"C'est l'invasion des blancs" quand deux collèges se rassemblent pour plus de "mixité" sociale. Non mais c'est hallucinant

Poster un commentaire
Grigg
Grigg
1 an

Y a deux nanas qui expliquent que maintenant, les contrôles sont plus faciles et que les profs sont moins sévères. Le nivellement par la bas. Bon courage les jeunes.

Edit: plus je regarde plus je suis outré. Ce qu'on apprend en Histoire au collège maintenant, c'est la ségrégation raciale aux Etats-Unis ? J'espère qu'il leur reste 5 minutes pour parler de l'histoire française...

Miore
Miore
1 an

@Grigg: On est devenu le 51eme état des Etats-Unis, Paris c'est New York

Grigg
Grigg
1 an

@Miore: C'est surtout le Bronx !

latrickisfalone

Avec ma femme on a décidé de mettre notre aîné dans le privé pour sa seconde, non pas par coquetterie mais car il a fait Chinois LV2 au collège et le lycée générale d'où il dépend, qui est pourtant une usine de plus de 2500 élèves ne propose pas chinois en langue vivante, mais par contre la solution proposé par l'éducation nationale c'était de l'inscrire en seconde générale dans un Lycée professionnel ou l'éducation nationale a eu la bonne idée de créer une filiaire génerale spé chinois jusqu'au bac pour favoriser la mixité des niveaux.

Le lycée en question que je connais bien est ghetto, l'année dernière un petit que je connais c'est prit des coups de marteaux dans le crâne en attendant le bus, c'est cité contre cité et ça a toujours été comme ça.

Avec ma femme on a la chance d'avoir un garçon travailleur et moins bête que ses parents qui a une chance de s'en sortir mieux que nous, je ne dénigre pas l'école publique ni l'enseignement professionnel dont je suis moi même issu, mais mon rôle de père est de donner autant que possible les moyens à mes enfants de réussir leurs études.

Nous ne sommes pas privilégier je suis technicien et ma femme est fonctionnaire et le coût des etudes est important, mais c'est pas grave tant qu'il travaille bien à l'école ce sera un plaisir pour moi de faire des heures supp et d'aller bosser les weekend pour lui permettre d'étudier dans les meilleurs conditions.
Car oui les conditions sont meilleurs le niveau exigeant et les élèves bien encadrés.

Grigg
Grigg
1 an

@latrickisfalone: Chapeau à toi mon vieux. C'est triste que des établissements scolaires dans lesquels beaucoup de monde s'investit soient ruinés par des sales gosses, au point qu'on ait peur d'y mettre nos enfants...

Volodia
Volodia
1 an

@Grigg: Jette un oeil sur les programmes officiels de l'Education Nationale et tu verras que l'histoire de France et plus largement l'histoire européenne est toujours enseignée. Par contre c'est sûr que si tu t'attends à ce que les élèves apprennent par coeur la liste des rois de France et des départements français, tu vas être déçu. Ce type d'enseignement est révolu depuis longtemps.

Grigg
Grigg
1 an

@Volodia: Mais mec c'était une vanne les 5 minutes d'Histoire hein. Je me doute bien que c'est encore au programme. Tu prends les choses un peu trop au pied de la lettre toi...

Et sinon, ils boient encore de l'huile de foie de morue tu crois ?

Volodia
Volodia
1 an

@Grigg: Je dis ça parce que des jugements sur les programmes scolaires sont régulièrement faits, et souvent sans connaissance du sujet. Parce que on est tous allé à l'école, tout le monde a un petit avis sur le sujet.

Grigg
Grigg
1 an

@Volodia: Je voulais juste exprimer le fait que l'histoire américaine n'est pas une priorité selon moi

Volodia
Volodia
1 an

@Grigg: On n'enseigne pas l'histoire américaine, que ce soit au collège ou au lycée. Par contre, au collège, il y a effectivement un chapitre de géographie consacré aux Etats-Unis, dans lequel on parle de la ségrégation socio-spatiale aux Etats-Unis. Et c'est normal de travailler sur de la géographie régionale puisque ça sert à comprendre le monde.
Mais de fait oui, l'histoire des Etats-Unis c'est pas vraiment une priorité et c'est pour ça qu'elle est délaissée au profit d'autre chose, notamment l'histoire de France et de l'Europe essentiellement.

