JS Incrémenter une variable selon une fonction

Hello,

J'essais actuellement d'animer un personnage dans un canvas en html5.
Le canvas est redessiné à 30 fps.
J'aimerais faire en sorte que certaines variable qui gèrent par exemple la position d'un bras puissent s'incrémenter dans le temps selon une fonction pour faire des animations.

plutôt que d'ajouter disons 1px par seconde faire en sorte que sur la fin le nombre de pixels soit inférieur pour ralentir le mouvement. ( un peu à la manière d'un ease-out du coup)

J'ai déjà réussis à le faire avec jQuery easing => http://gsgd.co.uk/sandbox/jquery/easing/

en utilisant ceci
$(currentAngle).animate({ currentAngle: 180}, {
duration: 2000,
easing: 'easeOutBounce',
complete: function(){movingarm=false;animatingArm=false;}
});
ça me permettais de faire passer l'angle du bras de 0 à 180° en 2 secondes avec un easing easeOutBounce.

Mais aujourd'hui j'aimerais y parvenir sans passer par jQuery et je n'y arrive pas.

Quelqu'un a une idée ?

Merci !

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