Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Game of Thrones - 7x06 'Beyond the Wall' [Avis/Discussion] [spoiler]

Note moyenne de l'épisode précédent : 7.2/10 (http://i.imgur.com/p1D2oXz.jpg)

Réalisateur: Alan Taylor
Scénaristes: David Benioff, D.B. Weiss
Diffusion (US): 20/08/17
Durée: 1h10min

Parti s'aventurer au-delà du Mur en compagnie du Limier, de Jorah Mormont ou encore du sauvageon Tormund, Jon Snow doit affronter la rudesse de l'hiver dans l'espoir de capturer un Marcheur Blanc. Cette preuve tangible serait en effet le seul moyen de convaincre Cersei de s'allier avec ses ennemis pour contrer la redoutable menace qui les attend... Du côté de Winterfell, Arya confronte sa soeur après sa récente découverte... (source: allociné)


Evaluez l'épisode 7x06 ici :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScILeeNIb8V1kARAhMOl4z0dzUOnZEcxByxxlbOvUUGNF27zA/viewform
Game of Thrones - 7x06 'Beyond the Wall' [Avis/Discussion] [spoiler]
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Une mention spéciale pour le Limier et son héroïque lancé de cailloux
Bon épisode ce 7x06, certes, mais tu sens que le studio commence à un peu trop forcer sur le capilotractage.

J'm'explique :

Les zombies qui ne bougent pas parce qu'ils pensent la glace fragile ... ok, ça passe, un zombie n'est pas connu pour son intelligence, et le Night King à sa raison que la raison ignore.

Les personnages principaux qui ne meurent pas (RIP Thoros, snif) sauf les figurants, malgré la sauvagerie démontrée des zomzom... on se rapproche de la fin de la série, décevoir les fans serait stupide pour les studios, donc certes.

Le missile sol-air anti-dragon, admettons. Ça fait un peu ta gueule, c'est magique, mais admettons que le Night King n'a pas jugé utile de javeliner une dizaine de kikis coincés entre la mort de froid, de faim et son armée, et que c'est le genre d'arme justement faites pour dégommer du gros calibre, comme un dragon.

Le Dany de fin, pourquoi pas, fanservice, tout ça tout ça, bonne ambiance, ils vont baiser.

Mais putain, venant d'une série qui a mis un point d'honneur dans ses premières saisons à faire comprendre que Westeros était putain de grand et qu'il fallait presque des mois pour le parcourir ...

Gendry qui tape un sprint digne de Sonic jusqu'au mur - vous savez, le beyond the wall, invivable et pas seulement à cause de ses habitants - alors que le montage nous fait bien comprendre que lui et son équipe sont arrivés là où ils sont en plusieurs jours ...
Puis le corbeau qui descend vers Dragonstone, puis la Dragon squad qui remonte vers le Nord ...
Et tout ça avant que la clique à Jon Snow crève de faim, de soif ou de froid ...

Sachant que la distance Winterfell/King's Landing est d'à peu prés 2800 bornes, ça fait un peu beaucoup comme Deus Ex Machina bordel.
@CaptainWaffle: alors juste sur le point "Mais putain, venant d'une série qui a mis un point d'honneur dans ses premières saisons à faire comprendre que Westeros était putain de grand et qu'il fallait presque des mois pour le parcourir ..."

tu sais que faire paris marseille a cheval[en woiture], comparé au dragon [à l'avion], c'est vachement long ?

globalement, je trouve ta critique un peu de mauvaise fois. Tu zappe le pire, le mec qui sort trempé d'un lac gelé, rentre au calme et vivant sans avoir besoin de se changer (ça c'est capilotracté)
@CaptainWaffle: Je crois que les zombies ne bougent pas parce que justement le NK attend l'arrivée des dragons pour en chopper un. Si il tue Les mecs, le dragons feront un allé retour sans venir s'approcher.

Ils meurent pas parce qu'ils ont un rôle à jouer

le NK s'en branle de Jon, le truc a une force surhumain et a besoin d'un dragon

Gendry sprint, mais ils sont pas loin du mur, c'est ce qu'on nous rappelle constamment dans les visions

Ca fait de dragons qui volent proche des 100km/h, sachant qu'un pigeon random vole à 70km/h
@baUer: des gars sur reddit on calculé, en prenant en compte ce que le montage nous fait comprendre - c'est à dire que les gars restent coincé au milieu du lac quelques heures à tout casser - que le corbeau et le dragon, pour faire l'aller retour beyond the wall/Peyredragon, auraient tout deux du faire du 860km/h pour que ce soit possible. Donc outre le fait qu'un corbeau vol a 30km/h grand max, et que Daenerys aurait très certainement fini dans l'océan si c'eut été le cas, bah ... J'veux bien qu'on soit dans de la fantasy, mais faut pas abuser non plus quoi.

Je dis pas que ce n'est pas aberrant que Jon survive à tout ces Deus Ex Machina malgré la débilité de ses actions successives, mais les producteurs ont "au moins" l'excuse d'avoir fait survivre une tête d'affiche de la série. C'est très cons, d'une incohérence certaine, mais les têtes d'affiches font vendre une série.

