Avengers 2, cette daubasse
Désolé pour le titre un peu racoleur, je sais que je vais me faire des ennemis. Avant de commencer je tiens à préciser que la critique qui va suivre est un avis strictement personnel, qui n'implique que mes goûts et moi.
Je suis allé le voir hier soir, et je n'ai pas voulu donner mon avis directement en sortant, à chaud.
Ce film, c'est le début de la fin des films de super-héros. Du moins, des films de super-héro classiques. La recette a marché pour la première phase et le début de la seconde (juste Iron Man 3 en fait), maintenant c'est dépassé. La phase 1 avant l'avantage d'être une surprise, d'être nouveau et d'avoir une base de fan assez énorme. Mais Avengers 2 marque une fin. C'est effectivement la fin d'une ère.
Le film n'est pas original, il est prévisible, c'est un condensé de stéréotype. C'est trop, trop, trop. La scène d'introduction est un bel exemple de clichés insupportables qui posent bien les bases du film. Là ou certains voient du génie parce que "olol trop bien un plan séquence c'est un truc de malade ça arrive jamais ça au cinéma", moi je vois des plans soooo epic mention "regardez bien comment c'est trop stylé d'ailleurs c'est pour ça que l'on fout du ralenti". On a également 3 blagues à chaque réplique, sauf que ça les gars c'est juste lourd. C'est drôle une fois, mais quand c'est étiré sur tout le long du film, c'est gênant, sans déconner, c'est vraiment gênant. On retrouve bien entendu les 10000 ennemis qui se font tous défoncer la gueule. Enfin bref, 5 minutes et le film est déjà lourd.
Ultron, le grand méchant du film, aurait pu être beaucoup plus intéressant. Mais non, on remercie les scénaristes qui ont essayé d'être originaux en faisant un méchant hyper méchant qui veut tuer tout le monde.
À la base, ces motivations sont intéressante, tuer l'humanité pour la sauver c'est à peu près original. Sauf que c'est expédié en 5 secondes. Il n'y a aucune évolution, il est méchant dès les 5 premières secondes de sa création. Putain les mecs, arrêtez de chier dans la colle.
Les scènes d'action, c'est coussi-coussa. Pas vraiment d'originalité dans la mise en scène. Pas mal de ralentis (bon pour Vif-Argent c'est justifié) pas vraiment beau. La scène Hulk Vs Iron Man est sympa, mais c'est vraiment la seule qui vaut le coup. Le reste, c'est vraiment trop gros quoi. Ok, ils ont Hulk, mais la scène finale où ils sont 7 ou 8 contre 120 robots, c'est pas crédible. Et pitié, que personne ne me sorte l'argument "c'est un blockbuster c'est pas fait pour réfléchir". Putain les gars, un blockbuster peut être jouissif ET intelligent. C'est pas parce qu'un film a un gros budget qu'il doit forcément éviter d'être crédible.
Les scènes sans actions ne rattrapent pas le film pour autant. Les dialogues sont chiants, on s'ennuie, on ne sent pas l'enjeu, Captain America est un putain de gros chieur, mais c'est pas nouveau. On essaye d'émouvoir avec un putain d'American Way Of Life à la con, c'est un peu ridicule.
Dernier truc : LES RACCOURCIS SCIENTIFIQUES. Juste stop. Sincèrement, c'est la que le film perd le plus en crédibilité. C'est facile, et ça montre un énorme manque d'imagination et un profond trou dans le scénario.
"Je sais Banner, si on intervertit les connecteurs intranet de Jarvis en les interposant sur les cellules moléculaire, l'Adamentium pourrait se mélanger aux tissus musculaires grâce à l'acide nucléique et créer un androïde capable de maîtriser la gravité". Tout le monde peut le faire hein.
Pour résumer, Avengers 2 c'est une daube qui n'a pas d'originalité, trop long et sans enjeux.
Commentaire supprimé.
