Je suis vraiment pas d'accord, la réalisation est soignée et l'histoire peut surprendre mais les gens auraient gueulé si ça aurait été un copier-coller des deux premiers donc bon...
Certes il y a quelques petites incohérences mais rien de bien fou.
Je pense que la majorité des gens qui ont détesté en réalité ont soit détesté les films précédents de Alex Garland ou soit avait trop d'attente et donc sont déçus.
Qu'est-ce que tu lui reproches exactement ?
Par ce que laisser souffrir quelqu'un jusqu'à sa mort c'est de la compassion? tout le film sert cette idée? tu te rend compte de la connerie que viens de sortir?
c'est quoi cet argument a la con? ils sont contre la cigarette mais pourtant c'est en vente libre....
Les médecins n'ont pas autorité suprême sur ta vie, si tu ne veux pas suivre un traitement tu es libre de le le faire, ça devrait être pareil avec la mort assisté, si ils sont globalement contre c'est a cause du serment d’Hippocrate et pour prévenir des dérives.
Je bosse en EHPAD depuis 20ans et je peux te dire que certains veulent mourir a un certain stade.
Et que tu soit riche ou non les soins palliatifs sont accessible au deux.
Oui c'est comme quand on annonce à des gens qu'ils ont une maladie incurable, 50% disent vouloir mourir, puis dès qu'ils ont des réponses ça descend à même pas 1% quelques jours plus tard.
Ce que veulent les gens, c'est des réponses, de l'accompagnement, moins souffrir. Dès que tu leurs offres, l'envie de mourir descend drastiquemebt.
L’euthanasie pose un vrai problème de fond : ce n’est pas juste une question de liberté individuelle. Dès qu’on légalise la mort “sur demande”, les critères s’élargissent (cf Belgique ou Canada). Au début c’est pour les malades en fin de vie, puis ça devient possible pour les dépressions, les handicaps, voire les “fatigués de vivre”. On fait basculer la médecine de l’accompagnement vers l’exécution. Et surtout, on crée une pression sociale sur les plus fragiles : “je coûte trop, je devrais partir”. Le vrai enjeu, c’est d’investir dans les soins palliatifs : soulager sans tuer. L’euthanasie, c’est une solution radicale à des souffrances qu’on peut souvent traiter autrement.
J'ai d'ailleurs rencontré une infirmière dont le taff était d'aider les mourants dans leurs derniers moments, bonne chance pour voir son taff essentiel reconnu par la sécu quand on peut tout simplement injecter une bonne dose dans le sang du mec à la place
ptain c'est dingue que çà soit en politique, ou en cinéma à chaque fois que tu sors ta vision c'est de la merde en boite. Tu as le syndrome du : Je pense çà donc c'est une vérité universelle. Donc on va te le redire une dernière fois. Si tes parents n'ont pas réussi à t'éduquer ce n'est pas notre problème. Par contre on est pas obligé de se taper tes commentaire puants la pisse à chaque fois. Va voyager et prend de la culture g en masse.
Non ça s'appelle avoir un avis différent de toi et ça à l'air de te faire beaucoup de mal de voir quelqu'un avec un avis différent du toi
Je pense que tu te conformes à la doxa dominante, et mon existence te fais peur car tu te dis que ton effort pour t'adapter est peut etre remis en question et t'as pas le courage de changer ce quon ta dit de penser
Pour se préparer à l'apocalypse. Après si tu t'en fou de te faire partouzer par les zombies partouzeurs, c'est toi qui voit.
Si tu as deux heures à perdre et quelques euros, fonce. Si tu as attends qq chose et bien attends de le télécharger