Ce pour quoi ils ont moins d'excuses, c'est le reste. Au pretexte qu'ils vendent du badass ailleurs.
Et encore une fois, je parle de Gendry fucking Sonic.
@kodi: Oui mais comment le NK sait-il que des dragons sont censés arriver ?
@CaptainWaffle: pas de soucis... apres bon, la problématique du livre par rapport à la video/vénale (bien que je sache que ce genre de propos provoque le neg)
Enfin bon, c'etait pas mal comme épisode, j'ai ete tout emotionné (et donc il ont réussi leur coup non, d'ailleurs on en parle là)
@CaptainWaffle: tu vois qu'il a 0 réaction en les voyant genre : "ok des dragons"
après il a un pouvoir proche de celui de Bran du vois qu'il peut aller dans ses rêves, donc il a forcément pu voir que des dragons allaient venir
@baUer: ah ça, le débat concernant les adaptations livres/écran c'est encore une autre problématique. Surtout maintenant que les showrunners se sont éloignés de la trame des bouquins.
M'enfin après je dis pas non plus que c'était pas un bon épisode, malgré le déluge de wtf, y a de très très bon passages !
@kodi: On est bien d'accord donc, il manque des passages destinés à te faire comprendre tout ces trucs.
Perso, je sens que les showrunners se sont rendus compte qu'ils n'avaient plus que deux saisons pour boucler toutes les intrigues, et que du coups ils se sont mis à speeder beaucoup, beaucoup de choses pour pouvoir tenir les délais ... quitte à sacrifier des scènes utiles à la compréhension de ce qui se passe. Et la preuve en est de la masse de scènes coupées présentes sur les DVD.
@CaptainWaffle: bon, au final on est daccord... ca me choque moins avec cette série puisque l'auteur est vivant, joue avec ça et se fait des couilles en or (inversement au respect que je lui accorde d'ailleurs)
Ca reste du bon spectacle, a pas cher
@CaptainWaffle: ouai, je suis vraiment déçu de ces passages, que j'aimais dans les autres saisons.
Je pense surtout que si ils veulent tout développer, ils ont vu que le budget serait explosé, alors ils vont à l'essentiel.

Pour les DVD je voulais justement en parler, c'est clair que les scènes doivent être sympa, mais rien ne vaudra le livre, si le gros se décide à les finir.
@CaptainWaffle: Je pense que le NK = Bran, voila pourquoi il le savait, y'a beaucoup de choses qui mettent la puce a l'oreille et puis même au niveau de la gueule putain de merde
@Vampitruc: Donc Bran est devenu le NK ? C'est surement pour cela qu'il a essayé de sauver Jon, j'me disais bien !
Comme je disais, mouaif.
@CaptainWaffle: Je sais pas si quelqu'un l'a fait remarqué parce que tl;dr je lirais après avoir écris ça, mais le "Dany" elle répond par 'la dernière fois que quelqu'un m'à appelé comme ça c'était mon frère" ou un truc dans le genre (j'ai regarder l'ep il y a 1 semaine) c'est pour montrer comme quoi ils sont liés par le sang Targaryen je sais pas si c'est ça que tu veux dire par "fan service"
@CaptainWaffle: C'est démontré dans cette saison mais avant aussi que le NK et Bran ont des points communs donc peut être qu'il est aussi une sorte de three eyed raven
@CaptainWaffle: Tu le comprends quand le NK vire les corbeaux de Bran d'un regard, là tu comprends que lui aussi a cette capacité.

Sinon dans la timelapse effectivement c'est le bordel, mais à l'inverse on aurait râlé, car ils auraient meublé les temps de marche/vol/action. Je préfère ce qu'ils font actuellement.
@CaptainWaffle: Je suis d'accord sur le marathon de Gendry + le corbeau à réaction, un corbeau ça vole à 50-55km/h max, donc pour faire les 4500km entre Dragonstone et Eastwatch il aurait dû prendre un peu plus de 80h. Absolument inconcevable que les WW n'aient pas tenté d'avancer en plus de 3 jours SAUF si le NK attendait ni plus ni moins que l'arrivée des dragons (ce que je pense).

Mais si ils sont réellement restés 4 jours sur cet îlot, D&D en ont vraiment plus rien à foutre des repères chronologiques.

Après ça m'a pas gêné mon épisode, mais bordel c'est vraiment des glands.
@Raze: qu'il fasse pas le con
Commentaire supprimé.
@Adrinoob: mouaif.
Perso, je reste convaincu que les mecs se sont rendus compte qu'il ne leur restait plus qu'une saison pour conclure chaque intrigue, et qu'ils sont désormais résolus à rusher comme des porcs, quitte à laisser passer des coquilles aussi flagrantes.
@Fever: Ils ont le meme tarin degeu deja.
@Adrinoob: Je pige pas comment tu peu dire comme ca qu'avec du vent un dragon peut voler a plus de 30 km/h alors que de base c'est impossible avec des conditions semblable a notre terre de faire voler une bestiole de cette taille, les plus grosse bestiole terrestre ayant vecu sur notre planete devait etre 3 fois moins grosse que ces dragon et etaient obligé de grimper a une falaise et se jeter dans le vide pour decoller car leur poid les empecher de decoller du sol.

Alors je sais que c'est de la fantasy et tout mais justifie pas un truc hors norme avec une loi physique qui ne peu pas s'appliquer.
Commentaire supprimé.
@Adrinoob: C'est la difference entre coherence (au sein d'un univers) et realisme , si dans un film harry potter, ron se met a faire du kung fu et tiré des rayon plasma avec les yeux , c'est pas moins realiste que krum (krum krum krum ! ) qui change sa tête en requin pour aller barbotter.