Perso, le coup des blagues toutes les 30 secondes avaient bien niqué mon expérience sur le premier...Comme pour tout les films de super héros en faite...C'est presque la fin du monde mais tu sens bien que les héros vont tous survivre et tuer le gros méchant en sortant 3 blagues à la minute...Pas assez de tension et d'enjeux pour moi.C'est bien pour ça que je préfère Watchmen et Kick ass ! Et puis bon avec leurs nouveaux film tout les 6 mois sur les 15 prochaines années...
t'occupe pas des critiques,l'avis des uns n'est pas l'avis des autres.
moi je m'en tien a une seule chose,si la bande annonce me plait,le film me plaira.
Bah du coup moi aussi, après la scène Iron man Hulk est vraiment jouissive. Heureusement qu'elle était là... J'avoue que les vannes kikoo y'en à vraiment bcp bcp bcp, certaines sont drôle, d'autre euh...
Mouai, je vois pas comment on peut se plaindre d'un film dont on connait le but affiché.
Moi ça m'a pas empêché de l'apprécier.
Le truc que j'attend maintenant, c'est qu'ils prennent un virage plus "mature" au vu du succès de Daredevil. Un Civil War bien sombre, et ils remonteraient dans mon estime.
Age of Ultron remplit son cahier des charges au final.
Je vois pas comment on peut se satisfaire d'un film aussi bas de gamme, surtout au vu de sa promotion démentielle.
Je vais voir un film de super héros venant de comics, j'ai vu un film de super héros venant de comics. J'avais pas d'attentes particulières. Je savais qu'il serait en deçà du dernier Cap'.
Après, la promotion, j'ai vu que les 2 premières bande annonce.
"Je sais Banner, si on intervertit les connecteurs intranet de Jarvis en les interposant sur les cellules moléculaire, l'Adamentium pourrait se mélanger aux tissus musculaires grâce à l'acide nucléique et créer un androïde capable de maîtriser la gravité"...
je vais coller mon cul sur le disque dur pour voir si mon adn l'intègre pour me faire planer :)
j'ai traduit le discours comme ça
Perso j'ai bien apprécié le film en particulier les scènes d'action, qui me semblent plus nombreuses que dans le premier. j'ai beaucoup aimé les utilisations du bouclier de cap' et je trouve que le coté équipe ressort assez bien dans ces scènes. Par contre niveau scénario c'est vrai que quelques trucs m'ont déplu comme les motivations d'Ultron,
Les faits que tu énonces sont irréfutables c'est sûr, après ça passe ou ça passe pas. Chez moi y a que chez Marvel Studios que ça passe, les gags, les raccourcis scientifiques et l'action parfois un peu trop fofolle (bon là faut pas se poser de question et accepter, quand t'as ce superbe Hulk sous les yeux, tu ne peux que jouir).
Le réel problème du film c'est sa durée. Honteusement charcuté, Joss Whedon a parlé d'une Director's Cut de 3h.
Tout va trop vite, plein de choses sont abordées mais rien n'abouti, tout reste superficiel.
Là je viens de lire un dossier, rien que dans la bande-annonce y a des plans qui ne sont même pas dans le film (la jeune fille de dos dans la grotte où Thor se rend). Même des caméos sont passés à la trappe, Floki était censé apparaître.
Bref, ça se voit que le film a été maltraité niveau montage, c'est dommage, je pense que celui de Whedon doit être bien différent.
Et sinon on en parle des DC comics ? Genre les Watchmens et les dark knight ? ça c'est du block buster intelligent , sinon côté marvel je trouve que brian singer se débrouille super bien avec les x men
Mec, Batman vs Superman, ils sont en train de se saborder, de se mettre au même niveau de merde que Marvel, pour les concurencer...
Bien vu j'avais oublié mais y'a toujours un espoir , je veux dire t'as quand même du bon scénar, faut qu'ils arrivent à expliquer que batman vs superman car y'a un probleme d'ethique entre les deux protagoniste , du coup c'est moins creux qu un marvel
Oh ils ont moyen d'en faire un truc bien, attention, hein! Je dis pas le contraire, mais c'était aussi possible de faire un truc bien avec The Avengers, il y avait moyen, regarde dans le dernier Captain America, l'idée d'une société secrète qui contrôle le monde était assez marrante, et faisait un écho assez intéressant avec les délires sur les Illuminatis. Le souci c'est qu'ils sont bridés par leur propre popularité (ce que je dis s'applique a Batman vs Superman et The Avengers II), si ils sortent un produit trop différent des précédents, le film va se faire lyncher, du coup, ils sont obligés de ne pas trop faire réfléchir le spectateur, de ne pas lui poser de dilemmes ou pire, de questions d'interprétation (bé oui, Kevin, thug de 13 ans, il vient voir du Michael Bay, pas du Kubrick), et c'est un peu ça que je crains pour les films à venir. J'en viens à me demander si les films n'étaient pas plus libres et plus beaux quand ils ne touchaient qu'un public minime et très spécifique...
