Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est ses putains de cheveux à cramer qui sont de la violence visuelle
@Rorzoob: et sa violence grammaticale ? "faire croire à"
Elle a quoi contre le "à" ? Il représente l'oppression du patriarcat ?
@OasisTropico: à la limite tu peux dire que t'as un nombre limité de lettres
@nikoumouk : Je doute que ça soit la raison, sinon elle aurait dit "wesh" au lieu de "bonjour"
@The_Lows: bah techniquement ya pas besoin de "à" faire croire au père noel est une phrase complète
Salut j'ai 17 ans j'ai pas d'enfants mais je donne des leçons.

:)
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@MagicalBus: T'as pas d'enfants, t'as pas d'avis sur les enfants... :D
D'ailleurs il vaut mieux emmener vos enfants à Auschwitz pendant les vacances pour leur montrer la violence de la vie plutôt que de leurs offrir un week-end à Disney Land.
Virkoz se reconvertie sur Twitter.
Ben c'est une conne sans intérêt quoi
Encore une (ou un on sait pas trop) complètement perdue qui pense avoir redécouvert les relations sociales mais qui est juste en mal de ces dernières et fera tout pour se poser en moralisatrice donneuse de leçons pour cacher ses lacunes et être acceptée dans sa petite sphère twitter.
Un beau spécimen de souris verte. Le traitement, vous le connaissez.
N'empêche que quand j'ai su la vérité, j'en ai voulu à mes parents de m'avoir menti.
@MichelMontcul: Moi j’étais content qu’ils m’aient fait rêver pendant tant d’années.
@MichelMontcul: en vouloir à tes parents pour t'avoir fait rêver étant gosse ? t'es parents devaient avoir les cheveux verts.
@Tinanard: C'est aussi ce que je me dis maintenant, mais chacun réagis à sa manière.
@LaTaupe: Ben c'était sur le coup, j'étais qu'un gosse. C'était peut être aussi le fait d'avoir été crédule durant tout ce temps.
@MichelMontcul: "Bande d'enfoirés, en fait c'était vous qui m'achetiez des cadeaux ?"
@Bruno_Radio: Haha faut aussi voir la façon dont j'ai découvert la supercherie.
g/secretstory on
Ma grande sœur c'était embrouillée avec mes parents et elle m'a montré l'endroit où ils cachaient les cadeaux, tout en me disant "Tiens regarde ils t'ont menti."
g/secretstory off
@MichelMontcul: tu devrais balancer des photos de ta soeur pour te venger
@MichelMontcul: Une bien belle salope ta sœur.
@MichelMontcul: Ta une belle vengeance a saisir le jour de son mariage.
PèreNoelophobie primaire, incitation à la haine des contes de Noël, bref à peu de choses près cette personne est antisémite.
N'oubliez pas qu'elle est grosse moche et qu'elle doit pas beaucoup se faire baiser.
Vous êtes un peu tous débiles apparemment. Des petites rectifications s'imposent :
Est-ce que faire croire à quelqu'un que le Fantastique existe jusqu'à attendre qu'il s’aperçoive par lui-même ( vers 6ans ) que c'est juste une tradition mensongère dans laquelle il était la cible, est une forme de violence éducative ? Bien sûr que oui. Est-ce que toutes violences est à éviter ? C'est là, la réelle discussion.

De la même manière que crier sur un jeune enfant "PUTAIN NE TOUCHE PAS CA TU M'ENTENDS JVAIS T'ECLATER" qui était sur le point de vouloir attraper les buches enflammées de la cheminée est une forme de violence éducative, et devinez quoi ? Nécessaire. ( Bon après la formulation était un peu exagérée, mais on ne se contrôle plus vraiment lorsque le cri vient du coeur. )

Pour en revenir au sujet, du coup est-ce que la violence d'apprendre que tout d'un coup le monde nous ment, et qu'il est très loin d'être féerique, (plutôt que simplement avoir une éducation basée sur les plaisirs réels de la vie.) serait nécessaire, ou du moins favorable ? Nous avons donc à peu près 5 à 4 ans de féerie illusoire et de yeux illuminés, ce qui est assez bien quand même ; la rupture totale d'apprendre que le monde n'est pas féerique peut être assez formateur, c'est à ce moment là que tu comprends que tes parents peuvent mentir et te mentent en général, et la notion de confiance prend une toute autre dimension. Ça peut être également destructeur pour les mêmes raisons.
Je vois pas grand chose d'autres.

Car après d'y faire croire ou pas aux enfants, ça ne change strictement rien à la fête, c'est pas parce qu'on ne participe pas aux mensonges qu'il n'y aura plus de sapins, de cadeaux, de Père Noël, de chasse à l’œuf à Pâques, ou la joie de découvrir une pièce de 1euro sous ton oreiller lorsque tu perds une dent (Perso j'ai jamais cru à la petite souris et t'inquiète pas c'était cool quand même).