On nous montre assez en retrait les dragon et le les marcheurs blanc pour montrer que merde ce monde compte assez d'humain pourri pour qu'on ai pas besoin de foutre magie licorne et farfadet partout pour tout justifier et maintenant qu'ils sont present et important il font nimporte quoi vole trop vite et servent de joker a toute les situation.
Commentaire supprimé.
@Adrinoob: Oui on sens que ça se bouscule pas mal au niveau de respect des timeline chez HBO. Perso les ellipses ne m'ont pas gêné plus que ça. Parait que dans les bouquins aussi, les séquences ne se déroulent pas en même temps en induisent pas mal d'ellipses. Par contre, je trouve qu'elles sont mal rendue à l'écran et que ça n'est pas clair. Moi j'ai compris qu'ils passaient au moins une nuit ou deux sur leur ilot, mais de la façon donc c'est rendu ça manque de clareté et on pourrait toàut aussi bien dire quelques heures.

J'avais vu un autre calcul qui expliquait qu'en trois jours c'était faisable d'envoyer un corbeau à 90km/h de moyenne chercher les dragons et que couvrir l'aller retour était plausible en 3 ou 4 jours. De même pour le calcul de reformation de la glace qui prendrait bien trois jours avant de pouvoir supporter suffisamment de poids...

Bref au final ca manque de clarté, on a l'impression qu'ils sont un peu trop pressés et baclent pas mal de choses en faisant à la va-vite. C'est bien dommage. Quitte à faire comprendre qu'ils restent encerclés un très long temps, ils auraient pu placer des éléments qui nous permettent de nous y repérer un peu plus. (Je sais pas pourquoi mais je pense par exemple à la séquence de boucle avec la vie de Sam à la Citadelle, on a bien cette notion au niveau du temps, des jours qui s'écoulent). Cinématographiquement parlant il y avait plein de moyen de montrer cette notion, par des fondus, en entrecoupant de séquences avec d'autres personnages a d'autres endroits géographique, en jouant sur le rythme de l'histoire. Mais on sens qu'ils sont pressés et rushent a plein de niveau. Ils auraient pu faire plus d'épisodes et je ne dit pas ça juste par envie mais vu la quantité de matière à traiter. Suffit de regarder la longueur des épisodes qui augmente de plus en plus (plus d'une heure pour celui-ci et presque 90min pour le dernier m'a-t-on dit)

Perso c'est l'oncle Benjen qui sort de nulle part qui m'a super choqué. Déja sa dernière apparition était totalement gratuite et inattendue mais ici elle n'a aucun sens je trouve ! Bon j'ai pas lu les bouquins et ça doit probablement y être, mais la façn dont c'est amené, bon dieu...J'ai l'impression de voir le scénariste passer son doigt sur chaque ligne du bouquins et faire "ah bon ben apparemment à ce moment Benjen débarque, c'est con mais on n'a pas prévu d'éléments pour l'introduire, du coup ben, il débarque et voila, ca fera surprise et on croise les doigts"
Sauf que c'est juste un putain de deus ex machina amené à la pelleteuse en fait.....
@Adrinoob: C'est ce que je te dit , jusqu’à présent hors les dragon , les règles de la physique ne semble pas être différente des notre , la gravité , le temps bref ce qui permet d'avoir des repères.

Après je suis pas trop d'accord avec toi, les dragon sont une menace certes , la magie existe certe mais le truc qui m'a plus des le début c'est qu'on en abuse pas ( je compare un peu a la série de l’assassin royal de Robin Hobb ou on sait que les dragon ont existé mais on en voit pas , qu'il y a 9 type de magie mais on en voit deux etc...)

Je trouvais l'univers plus cohérent quand on nous foutais pas tout dans la rétine, on sait depuis combien de saison que les deux gus du feu se ressuscite comme tu vas chier? bah ils en balancé pas sans arrêt de la magie du feu.

Après forcement je te rejoins les dragon et les marcheurs ont un role a jouer , mais je dis juste que le tout deviens moins cohérent quand ils arrivent.
@CaptainWaffle: il a pas tiré sur drogo pour différentes raisons :
1. Vicérion était en train de brûler toute l'armée de mort,il devait mourir en premier
2. Il s'en fou de Jon et Dany, il pense savoir que ce sont juste des humains sans raison
3. Il vise vicérion car, si il vise drogon, drogon aurait prit feu (soit avec son souffle, soit part d'autres dragons) et on sait qu'un corps brûlé ne peut pas être rez. Vicérion était au dessus du lac, il l'a visé car il sait qu'il serait tombé dans le lac, et donc évité que le corps brûle. Et il a absolument besoin d'un dragon pour passer le mur. Tuer Drogo aurait laissé les 2 autres fuire, et un dragon en feu impossible à rez.
Ya vraiment des moments pas cohérents avec l'image de crédibilité de la série. Quand Ned s'est fait arrêté, il s'est fait decapiter par son rival, point.
La, le Limier qui balance un caillou random, Daenerys qui se ramène comme par hasard au bon endroit en 30minutes oklm, Jon qui joue au héros au lieu de monter sur le dragon, on sait pas pourquoi. Il survit après être entraîné dans de l'eau GLACÉE AVEC TOUT SON ATTIRAIL DE 50 KG MINIMUM WTF.
@Lamatraque: Non mais ça va, Saint Benjen du Deus Ex Machina est sorti du trou du cul de la cohérence pour rétablir un équilibre.
@Lamatraque: le pire mec, le pire du pire, des morts vivants, et des dragons, putain mais c'est n'importe quoi ca existe pas !! LOL ils sont fous, je regarde plus.