Commentaire supprimé.

Gooby
Gooby
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Ben ouais mon gars, quand des enfants passent leur vie dans un ghetto sans voir personne d'autre que des gens de leur classe sociale, en l'occurrence des immigrés ou descendants d'immigrés et voient débarquer des enfants blancs de la classe supérieure ou bourgeoise dans leur collège, à défaut de pouvoir le formuler autrement par absence à cet âge d'une conscience de classe, c'est vécu comme "l'invasion des blancs".

Edit:
C'est incroyable que ça rentre pas dans ta tête de haineux alors que c'est le propos même du docu et que c'est clair dès la deuxième minute.

Je sais bien que t'es profondément dans ton truc de pauvre droitard avec tes considérations de merde sur les non-blancs et tes boxs embarrassantes sur le dating tinder et l'entreprenariat à l'autre bout de la planète mais faudrait vraiment prendre le temps de te remettre en question.

Miore
Miore
1 an

@Gooby: Oui voilà c'est jamais leur faute, ils subissent l'entièreté de leur condition et c'est à cause des blancs si quoi que ce soit

EDIT : Ha ouais ça va sur du personnel, perso j'ai pas retenu qui t'es ni ce que tu fais de ta vie. Mais c'est vrai ma box sur l'entrepreunariat est cringe ? :'( Je l'ai envoyé pour le concours ça craint si c'est le cas

athanar
athanar
1 an

@Gooby: ben voyons , tout les blancs sont de la classe supérieure ou bourgeoise...

Gooby
Gooby
1 an

@athanar: Où j'ai dit ça au juste ?

TheMask
TheMask
1 an

@Gooby: T'as bien du courage

Grigg
Grigg
1 an

@Gooby: Qu'est-ce que tu parles de guetto, leur bahut il est dans le 18ème, t'es à 5 minutes de Montmartre, à 20 minutes du Marais ou du quartier latin et à 30 mins de la Tour Eiffel, t'es pas enfermé et y a plein de blanc dans le 18 aussi tu sais. T'es victime de tes propres préjugés mon pauvre.

Ensuite, pour les enfants tu peux toujours te raconter ça, mais pour la maman qui dit droit dans les yeux à la CPE qu'elle est raciste à 22:30 et qui remet surtout pas en cause son gamin qui a un comportement inacceptable, c'est quoi l'excuse ?

Gooby
Gooby
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Grigg: Tu crois qu'ils vivent où ces enfants au juste, intra muros ?

Qu'est-ce que tu veux que je te dise au sujet de la mère qui se trompe momentanément sur son môme ? C'est censé avoir du poids quelque part ? Accuser à chaud et à tort de racisme une fois ça va les soustraire à toutes les autres fois où ils l'auront véritablement subit ?

Miore
Miore
1 an

@Grigg: Non mais laisse tomber, le mec a même pas regardé le documentaire il vient nous faire la moral

Grigg
Grigg
1 an

@Gooby: Mais bien-sûr qu'ils vivent intra-muros, y a des quartiers populaires aussi dans le 18, le 19 et le 20 ! Mais mec tu sais pas du tout de quoi tu parles en fait !

Sur la mère on peut dire qu'elle fait mal son boulot par exemple. Elle devrait gueuler sur son gosse au lieu de gueuler sur la CPE, ça me semble logique.

Oui c'est pas simple de vivre dans un quartier populaire, évidement. Oui dans ces quartiers y a plein de parents qui ont pas le temps de s'occuper des devoirs de leur enfants parce qu'ils bossent et c'est malheureux. Oui y en a aussi qui en ont rien a foutre pcq leur enfant est roi et qu'il aura toujours raison. En attendant, c'est pas pour ça qu'il faut les laisser faire de la merde et être conciliant. D'autant plus en leur faisant jouer une pièce de théatre sur Rosa Park qui fait bien comprendre à tout le monde que les petits blancs du collège d'à côté c'est les oppresseurs et que eux sont les oppressés. Evident que t'as pas envie de changer et d'apprendre à vivre avec le reste de la société quand t'entends ça.