D'accord. T'as pas dû lire les comics c'est pour ça que je comprennais pas.
On peut pas faire le rapprochement, tout simplement parce que dans l'univers Marvel il existe la société secrète des Illuminatis.
En même temps je juge jamais sur une bande annonce, mais celle là était juste catastrophique je trouve, enfin pour ma part ça me donnait pas envie d'aller voir le film et quand je vois tous les commentaires qui tournent sur ce film, je crois que je vais attendre de le mater en blu ray au chaud à la maison, histoire de pas avoir le sentiment de m'être fait voler par Marvel.
On sait tous que l'argument est totalement éculé, mais est ce qu'il est si faux que ça? Pour moi, je vois deux options:
-1: Effectivement, Disney rend les films niaiseux au possible en s'impliquant trop dans le processus créatif, et en sortant des films calibrés, créés avec des commerciaux et non des artistes.
-2: Disney ne s'implique absolument pas dans le processus, mais exige des retours d'investissement (l'achat de Marvel, ça devait pas être gratos), et du coup, pour être sûrs de faire mouche, les gars de Marvel embauchent eux-même des commerciaux pour superviser les films.
Pourquoi je dis ça? Un truc tout con, je compare l'évolution de la série avec celle d'une autre, elle aussi signée Disney; Pirates des Caraïbes. Regarde la différence entre le premier et ceux qui ont suivi. Le premier, même si c'était un peu un choix marketing (pour rentabiliser les villages pirates dans les parcs disney, oui, oui!) n'avait pas grand prétention, on sentait que les producteurs, es réals et les scénaristes étaient un peu moins tenus en laisse, le ton était assez désinvolte, les personnages tous attachants (sauf Bloom qui ne sert à rien pendant toute la série, mais qui sert d'étalon (ahah), et apporte du poids à l'absurdité du reste de la team). Mais regardez ce qui est arrivé aux suivants! Avalanche de punchlines kikoolol, blagues de moins en moins drôles, histoire qui ne se respecte pas elle même, bref, les markéteux avaient compris la bonne affaire, et c'était le début de la fin.
Bref, TL;DR, je ne suis pas sûr que Disney, directement ou indirectement, soit entièrement irresponsable de la kikoololisation de la série dans son ensemble.
Pour moi, ils ont rendu les films plus enfantins et surtout avec un coté "pompe à fric" beaucoup plus prononcé. ( les scénarios sont morts, vive l'action décérébrée). Il y a qu'à voir la différence entre le premier X-men de Bryan Singer, sombre et mature à souhait avec par exemple la blague du dernier spider man.
Une chose qui me gène beaucoup aussi, c'est le nombre de films qu'ils sortent... Il commence à y avoir une overdose, en plus de produire certains personnages qui ne méritent meme pas vraiment un film... (La panthère noire sérieusement?) et ceux sur les 15 ans à venir...
Franchement tu peux pas dire qu'il n'y a aucune différence entre les premiers films des années 2000 et les derniers si ?
Mes excuses je ne savais pas, mais tu voies ce que j'apprécie de moins en moins dans ces films ?
Je suis d'accord avec toi moi aussi j'ai du film avec les derniers marvel et surtout la surdose de Marvel mais je ne suis pas sur qu'il y est seulement disney qui en soit la cause.