1/ daenerys arrive 2 jours après, et ils sont pas loin du mur, quelques kilomètre à tout casser
2/ Jon tombe dans l'eau, rappelle toi que Sansa et Théon ont aussi traversé de l'eau glacé, personne n'a cassé les couilles
3/ si un nordien n'a pas de capacité pour résister un minimum au froid, alors que les types vivent dans le froid depuis tout petit, qui le fera ?
4/ Benjen vit au nord du mur, c'est vrai que voir des dragons, et du feu ne vont absolument pas entrainer sa curiosité. surtout au nord, c'est tellement fréquent
@kodi: 1/ En deux jours on a : un type qui court jusqu'au mur qui est à plusieurs jours de marche, un corbeau qui traverse la moitié d'un continent, un dragon qui traverse la moitié d'un continent, à moins que westeros ne fasse la taille de la France, ça n'a aucun sens.

2/ Sansa et Théon se mouillent jusqu'à la taille et se gèlent bien les burnes ensuite, Jon s'imerge entièrement dans la flotte et fait ensuite le voyage retour trempé jusqu'au mur dans une tempête de neige sur un cheval zombie qui n'emet aucune chaleur.

3/ Les nordiens ont donc des superpouvoirs, personne ne peut survivre ça sans mourir d'hypothermie, le pire c'est pas de s'immerger dans de la flotte à 0°c, le pire c'est d'avoir des vetements trempés quand il fait -20 dehors et qu'il y a du vent.

4/ Pour Benjen je suis d'accord ça me choque pas trop, il y a juste le fait qu'il se suicide sans donner d'explications alors que c'était clairement pas nécéssaire.
@Tentacul: 1. Non ils sont beaucoup plus proche que ça
2. admettons ok, mais rappelle toi que des gens dans les pays nordiques se baignent dans des eaux glacées
3. ils ont pas de super pouvoir mais vivre dans le froid toute sa vie, ca aide a resister à certaines températures
4. Benjen doit savoir ce qu'il fait je pense

Globalement ok on a un peu plus de sensationnel, mais rien qui ne plombe l'histoire car on aurait tout simplement pu faire en sorte que Jon ne tombe pas dans l'eau et l'histoire aurait été la même.
@Tentacul: pour moi al seule chose qui mérite discussion et qui contrairement à tout change grandement le scénario, c'est : pourquoi le NK n'a pas attaqué drogo
@Tentacul: Concernant Jon Snow, avez vous oubliez qu'il est revenu d'entre les morts ? Il pourrait bien être différent des autres maintenant non ? Ce passage qui semble absurde, ne montre t-il pas au contraire un autre élément ? On a bien des gens qui brulent pas dans le feu dans la série, pourquoi ne pas avoir une personne avec plus de résistance au froid ? Ca pourrait être intéressant pour quelqu'un que l'on décrit depuis pas mal d'épisodes comme celui qui va détruire l'armée d'au delà du mur ?
@evilz: Sauf que le travail du scénariste et du réalisateur c'est d'amener ça subtilement via plusieures scènes mineures qui nous donnent des indices pour au final mener sur une scène plus importante avec une révélation, là on nous laisse deviner tous seuls si le type à une resistance magique au froid ou si c'est juste écrit avec les pieds.

Plus ils accumulent les scènes ou il se passe un truc aberrant qui n'est pas expliqué et plus le spectateur devient sceptique devant ce qu'on lui montre, d'ou l'importance de maintenir la cohérance d'un récit sinon la moindre révélation semble forcée puisqu'elle tient sur un ensemble de trucs qui eux même ne tiennent pas debout à moins d'imaginer les parties manquantes.
@kodi: Ahah mais tu forces tellement pour défendre la cohérence de cette série. Y'a rien à répondre au commentaire de Lamatraque, ça n'a aucun sens. Ça devient une vaste blague GoT, c'est tellement dommage.
@Sebordel: On parle d'une série fantastique qui jusqu'à maintenant n'a fais que peu de faux pas, et là on s'attarde sur des détails de timing, alors que d'autres séries/film on fait largement pire
@kodi: Ouais, mais on est blasé parce que ces erreurs arrivent depuis qu'ils ont dépassés les bouquins.
Alors OK, ça c'est un peu plus la faute GRRM, mais au final, j'aurais presque préféré qu'ils mettent la série en pause plutôt que de bâclé la fin.
Pour l'instant les incohérences ne sont pas horribles, juste gênantes. Mais ça me fait peur pour la saison 8...
@Azertsix: je suis d'accord, j'espère ils liront les critiques et que GRRM aura son mot à dire
@Lamatraque: d'ailleurs finalement je suis pas le seul à y avoir pensé : https://twitter.com/LordSnow/status/899970929115226112
@evilz: eeh comme quoi, on aura peut-être un truc dans ce sens par la suite
Je comprend toujours pas pourquoi Jon Snow qui est maintenant le Roi du nord décide d'aller au délà du mur pour risquer sa vie et la stabilité du royaume afin de mettre à exécution un plan foireux qui consiste à capturer un zombie en plein territoire des marcheurs blancs histoire de pouvoir le montrer à Cersei pour espérer une hypothétique trêve ? En quoi lui montrer un zombie à la con assure qu'elle va respecter la trêve ?

Quand on réfléchit plus de 5 secondes, c'est complétement débile comme plan et en plus ils perdent plusieurs hommes et un dragon dans l'affaire.