Godela
Godela
1 an

@Gooby: putain c'est fou cette capacité à fermer les yeux sur son racisme anti blanc, tu sors de ta cachette dès que ça montre la réalité des faits, tu as ta place à LFI. Faut juste que tu frappes ta femme avant d'adhérer.

Grigg
Grigg
1 an

@Miore: C'est sûr et certain...

Gooby
Gooby
1 an

@Godela: Non mais très bien, on va oublier le contexte à chaud d'une mère gavée qui émet la possibilité que son môme soit traité différemment parce qu'il est pas français et on va affirmer qu'elle est raciste anti-blanc.
Votre plan de jeu c'est de retourner la terre pour trouver les fameux racistes anti-blancs, pas de problème. Il y en a, vous les trouvez. Du coup vous essayez de dire quoi au juste ? Ça nous mène où en fait ? Qu'est-ce qu'implique l'existence de racistes anti-blancs ?

Gooby
Gooby
1 an

@Miore: T'inquiètes, je l'ai regardé et c'est effectivement très instructif, seulement pas comme tu veux le croire.

Miore
Miore
1 an

@Gooby: Mais rien c'est toi qui phase mec. On parle d'un phénomène de société normal et c'est toi qui cringe dans ton coin et qui supporte pas qu'on puisse penser différemment de toi.
T'as essayé de te faire saucer par la populace avec ta bienpensance et maintenant que t'as vu que ça marche pas tu fais marche arrière.

jerico3572

@Gooby: Qu'on a le droit d'être raciste et d'être des gros cons de blancs !

Miore
Miore
1 an

@Gooby: J'ai cru vu ta réactivité à commenter tandis que le docu fait presque une heure

LeChasseur

@Gooby: Ça prouve que les bites noires sur lesquelles tu t'étouffes voracement te donnent pas ta place au Paradis plus qu'aux autres, tête de bite.

Grigg
Grigg
1 an

@Gooby: En l'occurrence la maman fait pas preuve de racisme. Elle a juste un discours victimaire alors que ça a pas lieu d'être. Tu comprends bien que si on sort l'argument du racisme dès qu'il y a une galère, ca crée forcement un déséquilibre entre les personnes et ça écarte toute possibilité de débat et d'echange. D'autant plus que tu noies les vraies actes de racismes dans les faux et donc, forcément, ça donne moins d'importance aux véritables actes de racismes qui sont réellement condamnable.

Et puis bon, puisque tu t'es contenté de neg mon dernier com sans y répondre, j'imagine que je t'ai mouché. Donc tu saura que les noirs et les arabes, y en a ailleurs qu'en Seine-Saint-Denis mon vieux, et ça vaut aussi pour les quartiers populaires.

Gooby
Gooby
1 an

@Miore: De quelle marche arrière tu me parles ? J'ai pas bougé de mon axe.

T'essaies de faire quoi d'autre que de te faire saucer par la populace quand tu prends position sur un sujet au juste ? Tu crois que tu supportes plus que les autres les gens en désaccord avec toi ?
Tu veux me faire croire que t'es libre d'affects en fait ?
Vu ton bord politique, t'es largement plus affecté que moi puisque c'est justement un bord qui politise ses affects, contrairement à la gauche.

Miore
Miore
1 an

@Gooby: j'essaie rien, je poste ce que j'ai envie c'est le but de Choualbox. les réactions négatives elles viennent des commentaires de gens comme toi. Je les provoque pas ni ne les invitent

Gooby
Gooby
1 an

@Grigg: Tu pinailles sur de la nuance et des exceptions parce qu'il n'y a que sur ce terrain que vous pouvez faire illusion.
Ok, certains vivent intra-muros. Dans quoi ? Dans un quartier populaire, dans une classe sociale particulière.

"Evident que t'as pas envie de changer et d'apprendre à vivre avec le reste de la société quand t'entends ça"

Changer ? Apprendre à vivre ?
C'est à dire ? Vas-y développe que je me marre un peu.

