" On parle ici du mouvement pronataliste, lui-même associé à l’extrême droite, au suprémacisme blanc, voire à l’eugénisme."
Tu te branles entre pote et BIM t'es un nazis d'extrême droite raciste antisémite et tout ce qui est péjoratif pour ces fils de pute bien pensant.
Ca sort des phrases pareil sans finir au tribunal pour diffamation, mais si t'a le malheur de rappeler que Mussolini était un Gauchiste convaincue tu peux t'y retrouver, alors que tu as 50 livres sur le sujet....
Pauvre de nous, j'en peux plus de cette propagande en France...
J'ai pas besoin d'une vidéo, j'ai pas oublié que Musso était avant tout un socialiste, qu'il était cadre du PS italien jusqu'en 1914, avant d'en être viré certe, mais par ce qu'il souhaitez un interventionnisme de l'Italie dans la guerre, aligné sur les position de ... l'international socialiste.
Après ça il a fondé son propre journal qui était dans une ligne éditorial de ... Gauche radical puis à fini, avec la complicité des socialistes, par créer les milices "Faisseaux de combat" pour stopper les mouvement de grève car ses camarades avait perdu la main dessus.
Il a prit le pouvoir en Italie ensuite car la gauche en face n'avait pas réussit à s'entendre, et la droite à en partie voté pour lui (C'est ce fait qui laisse dire "extrême droite", alors qu'il s'agit de gauchisme poussé à son paroxysme).
Suite à ça il a fini par être nommé a la tête de la "République Socialiste" avec des valeurs : Anti Clérical, Anti capitaliste, d'ouverture des droits aux femmes, de taxasion des ultras riches, de santé et d'instruction pour tous pas des valeurs vraiment à droite quoi...
Il a refondé la république socialiste en 43 après sa libération par Hitler.
Pour finir, il a été tué par des communistes qui souhaitez ce venger sur lui, sans procès, juste car il n'était pas allié avec eux, et voulait prendre le pouvoir derrière, mais ça a échoué car le roi à prit le dessus avant de fonder une république en 46.
Je précise : Je conchie ce tocard de Mussolini, mais je ne peux pas laisser l'histoire s'effacer au profit de fiction qui se veulent avantageuses dans un camp et nefaste dans l'autre. Expliquer l'histoire c'est éviter qu'elle se reproduise, combattre toute forme de fascisme, qu'il soit le dur de droite, ou qu'il s'appel ironiquement antifascisme est un devoir.
L'Antisémitisme en Italie est arrivé tout comme en France sous pression de Adolf Hitler, Mussolini souhaitez jusque en 32 que les Juifs reste en Italie, d'ailleurs de nombreux juifs était fasciste à la base.
Pour finir, cette vidéo peut être débunker point par point tellement les arguments sont falacieux à l'intérieur "Musso n'était plus au PS alors il était de droite" non il s'est rallié à l'International Socialiste.... C'est clairement une chaine de gauche (Que je suis déjà par ailleurs pour la pluralité des infos), et il se base sur son idéologie pour appuyer certaine chose, occultant d'autre, ce qui est une forme de propagande.
En partie oui, pour moi la politique c'est un cercle ou actuellement on dira de l'autre qu'il est "extrême" car à l'autre bout du cercle, c'est d'ailleurs pour ça que je commente de moins en moins ses publications, car il est fait du même bois que ce qu'il combat.
J'aurais préféré que tu me contredises par des arguments face à ceux que j'ai exposé, tu sais on est pas à l'abri d'apprendre mutuellement des choses, mais visiblement tu préfères sombrer dans la singerie habituel comme défense, le falacieux par essence.
C'est dommage par ce que, encore une fois, vous me dégoutez de défendre la gauche avec vos attitudes demeuré, alors que factuellement, dans mes idées, j'ai énormément de chose de gauche...
Poster des trucs aussi con comme image plutôt que de parler du fait que Mussolini était bien au PS avant d'en être viré, que petit à petit il a sombré dans une forme délirante de gauchisme qui a été rejetté par les anar, les communistes et socialiste italien mais qui ne fait pas pour autant de lui un homme de droite avec ses idées anti clérical, anti libéral et anti monarchie et j'en passe mais bon va y, continue à faire en sorte que les discussions soit tiré par le bas, c'est plus facile et plus réconfortant pour toi intellectuellement parlant j'imagine.
Historiquement le mouvement pronataliste n'est pas forcèment de droite en lui meme, il a été utilisé par Hitler par exemple ou même en France par le régime de Vichy. En revanche il est souvent associé à l'extreme droite aux Etats-Unis dans le contexte actuelle, avec une vision nationaliste et identitaire du retour de la race blanche supérieur. Il devient utile pour préserver ou renforcer la race blanche face aux migrants. Il est également associé au retour en arrière des droits de la femme (le mouvement de 'trad wife') est à la mode, ou la femme reste à la maison) pour revenir aux schéma traditionnel de la famille tout en critiquant les mouvements de libération de la femme, et ses droits comme l'avortement. Et tout cela sur un fond de discours anti-woke avec le retour de l'homme blanc supérieur.
Qui parle de propagande déjà ?
Le plus intéressant est a 5h51m42s (show a l'americaine tout ca tout ca)
https://www.youtube.com/watch?v=AzZdNcvKg6o
