Les électeurs de l'extrême droite prêts à immigrer en Pologne

Poster un commentaire
Hilidan
Hilidan
1 an

"Combien de réfugiés la pologne a-t-elle accuillie ?
- 0
Vous en êtes fier ?
- Nous ne voulons aucune immigration illégale en Pologne. C'est ce que nous avons promis, c'est la raison pour laquelle notre gouvernement a été élu, et pas un seul immigrant musulman illégal ne viendra jamais en Pologne. C'est pour ça que la Pologne est aussi sûre, même pas une seule attaque terroriste, pas un seul "illégal" (les migrants) ne viendra jamais en pologne. (il se répète oui)"

Je traduis pas plus, vous aurez compris le discours

Volodia
Volodia
1 an

Après il y a une différence fondamentale à comprendre entre réfugié et immigrant. Curieusement, pas certain que l'extrême-droite soit la plus intéressante à écouter sur ce sujet.

ZiSs
ZiSs
1 an

Du coups la Pologne est un pays raciste ou pas ? Il faut les lyncher sur Twitter ou non ? Si la Russie attaque la Pologne, c'est bien ou pas bien ?

Schloren

Envahir*

anonyme
anonyme
1 an

Le basage a un visage.

Jeanbalek

De plus en plus sympa ce pays, à part la valeur du zloty, ça donne envie !

zanji
zanji
1 an

ca fait 300ans qu'elle prend cher, normal qu'a un moment, ils disent stop, de notre coté ils se sont pas arrété a Poitiers, bon apres vu les temperatures qui grimpe, ils se sente comme chez eux ici, normal...

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
1 an

@zanji: T'as bien raison gégé. Je t'en ressers une autre ?

GIF
GIF
anonyme
anonyme
1 an

@zanji: La Pologne prend cher depuis 300 ans à cause des arabes ?

anonyme
anonyme
1 an

@legul: s'ils se sont fait démonter par les allemands et les russes dans le passé, c'est pas pour finir par tendre la joue aux arabes !

kitler
kitler
1 an

@zanji: attention tu ne peux pas tenir ce genre de discours sur choualgauche, le fc chomage veille au grain

anonyme
anonyme
1 an

@Grooland: Même si la Pologne a pris cher dans son histoire, tous les pays européens se sont fait un jour envahir par un voisin, défoncer par un autre, nous y compris. La Pologne s'est faite attaquée par des voisins bien blancs dans le passé, ce qui explique leur aversion des arabes aujourd'hui ?? Aucune logique.

D'autant qu'ils sont la preuve vivante que même avec une histoire compliquée et des épisodes douloureux, les grands pays se relèvent et restent des nation à part entière. Pourquoi soudainement avoir peur de quelques migrants ?

Pas la peine d'aller chercher l'Histoire pour expliquer le racisme assumé (il le dit lui-même dans la vidéo) d'un pays.

Globoso
Globoso
1 an

@legul:

IMG
zanji
zanji
1 an

@legul: la question est, pourquoi est-il raciste? comme disais un africain, retournez chez vous et battez vous, les raciste en regle général ils preferent que vous retourniez chez vous.

mais au final ce sont les petit gens qui souffrent le plus des grande décision des hommes riches qui EUX génère le racisme.

anonyme
anonyme
1 an

@zanji: Je suis globalement d'accord avec ta dernière phrase, qui ne s'applique d'ailleurs pas qu'au racisme. Mais le mec interviewé ne fait pas partie des "petits gens", donc il fait parti justement des hommes riches qui génèrent le racisme, d'après ton propre argument.

Ma réponse à ton com était uniquement du point de vue historique : je doutais simplement que la souffrance passée et réelle des polonais explique ce racisme anti-musulmans. D'autant qu'il suffit de regarder chez le voisin ukrainien pour voir que l’ennemi d'il y a 300 ans reste l'ennemi d'aujourd'hui, et que ce ne sont pas des arabes...

anonyme
anonyme
1 an

@Globoso: je répondais à Zanji sur la référence à la souffrance de la Pologne ces 300 dernières années... cette partie de son com ne me semblait pas être une blague.