LeChasseur

@Gooby: "j'essaie rien, je poste ce que j'ai envie c'est le but de Choualbox. les réactions négatives elles viennent des commentaires de gens comme toi. Je les provoque pas ni ne les invitent"

Je peux te dire que ce con à raison. Je t'assure qu'il me saoule souvent, mais comparé à toi, c'est un modèle d'ouverture et de tolérance. Et pourtant, il en tient une couche aussi.

Gooby
Gooby
1 an

@Miore: "Réactions négatives".
Mdr quoi, le toupet du mec.
Donc faudrait te laisser poster et ne pas produire d'opposition.

Grigg
Grigg
1 an

@Gooby: De la nuance et des exceptions ? Lesquelles en l'occurrence ? On est train de parler du docu tu as compris ça ou pas ? Donc on parle d'un sujet précis, je suis pas là pour faire des vérités générales à la con comme toi. Ca doit être effectivement assez confortable intellectuellement, mais on est entre grandes personnes ici.

Changer, évoluer, apprendre. Tu as compris que le but de tes copains de l'éducation nationale en mixant ces deux bahuts, c'est de faire changer les individus pour qu'ils vivent mieux ensemble ? Tu as compris ça ou pas ?

Apprendre à vivre avec le reste de la société pas juste "apprendre à vivre". Quelle partie t'as pas compris mon grand ?

Miore
Miore
1 an

@Gooby: Bah je te réponds c'est déjà sympa

Gooby
Gooby
1 an

@Grigg: Arrête tout de suite le champ lexical infantilisant des "grandes personnes" et du "mon grand", c'est pas la peine d'essayer de me monter dessus comme ça.

"De la nuance et des exceptions ? Lesquelles en l'occurrence ?"
J'ai précisé juste après quand j'ai parlé de nuance, faut faire attention un peu.
Tu pinailles sur le lieu EXACT d'habitation des personnes concernées comme si ça allait changer quelque chose à leurs déterminismes sociaux.
"Ah ben non en fait c'est pas forcément un ghetto stricto sensu, c'est parfois juste un quartier populaire"

"Quelle partie t'as pas compris mon grand ?"
Toute la partie, j'ai rien compris donc explique moi ce que c'est que vivre avec le reste de la société.

Grigg
Grigg
1 an

@Gooby: Je te monte dessus mec.

J'ai répondu point par point à tous les arguments vaseux que tu as énoncé. Je pinaille pas, tu nous dis que les jeunes viennent d'un guetto comme si ils pouvaient pas en sortir. Mais ils peuvent aller où ils veulent et se balader à Paris et voir d'autres personnes que celle de leur quartier. Parce que c'est bien ça la première chose que t'as dite : qu'ils voyaient personne d'autres ! Et ça a son importance qu'ils habitent dans le 18, pcq t'es plus facilement en bas de la butte Montmartre en habitant dans le 18 que dans le 92. C'est ce qu'on appelle un argument factuel et pas de l'idéologie. Tu comprends un peu ce que j'essaye de faire ?

Et je vais m'arrêter là, parce qu'avec ta mauvaise foi, le débat commence a tourner en rond et j'ai pas envie de tout te réexpliquer depuis le début.

Volodia
Volodia
1 an

@Grigg: Le 18ème c'est Montmartre, mais c'est aussi Porte de la Chapelle, Barbès, Chateau Rouge. C'est précisément un des arrondissements à Paris où il y a une très forte fragmentation sociale et spatiale. C'est très net à l'échelle des différents quartiers voire des rues.

Gooby
Gooby
1 an

@Grigg: Tu montes rien du tout, t'es juste très gênant.

Là tu viens de prouver magnifiquement à quel point t'as rien compris au déterminisme social en me disant que parce qu'il est géographiquement possible pour eux d'aller se balader à Paris et voir d'autres personnes, on peut redistribuer les cartes et déjouer les déterminismes.

Et tu me parles d'arguments vaseux, c'est l'équivalent aussi con du "traverser la rue" de Macron (mais j'imagine que t'es plutôt d'accord avec cette phrase).