On en parle aussi de Jon qui choisit de pas monter sur le dragon pour aller se faire le roi des marcheurs blancs en 1v1 ? On en parle de sa chûte dans les eaux glacées puis de sa balade en cheval trempé dans des températures polaires jusqu'au mur ou il va faire une petite sieste pour se remettre en forme ?

Quand les personnages commencent à agir de façon absurde pour faire avancer l'intrigue et avoir des moments héroiques, c'est que les scénaristes sont complétement aux fraises, il est loin le temps ou c'était une série réaliste avec quelques touches de fantasy, maintenant GoT c'est un putain d'anime qui se torche avec toute notion de cohérence scénaristique.
@Tentacul: je ne pense pas qu'il a l'âme à gouverner sans bouger, il a été porter pour le Nord, les gens avaient besoin d'un leader. Le scénario nous montre surtout qu'il met parfois sa fierté au delà des intérêts. Ce qui va changer apparemment, l'alliance avec dany va le décharger un peu. Ensuite la preuve, il doit l'apporter de lui même pour gagner en crédibilité vis à vis de celle qui lui donnera de vrais chance de combattre le NK
Je trouve que depuis que ce sont les scénaristes sont en roue libre, ça y va niveau incohérences et retournements de situation prévisibles. Par exemple :
- le temps que met le corbeau a faire la moitié du continent puis daenerys dans le sens inverse
- le nombre de figurants là pour mourir mais on s'en ballec chez les expandables
- le marcheur blanc tue le dragon dans les airs plutôt que celui posé avec tous ses ennemis dessus. Serait-il bon joueur?
Et j'en passe... Après comme dit la réal est sympa, mais le scénario fait forcé, tellement forcé.
@lapinbilly: Les chaînes qui sortent de nul part pour la pêche au dragon
@lapinbilly: Je trouve aussi que l’accélération des voyages donne un sentiment de bâclage. Tout s'enchaine trop vite. Surtout dans cet épisode où tu ne sais même pas combien de temps ils sont restés en galère sur leur caillou à attendre que la glace se reforme.
@lapinbilly: Comme pour les morts, en sent la pression pour supprimer du personnage secondaire.
@lapinbilly: Pour le premier point, je reviens dessus parce qu'il y a plein d'éléments de mise en scène qui m'ont paru aberrants : Pourquoi, à des moments complètement convenus (attaque de l'ours-zombie, assaut des marcheurs blancs notamment), des figurants aléatoires apparaissent alors que dans les séquences précédentes, ils sont tout simplement inexistants ? On les envoie à la mort sans même qu'il n'existent à proprement parler dans l'"équipe au-delà du mur" (aka The Expendables). J'imagine que ce sont des hommes de la garde de nuit, mais l'importance donnée aux "personnages principaux" par rapport à ces "personnages à tuer" est complètement hors d'échelle
@ActionMan: En soit l’accélération des voyages ne me gène pas, mais bordel ils devraient ajouter juste des indications temporelles. Et ça déjà sur les anciennes saisons je trouvais que ça manquait. On ne sait jamais combien il se passe de temps entre chaque plan, et c'est assez problématique vu qu'on suit de nombreux personnages qui ne sont pas souvent au même endroit. Puis ça nuit à plein de petites choses je trouve.
Par exemple là, le temps que Jon est dans le bateau à guérir, l'armée des white walker doit déjà être au mur, vu que Gendry est arrivé au mur dans la journée, ça doit pas être bien loin. Puis ils ont passé combien de temps à se geler les couilles au milieu du lac ? 2 jours ? 1 semaine ? C'est hyper chiant d'avoir aucune indication de temps.
@Emixam: ca embrouillerait encore plus justement. tu te vois toi avec des délires de rollbacks ou de forwards indiqué entre chaques scenes?
scene 1 :Jon sur son caillou, scene 2 : 2 jours plus tard gendry qui cavale comme un marathonien, couplé a : 3 jours auparavant daenerys qui se barre en dragon. scene 4 :2 jours plus tard à winterfell, arya qui met en pls sansa pour finir par derniere scene: une semaine plus tard apres le départ de madame dragon, la scène du lancé de missile sol/air.

