Bonjour chouals
Aujourd'hui, juste avant de rentrer dans le metro, je jette un mégot de roulée dans la bouche d'égout.
Mais c'est avec une grande surprise qu'une personne en uniforme m'interpelle dans les escalators et me poursuit et me demande de remonter.
Croyant être utile à la société, je remonte l'escalator avec énergie pour aller à la rencontre de cet homme qui me solicitait.
Mais voilà que ce fourbe me réclame mon identité et me dis que je suis en infraction à cause de mon mégot jeté et tient à me donner une amende.
Il me dit que je peux la faire annuler en envoyant une lettre après la réception de l'amende, et il me dit seulement après avoir signé que le montant à payer est de 68€. Je n'ai pas envie de payer mais il me dit que je peux contester vu que je suis de province et que je ne connais pas la loi de la commune de Paris.
J'ai l'impression que ce fdp de sous-flic (car oui c'était un des mecs type ASVP qui met des amendes aux voitures mal garées) m'a niqué en disant que je peux contester son amende de merde facilement.
Est-ce que un choual a déjà eu ce type d'amende, et si oui, est-ce possible de la faire annuler parce que je suis de province et que je ne connais pas la loi anti-mégot de Paris comme il me l'a dit ?