Mais c'est intéressant quand même que tu parles de "s'en sortir", t'as quand même conscience qu'ils sont nés dans une situation de merde (encore plus merdique que nous autres).

Et j'attends toujours que tu m'expliques ce que veut dire "vivre avec le reste de la société".

Djipiz
Djipiz
1 an

Bordel mais vous savez encore pourquoi vous vous engueulez ?

C'est un excellent documentaire, et on voit bien l'évolution des mentalités. Au bout d'une année, les préjugés ont volé en éclats et on retrouve juste des élèves normaux entre eux. "L'invasion des blancs" est clairement un discours du début d'année, qui n'existe plus en fin d'année... J'ai peur qu'OP n'ait quand même pas compris le but de ce reportage.

Trop mignon d'ailleurs, comment ça se drague a 31:00 !
Et comme le dit la CPE, toutes ces opérations visant la mixité ne seront à terme qu'une normalité...

Rorzoob
Rorzoob
1 an

@Djipiz: Ah bon sang, merci pour ton commentaire, le seul réellement constructif (peut-être avec celui de lemaurinois qui tient plus du témoignage)

Je commence à doucement en avoir marre de voir constamment des commentaires négatifs/politisés à CHAQUE box quelque soit le sujet de la part de mecs dont la science infuse (ironie) les empêche de se remettre en question

tl;dr : cb ct mieu avan

OasisTropico

@Gooby: "conscience de classe" t'es vraiment à fond dans ta dialectique Marxiste surané toi.
Sais-tu que beaucoup de gens ne voient pas le monde selon ton prisme, ou devrais-je dire ton catéchisme gauchiste ?
Je sais bien que tu restes profondément persuadé de la supériorité de tes idées , mais si des élèves blanc avaient dit : "c'est l'invasion des noirs" tu les aurais traité de quoi ? Fachos ? Droitards (ton insulte préférée).
Effectivement, ce n'est pas la faute des gamins noirs s'ils vivent dans un guetto entre noirs, mais de leur parents, qui ont fait le choix de cette vie. Souvent Leur communautarisme et absence de volonté d'intégration a des conséquences sur leurs enfants et la vision de leur monde, dans lequel les blancs sont des envahisseurs. Vivre comme au pays, entre gens du pays, en cuisinant son alimentation comme au pays, en s'approvisionnant dans des boutiques qui ne vendent que des aliments du pays, en ne regardant que les chaînes de TV du pays, etc . Ça n'aide pas.
Le refrain, c'est la faute à la société, ça va bien 5 minutes. C'est une insulte pour ceux qui s'en sortent par leur volonté et leur travail.
Enfin, quand tu auras des enfants, on verra si tu choisiras l'enseignement public ou privé.

OasisTropico

@Gooby: le racisme anti blanc, pas la peine d'aller très loin pour le trouver, il y avait une box il y a quelques jours sur un élu de banlieue qui démissionne car marre d'être victime de ce racisme qui ne veut pas dire son nom. Le racisme anti blanc prouve que tout les hommes naissent libres et égaux , dans la connerie, l'intolérance, le rejet et la peur de l'autre, de celui qui est différent.

OasisTropico

@Volodia: c'est vrai, comme dans d'autres arrondissement, le 17ème, le 14 ème...il y a des secteurs très différents, comme on dit familièrement , des "quartiers chics" et des "quartiers où ça craint". Bientôt une guettoïsanion décomplexée comme aux USA ?

Gooby
Gooby
1 an

@Rorzoob: C'est une box politique, tu t'attends à quoi au juste ?

Rorzoob
Rorzoob
1 an

@Gooby: C'est une box documentaire, je m'attends à davantage de commentaires positifs comme Djipiz.

Et quand bien même, la politique ne se résume pas à du gauche-droite stérile, libérez-vous de ces carcans polarisés que vous vous êtes infligés, ça n'a plus aucun sens et personne ne convaincra personne juste en citant du Levi-Strauss

Gooby
Gooby
1 an

@Rorzoob: Tu sais très bien que globalement tout est politique, d'autant plus quand tu mets "Non mais c'est hallucinant" dans ton titre.
C'est pas le premier à jouer la carte de l'innocence façon "ah mais je ne fais que relayer, c'est vous qui faites partir en couille".