Gahnos
Gahnos
1 an

@legul: il me semble bien que les ottomans foutais bien la misere dans le coin

anonyme
anonyme
1 an

@Gahnos: Dans les Balkans c'est sûr, jusqu'en Autriche aussi de manière éphémère (d'où le croissant chez les boulangers de Vienne, si tu connais l'anecdote), mais jusqu'en Pologne, je ne crois pas.

Gahnos
Gahnos
1 an

@legul: On a peut etre oublie mais les musulmans de l'époque il deconnais zero niveau invasion il attaquais tout et tous . Un simple "pologne ottoman guerre " et tu vois que SI la pologne a bien été en guerre contre les ottoman .
Chose marrante d'ailleurs toi qui parle de "il suffit de voir les ukrainien pour voir que l'ennemi d'il y a 300 ans c'est l'ennemie d'aujourd'hui" le premier conflit et celui qui voit ceder une partie des terres d'ukraine a nos amis les ottomans.
Autre fait interessant l'hetmanate cosaque semble s'etre former a la suite d'une guerre avec la pologne avec le soutien de musulman tartare

anonyme
anonyme
1 an

@Gahnos: Bon déjà, j'ai dit "je ne crois pas", alors excuse moi d'avoir oublié une guerre de 4 ans au 17eme siècle. Tu parles des Ottomans pour éventuellement justifier la haine actuelle des polonais pour les arabes, clairement ce n'est pas cette guerre anecdotique qui en est la cause.

Si la Pologne devait se trouver une haine expliquée par ses souffrances passées, ce serait contre l'Allemagne et la Russie. Et la Pologne devrait par ailleurs nous adorer, vu le nombre de fois où on a pris leur parti.

Donc oui les Ottomans ont foutu le bordel dans cette partie de l'Europe au 17eme/18eme siècle à l'image du bordel qu'on a foutu au moyen-orient que ce soit pour les Croisades ou la colonisation.

Et il ne me semble pas que l'Espagne soit aujourd'hui un pays qui se vante de refuser tout musulman sur son territoire malgré la conquête arabe qui a occupé l’Andalousie et plus encore pendant des siècle.

Donc pour en revenir au sujet de la box et à ma réponse à Zanji, je ne crois pas qu'il faille chercher une excuse historique au nationalisme polonais actuel, c'était là le seul point que je voulais aborder, pas faire une conférence sur les conflits arabo-chrétien de la création à nos jours !

anonyme
anonyme
1 an

@Gahnos: et juste en complément, si tu lis l'article de wikipedia que tu as dû voir, tu t’aperçoit que cette guerre est plus une série de qlq bataille pour se dégager d'une tutelle ottomane et ne pas payer d’impôt. Il n'y a pas eu de conquête durable, pas de massacres (mais des pillages), les prisonniers ont été libérés et la Pologne-Lituanie a juste gagné des libertés dans sa suzeraineté. Et qu'apprend-t-on dans cet article ? Que cette attaque ottomane est la résultante d'une faiblesse polonaise causée par... une longue guerre contre la Russie et qu'ensuite le royaume de Pologne-Lituanie est partagé entre ses voisins (Autriche, Prusse, Russie). Pas d'arabes dans cette disparition d'un pays...

Gahnos
Gahnos
1 an

@legul: Ah non je justifiais pas la haine ni ne disais que les musulmans sont les SEULS a avoir fait la guerre. En attendant la pologne c'est un pays qui c'est battue constament et existe toujours malgré avoir disparu . plusieurs fois.
Ce qui peut declancher un certains nationalisme. Et aujourd'hui ce nationalisme se retrouve confronter avec des politique migratoire sous forme de menace (la turquie qui menace de laisser passer tout les migrants si on fait pas ce qu'elle veux ect).
Alors l'argument est plutot : ils ont pris cher pendant 300 ans il vont pas commencer a se laisser faire maintenant.
P.S: La foi musulman est une foi de conquête il faudrait être naïf pour prétendre le contraire . ET je ne crois pas que le cas de la pologne aurais pu exister dans l'empire arabe par exemple : un pays qui est libérer par leur conquérants (sous concession)

Melchior67

Cool

Tiberius

Pourquoi c est un méchant lui ?
Faut accueillir tout le monde , c est ça ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.