec la politique de l'enfant unique en Chine, c'est bien connu, la Chine a toujours fait ça et tant pis pour les millénaires d'Histoire précédents.
Par pitié...

kankurox
kankurox
7 ans

La religion interfère pas dans l'état officiellement seulement depuis 1905. Alors oui c'est con ce que tu dis. Dire que les chrétiens n'ont rien à y foutre c'est un peu abusé.
Comment est né le pays France déjà? Ah oui un baptême.
La mauvaise foie et l'inculture de certains leur ferait même renier l’existence du soleil.

Geraven
Geraven
7 ans

Ha oui, en fait, tu n'as absolument pas perçu l'ironie de mon premier commentaire donc...

Mince quoi...

Je le sais bien que la laïcité n'a rien à avoir avec la tolérance, justement. J'allais dans l'absurde en virant toutes les religions sous un prétexte loufoque et déjà entendu que les islamophobes réclame la laïcité...

Geraven
Geraven
7 ans

Désolé, je ne connais pas énormément l'histoire de la France.

Simplement parce que je ne suis pas français...

kankurox
kankurox
7 ans

t'en fais pas beaucoup de français ne la connaissent pas non plus. Après le christianisme reste historiquement majoritaire dans toute l'Europe c'est pas que la France.

Geraven
Geraven
7 ans

Oui, je suis d'accord, mais à la base, cela n'a rien à avoir avec mon commentaire. J'étais juste ironique et dans la caricature.

Commentaire supprimé.

cepev
cepev
7 ans

Elle a raison ! Les musulmans en musulmanie!

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.