Chargement...
Il assassine une fille de 18ans en prison pour ne pas être extradé au Brésil

Mais finalement le Paraguay a décidé de l'extrader quand même et il sera surement jugé au Brésil pour les crimes commis au Paraguay. Marcelo Piloto, l'assassin est le chef du gang brésilien "COmando Vermelho) et je rappelle que le nouveau Président du Brésil a promis de mener une guerre féroce contre les gangs d'où la volonté de Piloto de rester en prison au Paraguay
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Quand tuer quelqu'un peut t'arranger judiciairement ... C'est que les lois sont mauvaises.
@GuyLeGueux: La c'est plus de la relation diplomatique en fait, si le Paraguay avait arrangé l'assassin en le gardant, c'est que les relations entre les deux pays auraient été mauvaises, rien de plus.
@GuyLeGueux: si tu tue l'unique témoin, ça passe.
@GuyLeGueux: Ok jaquie, et sinon quelle est ta proposition de loi pour éviter ce genre de fait?
@PoloRalphLo: Tuer quelqu'un volontairement pour moi ça se règle avec une peine de mort. Mais même sans ça, il faudrait que meurtre = tant d'années de plus de prison. Systématiquement sans aucune négociation possible. Ca me semble etre le seul truc assez dissuasif pour éviter des "meurtres de confort"
@GuyLeGueux: Alors dans le cas précis de ce chef de gang, il va prendre la perpétuité au Brésil et perpétuités + quelques années ca ne veut rien dire.

Le cas a été finalement bien géré car lors des premiers jours le Paraguay se demandait s'ils allaient l'extrader au Brésil et finalement ils l'ont fait alors qu'ils n'ont aucune garantie que Piloto sera bien jugé par la justice brésilienne pour ce meurtre au Paraguay.

Il n'y a pas de loi possible contre ce crime pour la bonne et simple raison que l'on parle de 2 pays distincts et donc 2 législations différentes et indépendantes.
@PoloRalphLo: J'en conviens, mais je parlais de l'idée générale hein, j'ai pas suivi ce cas précis. C'est juste que comme c’était présenté, j'ai eu l'impression que tuer une personne de plus allait lui rendre service, je disais donc que ça me paraissait impensable et je supposais une législation de merde comme on en a en France.
@GuyLeGueux: Lis l'article ou ne commente pas, ca me semble logique
@PoloRalphLo: Il ne voulait pas être extradé au brésil, donc il a commis un meurtre, un meurtre en prison, car potentiellement ça pouvait l'arranger.

Je considère que le simple fait que ce tas de merde puisse penser cela est une hérésie, mais s'il l'a fait c'est qu'il y avait des chances pour que ça marche non ? Ou alors le titre est mensonger.

Dernière chose, sache que je commente si j'en ai envie, comme toi qui vient me répondre, c'est ton droit et je le respecte, respecte donc le mien, ou alors je veux te voir chasser toutes les personnes "qui ne lisent pas les articles" et la j'accepterai ta remarque.
@GuyLeGueux: alors aux dernieres nouvelles tu n'es pas chassé d'ici vu que je ne t'ai pas ban.

Ce groupe est assez confidentiel du coup j'apprécie quand il y a des commentaires et je réponds dès que ca me semble nécessaire, habituellement c'est pour donner plus d'infos, c'est la première fois que je commente pour demander au commentateur de bien vouloir lire l'article car son commentaire ne correspond pas à ce que l'on retrouve dans l'article.

Tu es ce que tu es et tu as les idées que tu as, j'ai déjà défendu Bruno_Radio dans le but de favoriser la liberté d'opinion et d'expression donc sache que je ne te juge pas sur tes idées mais je trouve assez déplaisant le fait de venir commenter sans lire l'article.

Pour répondre à ta question, il y avait de fortes chances que ca marche, la réaction du Paraguay est juridiquement incompréhensible mais humainement logique, par contre je ne vois pas de quelle manière ils auraient pu éviter cette décision atroce de la part du meurtrier en tout cas en légiférant, les lois sont faites pour sanctionner, pas pour prévenir.

En tout cas, en l'extradant ils ont pris la bonne décision, ca montre aux autres criminels qui sont dans le même cas que ce genre d'action est inutile.
@PoloRalphLo: Pas de problème je ne ferai plus de conclusions hâtives ici, je regrette simplement que ce soit une "décision" et pas un automatisme, qui serait encore plus dissuasif à mon sens.
Chargement...
Chargement...