Un maire positif au Coronavirus

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Dune
Dune
4 ans

L'important c'est de rester positif.

futurbeauf
IMG
Divico
Divico
4 ans

Le confinement ne sert plus à rien, le virus est là et les hôpitaux renvoient chez eux des gens qui devraient être testé sans aucune précaution

latrickisfalone

ils prennent que les personnes en état "grave" maintenant

Divico
Divico
4 ans

Ouaip, mais ça les gens s'en foutent et du coup ca répand le virus encore plus. On va tous creveeeeeeeeeeeeeeeer

AlPayco
AlPayco
4 ans

 On n’aura pas ou peu d’augmentation de cas si on ne teste plus personne 

IMG
latrickisfalone

Techniquement pour l'instant si on l'attrape on a 98% de chance de s'en tirer.
Et je dis pour l'instant car
:
1-c'est 98% de chance si on a des soins, rien ne dis que dans 1 mois le système de santé ne sois pas débordé, ou penurie de médicaments .

2- Le virus peut muter et plus il y aura de porteur, plus il y aura de risque de mutation.

3- J'ai lu qu'une japonaise a eu le virus , en a été guérie, et a re attrapé le virus ( *smiley qui rigole), pas de bol donc, si il est possible d'attraper plusieurs fois le meme virus ca augmente proportionnellement le risque d'avoir des symptômes graves, ou de creuver.

Cool fact
-Pour l'instant aucun enfant de moins de 10 ans n'est mort de cet maladie , apparemment ils ont peu ou pas de symptôme si porteur.

-c'est intéressant de voir le développement du virus dans les pays tropico ca permet de voir comment il réagira au retour de la chaleur chez nous.
Edit
4- en plus ce sont des personnes fragiles : vieux, malades qui clamse donc pour un choual vigoureux il y a peu de chance d'y rester

Divico
Divico
4 ans

Ca dépends des tranches d'ages effectivement, mais si il infecte autant de monde que la grippe saisonnière ça va en faire des morts vu qu'il est 20 a 30 plus mortel, ça va résoudre la crise des boomers

En vrai, le plus gros danger c'est le chaos qu'il va engendrer

latrickisfalone

carrément
Fun fact
La Grippe espagnol de 1918 avait un taux de mortalité similaire 2,3% et a fait de 50 a 100 millions de mort dans le monde, le truc particulier c'est que la moitié des victimes avaient entre 20 et 40 ans, en pleine force de l'age donc (pas de bol pour les survivants de la 1ère guerre mondiale)

Je crois que c'était dû au fait que déjà cette grippe était particulièrement virulente mais aussi qu'elle était de type H1Nquelques chose et que depuis 40 ans toute les grippes saisonnière étaient de type H3nquelques chose , jean michel à peu près, et donc ces tranches d'age n'étaient pas immunisés pour les H1.

Danstoncul

"le confinement ne sert plus a rien" éspèce d'irresponsable va! Toi qui a un enfant comment peut tu dire des trucs pareil!!!!!!

Jarod
Jarod
4 ans

Comparé l'hygiène, les infrastructures, l'accès aux soins, la connaissance et la technologie de notre époque à celle du début du 20 ème siècle, c'est vrai que c'est cohérent. En prenant en considération l'immense mouvement de personne à la sortie de la Guerre, la promiscuité des villes (en ruines), les zones rurales qui pensaient encore que les saignées étaient efficaces. Et aussi les systèmes d'évacuations des déchets corporelles qui n'existaient pas partout et encore moins en campagne etc etc. Bref comparé la grippe espagnol et le COV ça n'a aucun sens.

saian
saian
a
4 ans

ya 80% de contaminés qui sont pas au courant, qui ressentent rien de plus qu'une grippe normale et qui ce soignent à la maison donc ton point 1 il est valable seulement si tu fais partie des 20% restants.

Divico
Divico
4 ans

Lol détends toi du slip, le confinement sert à empêcher la propagation d'un virus, hors il est actuellement hors de contrôle. En plus c'est même les recommandations du gouvernement pour le niveau 2 du plan épidémie.

Et puis ce virus, sans personne ne sache pourquoi, ne touche pas ou très peu les enfants

latrickisfalone

je compare a aucun moment je faisais seulement remarquer que celles-ci avait étonnamment touché plus les jeunes, mais apparemment t'etais déjà au courant.

latrickisfalone

j'ai fais une autre box avec les premier retour de statistiques, 0,2 % de crever pour nous, easy, en faite c'est un rhume qui tue les vieux

Nikrom
Nikrom
4 ans

Pour le point 3 j'y crois moyen étant donné que si elle a guérit du virus, elle a forcément développé des anticorps spécifiques à ce virus. Un fois le virus éradiqué le corps garde une partie des anticorps en réserve "au cas où". Donc retomber malade du même virus en si peu de temps, ça me paraît bizarre..

Divico
Divico
4 ans

Nop, il semblerait que ce virus ne fabrique pas d'anticorps. La Corée du sud a confirmé un premier cas de recontamination a 10 jours d'intervalles, bien que c'était dans l'air depuis quelque tems

Globoso
Globoso
4 ans

Au salon de l'agriculture?
Rappelez moi déjà combien de temps Macron y'a passé de temps ?

Commentaire supprimé.

Zvanit
Zvanit
4 ans

Faudra expliquer aux porteurs du virus le bon masque à enfiler.

petitechaise

apparemment y’a une secrétaire de mairie qui a eu la gastro avant hier en Lozère

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.