Gooby
Gooby
1 an

@OasisTropico: Du coup toi t'es pas persuadé de la supériorité de tes idées ? T'es pas dans ton catéchisme libéral ? C'est vraiment pas bien malin que de mettre en avant les affects ou les règles qui régissent les débats alors que tu y es soumis autant que ton interlocuteur. Tous les gens avec qui je me suis frité ces derniers temps font cette connerie (sûrement par absence de fond).
Je suis borné et dans une vision, sous-entendu toi qui débat avec moi et qui ne lâche rien de plus que moi, t'es pas borné et pas dans une vision.

Si des blancs avaient dit "c'est l'invasion des noirs" j'aurais souligné tout pareil une classe sociale qui se crispe à la vision de son opposée.

Là t'as quand même déployé le parfait starter pack des illusions du méritocrate, du coup je te dirais que t'es vraiment à fond dans ta dialectique capitaliste.
Les parents qui ont fait "le choix de cette vie", à savoir les jobs de merde à horaires de merde pour des salaires de merde qui constituent la majorité des emplois sous le capitalisme (les mêmes que le reste des pauvres blancs de france hein).
Mais peut-être que ce choix a appartenu à leurs parents avant eux, ou avant-avant eux ? T'as vu c'est complexe hein, pas facile de trouver à quel moment dans la lignée on a choisi cette vie de merde.
Pardon pour l'évidence mais peut-être que ces vies trouvent leurs origines dans le colonialisme, dans l'appel d'air des "trentes glorieuses" et dans la façon dont les gens ont été parqués et traités hein, qui sait.

Le fameux "communautarisme" qui, pour ta gouverne, n'est rien d'autre que l'appelation euphémistique donnée par la classe dirigeante à la ghettoïsation qu'elle a organisée.
D'ailleurs c'est marrant, l'écrasante majorité blanche de la population française vit au sein d'elle même et c'est pas du communautarisme.

Pour les questions de l'alimentation et de la façon de vivre, là on touche carrément à la connerie pure, voir au racisme si on analyse bien la chose parce qu'il y a des notions de supériorité et d'assimilation.
D'un coup tu déménages au Danemark et tu décides de faire un plat français en allant te fournir dans une boutique française. C'est du communautarisme ou pas ? Là tu vas m'invoquer des questions de dosage, faudrait voir si c'est exceptionnel ou régulier, et là je vais t'invoquer que t'es simplement quelqu'un qui veut imposer des trucs à des gens et les dominer.

Leur vision du monde où les blancs sont des envahisseurs ?
Du coup tu contestes ? Qui a envahit qui ces derniers siècles au juste ?
Perso et pour te faire un peu plaisir, je ne pense pas que les "blancs" soient des envahisseurs parce que ça implique un truc essentialiste aussi stupide que les essentialismes dont sont faits le racisme mais plutôt que des occidentaux avides et en supériorité technologique ont envahi des orientaux en infériorité technologique.
Deuxièmement, tu crois sincèrement que cette considération des blancs envahisseurs est leur vision du monde et qu'ils se bâtissent sur elle ?

En tout cas, tout ça c'est très cohérent avec ta pensée ultra-capitaliste, fondamentalement t'es pas illogique. Tu sais que le monde est injuste (t'es pas égaré à ce point) mais plutôt que d'essayer de penser à des façons qu'il ne le soit plus, tu préfères exiger de la part de milliards de gens de "s'en sortir par la volonté et le travail", quoi que ça veuille dire d'ailleurs.
Seulement ça veut probablement dire que tu trouves souhaitable pour l'être humain de vendre sa vitalité au capital 5 jours sur 7 pendant 45 ans (en plus des 15 à 20 ans d'école qui ne préparent à rien d'autre qu'au "monde du travail") pour accéder au minimum vital, à savoir un logement chauffé, la bouffe et la santé alors que le capitalisme prouve systématiquement qu'il failli à cette promesse dont il n'a même pas l'exclusivité.
Et ça c'est dans le meilleur des cas, à savoir l'occident. Ailleurs c'est plus long, plus dur et pour encore moins.