Fort bien dit! Un pote avait avancé l'idée que les scénaristes pouvaient aussi s’essouffler, mais merde quoi... Ce qui m'attriste c'est qu'ils aient aussi peu d'inventivité sur une univers aussi vaste et aussi riche. Les Gardiens de la Galaxie apportaient un peu de fraicheur décalée, mais maintenant qu'ils veulent les intégrer au bordel... Bref, je pense que l'époque des films de super-héros ne va pas durer des plombes, ou en tout cas ne vas pas tarder à se prendre de plus en plus de critiques dans la tronche, pour ne plus finir que par attirer le public de Fast and Furious 43. Je leurs laisse disons... Trois ans?
J'ai déjà pas trouvé le premier film super alors le deux je compte pas aller le voir de si tôt.
" "Je sais Banner, si on intervertit les connecteurs intranet de Jarvis en les interposant sur les cellules moléculaire, l'Adamentium pourrait se mélanger aux tissus musculaires grâce à l'acide nucléique et créer un androïde capable de maîtriser la gravité". Tout le monde peut le faire hein."Je sais Banner, si on intervertit les connecteurs intranet de Jarvis en les interposant sur les cellules moléculaire, l'Adamentium pourrait se mélanger aux tissus musculaires grâce à l'acide nucléique et créer un androïde capable de maîtriser la gravité". Tout le monde peut le faire hein. "
Eddy Malou ?
Désolé de poster ça 2 jours après mais j'ai vu le film qu'hier soir, donc je te donne rapido et très court mon point de vue.
J'ai aimé ce film, c'est a mon sens le premier qui colle bien a l'esprit des Comics, n'oublions pas l'origine de ces films.
Toujours la même chose, à chaque nouveau gros film, blabla c'est nul ils ont des sous et ils font rien blabla
Je suis fan de comics à la base, mais quand j'ai vu avengers 1 ........ J'avais l'impression d’être le seul de mon entourage à vomir. Puis j'ai vu la bande annonce d' Avengers 2, et la nausée m'a repris.
Oui mais toi tu es pas subjectif ! Tu fais partie du genre "Ouai mais dans le comics"... Parce que ce que je retiens de Avengers 2 c'est qu'ils ont pas essayé de lui faire tenir la route de façon "scientifique". Niveau action on est comblé (Scène cucul à la campagne retiré)
"faut poser son cerveau" c'est sûrement la pire des phrases que l'on peut lire lorsque l'on parle de cinéma (qu'il soit grand public ou pas) et d'art en général, en tout cas c'est celle qui m'irrite le plus. Elle donne l'impression qu'aucune de ces œuvres ne portent à réflexion, toutes les œuvres, sans exception, ont matière à réflexion.
Et quoiqu'il en soit, poser son cerveau (même si ce n'est qu'une image) implique de n'absolument rien ressentir et j'ai l'impression que beaucoup de monde veut réfléchir au sens d'une oeuvre avant de la vivre.
Je ne dis pas qu'il n'y a aucune interprétation de l’œuvre mais quand tu vois ce que marvel sort comme film à la chaine faut pas s'attendre à de la gastronomie cinématographique, après je l'ai pas vu donc si ça ce trouve c'est une bonne bouse genre Thor
oui un film de propagande c'est de l'art, quand on voit comment certain notamment ces bon vieux nazi qui ont réussie a crée de véritable œuvre de propagande oui c'est bien de l'art.
Ensuite la subjectivité de l'art ... dire ça c'est accepter que n'importe qu'elle connard réalise quelque chose en se donnant le droit d'art, l'art c'est justement le consensus qui en permet de le définir en tant que tels.
Pour ce qui est du film je vous trouve bien dur avec, si ça ce n'est pas un film ... mec tu réalise un tout petit la difficulté et les moyens pour réaliser un tel film, c'est une putain de performance de crée de tels images, alors oui c'est vrai scenaristiquement parlant il y a ds a coter mais c'est tellement incroyable de réaliser de tels film, la preuve tu n'en vois pas énormément des films qui rassemblent autant de héros et donc d'acteurs, je comprend que certains truc déçoivent moi la romance avec hulk j'ai pas trop accrocher mais au final je trouve ça pas si mal. Faut savoir rester humble,le film est jouissif pour les fan de comics, et je trouve ça génial autant pour les enfants que les moins enfants de pouvoir regarder un film de super héros qui est cool !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.