Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ah j'ai regardé ça avec beaucoup d’intérêt! Ca fait depuis la guerre du Haut-Karabagh en 2020 qu'on a la preuve que les MBT sont devenus beaucoup trop vulnérable sur le champ de bataille, du moins sans une lourde défense aérienne. Le conflit ukrainien nous le démontre encore. Il va falloir trouver des contre mesure rapidement, sinon ça sera du suicide de piloter un blindé.
@Divico: même si les chars deviennent autonome ?
@Divico: je suis toujours surpris de voir les chars exploser à la premiere rocket alors qu'ils ont soit disant des blindages " reactifs" avec des capteurs de projectils, des plaques explosives de surface... mais en fait ils se font trouer comme des clio...
@Machicoulis: C'est le problème depuis le début : on crée un char, on crée l'arme pour que Jean le détruise tout seul. On améliore le char, on améliore l'arme de Jean...
Le char est une impasse depuis 1917 en fait, avec quelques batailles d'exceptions, dues à des conditions particulièrement favorables. Mais globalement, le char est une petite partie d'un grand tout - sans infanterie, artillerie et couverture aérienne adaptée il ne vaut pas plus qu'un gugusse isolé avec une grenade.
L'erreur, c'est de voir le char comme un système d'arme indépendant : c'est pas le cas.

Il y a un très bon hors-série sur cela qui vient de sortir chez Guerre&Histoire.
@Catchete: Mieux vaut un hummer pour rouler à fond afin que le tireur n'est pas le temps d'ajuster !
Je ne connaissais pas Guerre&Histoire, interessant !
@Machicoulis: aussi parce que c'est des chars vieux de 30 ans qui se prennent des munitions modernes qui attaquent par le dessus du char.
@HaltDieKlappe: Le problème c'est toujours une histoire de couts. Perdre un véhicule a plusieurs millions d'euros par une arme qui en coute a peine quelques milliers, c'est pas tenable, les compte sont pas bon.
Chargement...
Chargement...
Chargement...