On pourrait démonter cette fable du mérite et globalement le libre-arbitre en faisant l'addition des déterminismes sociaux et biologiques mais clairement t'es pas prêt à cet acte d'humilité et de désillusion donc on va plutôt éviter une crispation supplémentaire.

OasisTropico

@Gooby: g/paslu .
Mais j'espère que ça t'a fait du bien de t'exprimer camarade.

GIF
GIF
Gooby
Gooby
1 an

@OasisTropico: Tu t'exprimes en t'adressant à moi mais tu tolères pas l'inverse, c'est bien la preuve que t'es un tocard dos au mur.

OasisTropico

@Gooby: Comme toujours, tu es à côté de la plaque.
Je tolére ton expression, c'est juste que ce que tu dis n'est pas intéressant, et que je n'ai pas envie de te lire. J'ai encore le droit non ?
On n'est pas dans un pays communiste.
Allez, je te laisse continuer à insulter tout ces droitards pro-liberal qui n'ont pas été transcendé par la pensée de ton gourou Karl.
Comme je ne pense pas que discuter avec un con l'instruise réellement, je te laisse monologuer.
Et ne sombre pas dans le délire de persécution sous prétexte que je ne suis pas le seul à penser que tu es con et borné. Il faut de tout pour faire un monde.
Même un Gooby.

Gooby
Gooby
1 an

@OasisTropico: Comme si t'avais pas lu ce que je t'ai répondu. D'ailleurs tu m'as pas lu non plus avant de m'adresser la parole sur cette box n'est-ce pas ? Ça n'est plus "intéressant" à partir du moment où tu te fais prouver par A + B que t'as tort.

Tu m'as déjà fait le coup les deux dernière fois, tu te fais démonter tes arguments de merde et d'un coup y a plus personne. La seule chose dont t'es capable c'est de partir sur ces insultes et frustrations infantiles.

Au moins tires-en une leçon et arrête de t'avancer dans une situation où tu te feras assurément coincer.

OasisTropico

@Gooby: Mais tu crois encore que je vais te lire ? C'est mignon.
J'ai lu un de tes com sur les tartines que tu éructes, ne t'emballes pas.
Lire la première ligne de ce que tu étales me suffit à comprendre que lire tout le reste est inutile. Je ne suis pas maso.
Mais merci de l'intérêt que tu portes à mes com, navré qu'il ne soit pas réciproque.
Bon dimanche mon gars, sort t'aérer le corps à défaut de l'esprit, il fait beau presque partout.
Tient , sort insulter les oiseaux, ces ennemis du peuple qui mangent les récoltes, comme disait Mao, un autre fou sanguinaire communiste parmi tant d'autres.

GIF
GIF
Gooby
Gooby
1 an

@OasisTropico: T'as 12 ans en fait. T'as pas idée d'à quel point tu t'embarrasses, vraiment hein.
La prochaine fois tu fermeras ta gueule au lieu de me parler pour ensuite refuser quoi que ce soit que je puisse te répondre.
T'es en train de faire le truc le plus pathétique que tu puisses faire dans un cas pareil, à savoir te boucher les oreilles.

Volodia
Volodia
1 an

@OasisTropico: Il y a des phénomènes de ségrégation sociale et spatiale, oui. C'est vrai pour les pauvres (tu peux avoir une route, une voie de chemin de fer, une bande forestière, qui va isoler un quartier populaire des autres) mais aussi pour les riches qui s'enferment dans des quartiers ultra-sécurisés où seuls les résidents peuvent accéder, avec gardiens, caméra de surveillance, etc.
Ca c'est vrai globalement dans tous les pays du monde. Certains sont plus touchés que d'autre bien sûr, comme les USA, le Brésil, l'Afrique du Sud, etc. Un des moyens de contrer ça c'est de faire de la mixité sociale (comme l'expérience du collège ici) mais c'est pas toujours facile. Tu vas implanter des HLM dans des quartiers plus aisés par exemple.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.