C'est juste pas gérable. trop de chose qui se passe a des moments et des lieux différents. même moi j'ai pas tout compris a ce que je viens d'écrire.
@lapinbilly: je comprends pas pourquoi il s'attaque pas à celui qui est posé, pareil, je pense il s'attaque au plus faible.
Mais y'a certaine action qu'ils auraient du tourner différemment, genre faire attaque le NK par un dragon et là il le tue, ca aurait évité qu'on se pose la question du pourquoi lui et pas le posé.
j'avais cette musique en tête à la fin
@Vampitruc: Du coup je pense qu'il veux dre celle-ci:
@Aethyr: Celle-ci plutôt
@Vampitruc: L'histoire d'Arthas, un feel tellement violent
Je l'ai vu en Leaké Jeudi mais ça y est je peux le sortir :
Oncle Benj d'où est-ce que tu sors Cômme ça !?! Tu t'es pris pour un Hero !?!
Et puis alors l'autre qui se prend pour une batterie DCA ët qui suit le dragon Cômme un viseur laser pour le OS ...
Ët Bran on en parle de Bran ? Ce fdp il a toutes les info,
Il lache rien.
@GreenLeRetour: De mémoire, Oncle Benj c'est la deuxième fois qu'il arrive en mode WTF
@n0MOre: Dans le bouquin, on le revoit sans savoir que c'est lui, il se fait appeler Main-Froides et il sauve Sam quand il s'enfuit de chez Craster, il guide Bran à travers le nord ... Là il sort juste de nul part.
@n0MOre: la première fois c'est la corneille qui l'envoi, la seconde on sait pas, mais on peut croire que voir du feu et des dragons dans le nord. Le type peut se poser des questions.
@kodi: Ils auraient pu au moins faire un plan d'un mec sur un cheval en haut d'une montagne qui voit la bataille. Ça annonce sa venue ...
@GreenLeRetour: oui, clairement, je suis a 100% d'accord mais je pense ils commencent a voir que leur budget s'envole
@GreenLeRetour: Ça peut aussi être bran qui l'envoi au final.
@Azertsix: C'est la mise en scène qui me dérange, pas le pourquoi du comment
@GreenLeRetour: Bran il parle pas parce qu'il s'en bat les couilles c'est plus Bran .C'est la corneille maintenant et il a des plans au dessus de tous ça , y'a même certaine théorie (assez crédible) qui disent que Bran est en fait le Dieu unique de Westeros (Lord of light, Dieu multiface ...) vu qu'il peut retourner dans le passé et changer le présent
Quasiment toute la saison c'est du fan service, autant j'ai bien aimé voir des personnages interagir ensemble autant le scénario c'est globalement n'importe quoi. J'espère que le coup de faire le serie finale en deux saisons c'est pour attendre que Martin avance dans son écriture parce que ce serait très con d'avoir une fin de merde pondue par des scénaristes à l'arrache pour un récit aussi épique ... Bon après peut être que la fin de Martin sera nulle aussi mais bon.
@Diogene: Oui oui ils vont attendre 2027 pour finir leur série, ça me paraît cohérent.
@Doctor_Fate: le gros se bouge le cul et il file ses premiers jets à la prod et c'est bon.
@Diogene: T'es au courant quand même que son dernier livre GoT il l'a fini en 2011, que là son prochain livre Winds of Winter ça va probablement tout juste rattraper la série (et encore), un livre qui sortira entre mi-2018 et mi-2019. qui aura donc mis 8 ans pour être écrit. Et que surtout, dans son dernier bouquin, il utilise des POV de personnages qui ne sont pas ou plus dans la série.

Nan, c'est fini le travail de GRRM n'aura plus d'influence sur la série, et je suis même pas sûr qu'il apportera une conclusion à sa saga.
@Doctor_Fate: Je n'ai pas lu les livres donc non je ne suis pas tellement au courant mais au delà d'une simple adaptation il y a quand même eu un travail de concert entre Martin et la production pour que la série ne soit pas trop n'importe quoi. En tous cas c'est l'impression que j'avais jusqu'à cette saison 7.
@Diogene: Jusqu'à la saison 4 ça allait, GRRM se permettait même d'écrire 1 épisode. Saison 5 il a arrêté parce qu'il disait vouloir terminer Winds of Winter, saison 6 il a redit pareil, et saison 7 n'en parlons pas.

Il est dit que GRRM aurait communiqué à D&D certaines grandes lignes/idées qu'il avait pour la suite, dont la fin.
GRRM n'arrive pas à finir ses livres, pour quelle(s) raison(s) ? Aucune idée. Flemme ? Manque d'inspiration ? Personne le saura, en attendant il continue d'être assez actif, il écrit des scripts à droite à gauche, il écrit d'autres livres en rapport avec ASOIAF/GOT (il va sortir un livre sur les Targaryens et leur histoire en 2 tomes) mais par contre quand il s'agit d'écrire la suite d'ASOIAF, là ça prend bizarrement 9 ans.
@Doctor_Fate: Je vois, merci d'apporter quelques précisions sur sa contribution à la série.

Après porter un jugement sur sa "lenteur" à conclure la saga c'est pas très "juste", l'univers est tellement étendu et la marque GoT est si populaire aujourd'hui qu'il doit quand même y avoir une certaine pression à terminer l'oeuvre principale.
@Diogene: Ouais ben s'il avait pu mieux la sentir la pression ça n'aurait pas été plus mal !
J'ai presque pas pris de plaisir à regarder l'épisode tellement il y a d'incohérences et de fautes dans l'épisode. Il y en a tellement que je ne serais toutes les citer mais j'vais essayer quand même:

- Le corbeaux qui voyage à la vitesse du son (obvious) allez en corbeaux retour en dragon -1 journée...
- Gendry qui lui aussi court à une vitesse folle
- Le limier et ses magnifiques jetés de cailloux ( au passage il a quand même un marteau il aurait ptet pu essayer de briser la glace avec non ?)
- Snow qui joue le héros pour 2/3 zombies inutiles et qui entraine la mort du dragon
- Leur pote qui meurt de froid, ils auraient pas pu essayer de se coller pour se tenir chaud ?
- Les chaines pour trainer le dragon qui sortent d’on ne sais ou (un peut comme les armes en acier valyrien)
- Le lancer de javelot sur un dragon en vol pour la beauté du geste car celui plus proche et à terre c'était beaucoup trop simple
- Le night king aurait pas pu envoyer 2/3 zombies de temps en temps pour voir si la glace tenais le choc? (ok sa pourrais être pour créer une embuscade)
- Snow qui ressort de l'eau (avec une armure déjà la jolie exploit) rentre tranquillement jusqu'au mur avec des vêtements gorgé d'eau glacé et ne meurt pas de froid
- Et le top du top pour finir son oncle qui "retient" les zombies le temps que Snow parte, monter à 2 sur le cheval c'était trop dur mais merci beaucoup pour ces 2 précieuses secondes pendant lesquels tu as retenus les zombies

Vraiment déçut par l'épisode et globalement par toutes les imperfections qu'il y a sur cette saison.


