Le camp d'internement de Hot Springs, Caroline du Nord, 1917-1918
Quand les USA entrèrent en guerre en avril 1917, le SS Vaterland (le plus gros paquebot de l'époque) était au port de New York. Sauf que ce bateau était un navire allemand, bloqué à New York depuis 1914 à cause de la suprématie britannique sur les océans. Le département de l'Immigration enferma alors les 2 300 passagers allemands qui était considérés comme « ennemis » pour en interner une partie à Hot Springs, en Caroline du Nord.
En revanche, ce camps d'internement était très différent de ce que pouvait ressembler les camps de prisonniers à l’époque. Hot Springs était une station balnéaire, et une partie des prisonniers furent installés dans un grand hôtel. Même si des baraquements étaient mit à leur dispositions, les prisonniers entreprirent tout de même construire leur propre village, avec des magasins, des jardins et même une église.
La relation entre les prisonniers et les locaux était également très amicale, il était courant que les gardes invitent les prisonniers chez eux pour dîner et l'orchestre du camp faisait régulièrement des concerts pour les habitants locaux. Le gouvernement accepta même de faire venir (sans doute via les pays neutres) les familles des gens internés, ainsi 27 épouses et 19 enfants purent les rejoindre.
De ce que j'ai pu lire, le camp a connu une inondation en 1918 et une partie des prisonniers fut transférée dans d'autres camps. Pour la suite je suppose qu'ils ont fermé le camp à la fin de la guerre et rouvert la station balnéaire
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.