Bref apprenez à lire, ou arrêter d'être dans le déni. Oui c'est une forme de violence, et la question c'est de savoir si cette violence est favorable ou néfaste.
@Guezmo: ne pas argumenter, ne pas argumenter, ne pas argumenter...
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Guezmo: Oh merci, ça change de tous ces commentaires méprisants parfois masqués par un piètre second degré.

L'indulgence s'évanouit dans une nuée de jugements dépourvus d'empathie. Visiblement vous avez tous remarqués que c'est encore une jeune personne, qui ne fait que s'exprimer, certes maladroitement mais il n'est pas nécessaire de la dénigrer pour autant.
Enfin bref, c'est désespérant de voir tant de gens d'une capacité intellectuel sûrement non négligeable, mais qui ne sont pas foutus de faire preuve d'un peu de compréhension. Merde.
@Guezmo: Non non, réaliser que le père Noël n'existe pas c'est pas une violence, il faut arrêter d'inventer des violences partout pour cacher le fait qu'on est une merde bourgeoise qui se blesse en se heurtant au réel, c'est très général : on vient me parler dans la rue > agression, je me trouve avec une personne dont je ne partage par les opinions > agression, rapport hiérarchique > agression
@Guezmo:

"Vous êtes un peu tous débiles apparemment." Ou comment discréditer d'emblée la portée de son message. Mais c'est un bon exemple de violence éducative néanmoins.

"Est-ce que faire croire à quelqu'un que le Fantastique existe jusqu'à attendre qu'il s’aperçoive par lui-même ( vers 6ans ) que c'est juste une tradition mensongère dans laquelle il était la cible, est une forme de violence éducative ? Bien sûr que oui." On peut avoir des arguments sur ce coup-là ?

"De la même manière que crier sur un jeune enfant "PUTAIN NE TOUCHE PAS CA TU M'ENTENDS JVAIS T'ECLATER" qui était sur le point de vouloir attraper les buches enflammées de la cheminée est une forme de violence éducative" Oui je suis d'accord avec toi sur ce point-là.

"et devinez quoi ? Nécessaire." C'est ton point de vue, ne le dresse pas comme une règle absolue.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Guezmo: attends, tu t'adresses à des gens qui sont convaincu que la fessée ou les claques n'ont jamais fait de mal personnes
@Guezmo: Tout à fait d'accord.
Sachez que je me battrai pour faire admettre que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.

Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis.

Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires.

J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice.
@Guezmo:
J'ai pas l'intention d'inculquer de telles inepties dans la tronche de mes gosses, mais par contre voir quelqu'un AFFIRMER, comme s'il s'agissait d'un FAIT établi et d'une vérité absolue, son idée, je trouve ça dommage.
Après je m'en tape, si on s'arrêtait à chaque message twitter, on ne s'en sortirait pas. Mais bon, tu ne peux pas en vouloir aux gens de moquer le comportement de cette personne.
@Steppe: Oh tu sais, je suis quand même pas mal méprisant perso.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Djipiz: "Ou comment discréditer d'emblée la portée de son message. Mais c'est un bon exemple de violence éducative néanmoins." Merci de ton petit cours de Comment faire passer son message le mieux possible

"On peut avoir des arguments sur ce coup-là ?" Persuader un môme d'un extrême pour qu'il se prenne plus tard le revers de l'extrême opposé, la réalité, dans la face. Ça a autant besoin d'argument que "le feu ça brûle." Quand tu t’aperçois que tout ce en quoi tu crois sont des mensonges, et que les êtres qui t'aiment sont les investigateurs de ces mensonges, c'est pas spécialement doux sur le coup. Puis tu finis par le digérer, l'accepter et le comprendre (ou non).

"Oui je suis d'accord avec toi sur ce point-là."
Oui moi aussi.

"C'est ton point de vue, ne le dresse pas comme une règle absolue." Après, peut être me suis-je mal exprimé, mais je disais ça dans l'optique de l'empêcher de se jeter dans les flammes et non pas comme sermon une fois qu'on l'a retiré loin de la cheminée. Cependant, si tu m'avais bien compris, tu as raison ce n'est évidemment pas nécessaire car une seconde solution s'offre à nous : le laisser apprendre par l'expérience quitte à qu'il meurt brûlé vif. Merci de me rappeler à l'ordre.
@Divico: Oui c'est évident mais, au moins, je peux dire que "J'ai fait ce que j'avais à faire" et en plus je peux les traiter de débiles, et ça c'est cool.
@Lamatraque: Ah ça, ça fait plaisir que même Manu me soutienne, continue le combat petit !
@Geraven: Bah écoute, merci, je crois, même si c'est pas du tout mon propos.
@mwajsyiswagg: Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde ?
pour ma part, moi non plus j'ai jamais cru aux enfants.
C'est mieux d'écrire comme il faut quand on veut faire la morale à quelqu'un..
J'suis allé voir le thread c'est juste une grosse gamine
Avec ses cheveux elle n'a pas du en avoir souvent de la violence éducative avec son père absent.
Qu'elle me prouve irrefutablement et scientifiquement que le père Noël n'existe pas, après on pourra ouvrir un débat
compte delete
Chargement...
Chargement...
Chargement...