J'ai trouvé l'épisode vraiment trop prévisible du début à la fin et ça c'est pas digne de GoT
@Banco: Pareil mention spéciale pour l'éveil du dragon tellement prévisible à la fin. Comme si ça suffisait pas de voir les marcheurs blancs le remonter pour qu'on comprenne, ils nous ont fait un plan tellement cliché sur l'oeil du dragon à la fin de l'épisode ça m'a dégouté.
@Banco: Depuis qu'ils ont dépassé les livres c'est devenus un série tellement basique, mais grâce au background des saison d'avant elle tient encore un peu la route.
Putain mais pourquoi Oncle Ben n'est pas monté lui aussi sur le cheval ?! Putain on se serait presque cru dans le Titanic..
Y'avait pas assez de place sur le cheval ? Faisait-il trop froid et qu'il était fragile ? Hmm...
btw quelqu'un connait la raison pour laquelle ils ont tenu à raccourcir les dernières saisons ? ça serait peut etre plus cohérent s'ils avaient continué à produire du background que simplement rusher la série jusqu'à la fin
Et puis là on va attendre 2 ans pour la suite, tout ça pour un nouveau rush
@Banco: j'ai entendu qu'ils avaient des les grandes lignes de ce qui se passait dans chaque épisode depuis bien longtemps.
Peut être qu'ils n'ont pas voulu perturber ça.
Ce qui serait je pense une raison de merde.
J'ai personnellement trouvé l’épisode bon, j'ai adoré toutes les scènes du début en mode deux par deux en rando à se raconter des conneries, c’était priceless. Les interrogations sur le Lord of Light de Jon étaient cools, j’attendais çà. En effet, tu te fais ressusciter par une prêtresse, clairement tu te poses des questions sur son Dieu. J’ai également kiffé le coté «  expérience «  quand les mecs se rendent compte que les White Walkers sont affiliées à leurs morts, un peu comme les boss des jeux vidéos. C’était franchement bien trouvé, et montrait ce que ferait logiquement des gens comme çà dans cette situation.

J'ai pas trop aimé les scènes à Winterfell, ou s'est digne d'une embrouille en soeur parce qu'une d'elle retrouve un article skyblog de l'autre qui trashtalk la famille écrit quand elle avait 12 ans et demi. En plus, tu vois les types affronter des zombies, alors quand tu changes de scènes pour ça, le soufflé retombe. En plus, un mec malin comme Littlefinger devrait comprendre qu’il gagnera pas le trône en faisant sa pute comme çà se faisait avant, mais que le plus légitime sera celui qui ce sera battu pour éradiquer ce mal absolu venu du Nord. Les mecs se chamaillent lors qu’une apocalypse zombie est à 300 bornes de chez eux, bien joué les mecs.

Je me suis fait chier à calculer les distances : Les mecs marchent sur un terrain difficile, on va dire à 3km/h, comme c'est l'hiver, on peut imaginer que les journées sont courtes, et on les voit une seule fois là nuit, je pense donc qu’il ont pas fait plus de 50 bornes depuis le mur. Ce que Gendry peut courir en 5H. Cersei dit dans la série qu'il y à 1000 miles entre Winterfell et King's Landing, soit en gros 1600 bornes. C'est à peu près là distance entre le mur et Dragonstone. J’ai ensuite vérifie combien de kilomètres font les pigeons voyageurs qu’on utilisait chez nous, et j’ai vu que certains, les champions, peuvent faire 1800km en 30h. Monde fantastique ou pas, les mestres se feraient pas chier à utiliser des corbeaux si les pigeons étaient mieux. De plus, du mur à Dragonstone, on survole beaucoup de cotes et de mer, et je pense que si le vent est favorable, l’oiseau peut aller plus vite ( le contraire si les vents sont mauvais ). On est donc sur du 35H. Je pense qu’un dragon peut voler tranquille à 150km/h vu la taille de là bete, ce qui nous fait grosso merdo 46h, on arrondit à 48h et tout le monde est content. Je pense tout de même qu’ils auraient pu mieux exprimer ce temps qui passe, ne serait ce qu'au moins avec le Limier qui nous sort un tout simple «  It's been 2 dàys blà bla bla «  et ce serait bien mieux passe.

Je pense sincèrement que le Night King à des pouvoirs un peu comme Bran, ou en tout cas, le réveil des morts, de là glace, est corrélée au réveil du feu et des dragons. Donc je pense qu’il savait, et qu’il attendait patiemment leur arrivée. L’Attaque commence non pas parce que là glace est dure, mais sketch les dragons arrivent, on peut y aller franco. En effet, si Dany voit ses potes déjà morts, elle se posera pas, et Youri moins l'occàz d'en shooter un. Le mec a vécu plusieurs millers d'anées, il est pas à deux jour près.

En revanche, j’avoue ne pas savoir pourquoi le Night King ne descend pas celui au sol avant les autres, là-dessus j’ai pas d'idée. L'irruption de Benjen était pas non plus dingue, mais çà m’a pas fait tilté plus que çà.

J’ai trouvé là scène entre D0ny et Jon vraiment touchante, j’aurais juste pas fait dire à Jon Dany, mais plutôt Daenerys, çà aurait rendu le truc moins cliché et moins fan service, tout en servant le propos.

Désolé pour le pave
Tout pareil que vous.
Du même avis que les autres en dessous, un épisode au budget plus sympa que le scénario.

Maintenant, il reste la grande question de la volonté du NK et de sa venue.

On sait qu'il oneshot à peu près tout être vivant maintenant, que les hommes qui étaient présent ne sont pas son intérêt.

Clairement, je mise une couille qu'il y a un lien de Targaryen avec lui, et qu'il veut éradiquer les dragons de feu.

Par contre, dragon de glace on le savais depuis le départ bordel !
@hamble: Pas un dragon de glace.
@Doctor_Fate: On s'entends hein.

Vieille Nan en a parlé, et le NK en ressuscité un.
@hamble: M'oui certes, là où je voulais en venir c'est que la glace ne sera pas l'attribut de ce dragon, ça sera toujours le feu.
question pour ce qui ont lu les livres (ou pas): les expandables vont de l'autre coté du mur et se dirigent vers la montagne que le limier a vu dans le feu de cheminée. Ils se font niqué et perdent un dragon donc je comprends pas pourquoi les visions voulaient les faire venir là bas. Du coup ma question est, pour qui il bosse le maître de la lumière? j'ai du mal à saisir
@Bboxchibre: Y'a plus de livre au niveau où en est la série.
Dans les bouquins, il existe néanmoins une divinité opposée à R'hllor qui s'appelle le "Great Other", et qui serait donc la divinité du froid et de l'obscurité et dont les white walkers (les "Autres") + wights seraient les servants.

Et sinon pour qui bosse le maître de la lumière, si on se réfère à ce qu'apprend le 3ER à Bran sur les voyages dans les temps etc (à savoir que chaque changement dans le passé a déjà eu lieu, il est déjà pris en compte, le temps est vu comme une boucle)..., peut-être que R'hllor s'assure juste que les événements se déroulent tels qu'ils doivent se dérouler.
Il se passe quoi avec Aria ? Little finger est vraiment fort. Mais elle craque un peu nan ?
Un peu comme tout le monde.
Mais qu'ils n'aient pas direct mis des coup de marteau dans la glace c'était débile. Et je trouve dommage qu'ils ne les aient pas montrer faire un feu sur l'île. En pétant la glace ca pouvait facilement nous montrer qu'ils restent plusieurs jours et ça résoud une incohérence énorme.
Après tout ils ont le matis avec eux.
J'ai une question, elle l'a répété plusieurs fois pendant l'épisode mais pourquoi Daenerys ne peux pas avoir d'autres enfants ?
@Raze: Oui je suis sérieuse je ne me souviens pas du tout de ça
@Raze: Je me souviens de tout ça, la ville c'est Qarth et le black c'est Xaro Xhoan et le sorcier c'est Pyat Pree.
Enfaite je me souviens des visions mais je ne me souviens juste pas du moment où on lui dit qu'elle n'aura que ses dragons en enfants.
Merci pour l'info !
Au dela de l'incoherence des aller retour (qui peuvent laisser supposer de grosse elipse) c'est surtout le rythme qui me derange.
Il y a deux saison , si cette scene etait arrivé les dragon seraient pas arrivé dans le meme episode que le problème qu'ils doivent regler.

Puis le NK qui shoot celui en l'air plutot qu'au sol, a la limite pour proteger ses troupe ? Le dragon zombie ultra telephoné, Jon isoterme et waterproof, meme arya a etre ultra poussive dzns ses accusation contre sensa j'ai trouvé ca moyen.

Le "Dany" m'a fait pouffer, comme le fait que le mec veux pas monter sur ce putain de dragon.
Arreter de lui faire froler la mort si c'est pour qu'il s'en sorte grace a des intervention divine toute les 2 minutes.

Ce qui me fait le plus peur c'est qu'il reste en tout 7 episode a la serie, 7 episode pour conclure la guerre entre Cersai et "Dany" , la guerre contre les NK , les revelations sur l'ascendance et la legitimité de Jon, la conclusion sur les lannister et les martell,tarly, greyjoy, le fin mot de l'histoire sur le dieu du feu et de son elu etc etc...

J'aurais bien aimé en savoir d'avantage sur ce qu'il se passe de l'autre coté de l'ocean aussi, comment Dario gere le bordel , c'est quand meme une region dont ont a bouffer les guerre et conflit geopolitique pendant 6 saisons on merite peut etre un epilogue non ?
La scène ou Jon sort de l'eau c'est soit WTF nul à chier, soit c'est rempli de sens, il a peut être une capacité à résister au froid, et pui il y a un focus sur son épée où on dirait que les yeux du loup s'ouvre. Le héros de la prophétie est peut être enfermé dedans et serait lié à Jon !
Après cette épisode, je me sens mal à l'aise :
toutes ces incohérences scénaristiques, le fan service, les choix des protagonistes (Oncle Ben, Jon qui commit pour 3 zombies)...
Mais merde on a attendu 6 saisons pour du travail bâclé ?
J'en ai marre des équipes de scénaristique qui réfléchissent qu'avec le budget qu'ils ont.
Sur reddit un mec pose la question : "Est-ce que comme Daenerys au feu, Jon lui serait insensible au froid"

Pas idiot comme remarque.
ha ben j'ai mal au coeur....

je comprends pas pourquoi l'aspect controle des animaux n'est pas plus mis en avant... Bran, ou meme Jon pourraient prendre le controle du deuxieme dragon....

edit :

ah putain, à la fin, ce que je craignais... marde !
Bran = Night King



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...