Des gens calés sur Unreal Engine ?
Voilà j'ai un peu envie de hurler parce que j'ai un problème de lightmap sur ma scène Unreal (1.) et ça me rend un peu fou.
Je suis habitué à travailler sur Unity et j'ai jamais eu de souci dessus.
Donc apparemment mes UV overlap à 99% (2.), sauf que je les ai tous bien dépliés, et de toutes manières j'ai bien coché l'option "Generate Lightmap UVs" et j'ai un second set d'UV généré par Unreal où y'a absolument pas d'overlap (3.).
Mes options de lightmap (4.) me semblent correctes pour qu'Unreal bake bien les lights sur le set d'UV sans overlap qu'il a généré, et pourtant ça me fout toujours ces artefacts de merde partout.
Je pige que dalle et ça me rend fou. Aidez-moi putain.
Ah je crois avoir trouvé, faut qu'il utilise le channel 1, t'as l'index 0 sur ton screen dans Unreal. Ou sinon, ben refaire tout ton UV déjà correct sur Maya (ou 3ds je suis pas raciste).
Normalement mes UV ils sont censés être corrects, je les ai dépliés sur Maya déjà.
Moi j'avais cru comprendre que le "source index" c'était le set UV que j'avais dépliés moi-même (donc le set UV 0) et "destination index" le set UV généré par Unreal à utiliser pour le baking de lightmap (donc le set UV 1).
C'est donc pas ça à ton avis ?
Je t'avoue que mes connaissances basiques s'arrêtent là, je suis aussi paumé sur Unreal par rapport à Unity, et c'est pas vraiment notre spécialité en GD.
Donc sorry bro, j'aurais essayé :/
j'ai pas tous pigé menfin c'est pas bizarre de baker des light dans un soft qui se veut lighter en dynamique?
Il gère pas un nombre infini de lights dynamiques malheureusement, donc pour des lights secondaires qui projettent pas d'ombres fortes d'objets dymaniques, faut baker.
je vois, menfin sry moi je suis en fin d'étude et je taff sur maya alors unreal c'est pas mon rayon¯\_(?)_/¯
Quand j'étais gamin j'avais mappé avec ce moteur jamais eu ce bug. D’ailleurs j’étais sidéré par sa stabilité et la puissance du bousin. Après être passé sous les merdes de chez valve...
dsl trop vieux dans ma mémoire je ne pourrait t'aider.
est ce que la tronche de tes artefacts est la même quand tu augmente la résolution des lightmaps ?
https://www.youtube.com/watch?v=V5CAXChV8ko
Si tes map UV généré par unreal ne pose pas de problème pourquoi ne te contente tu pas de ça?
Après si tu dit que tout est bien déplié alors que généralement c'est le problème je sais pas trop. Bon courage ^^
Ben j'utilise les map UV générées par Unreal justement. Et comme tu peux le voir sur mon screen elles ont l'air clean, sans overlap, mais j'ai quand même ces artefacts pourris :(
il te dit 99% d'overlap c'est quand même chaud. ça fait quoi si tu baisse la résolution? Franchement je ne pourrait pas t'aider j'ai pas touché à ça depuis 15 ans. Mais y a un tas de sujet qui traite de ce problème sur internet.
Ouais je regarderai la vidéo que tu m'as linkée demain.
J'essaye 1024 voir si ça change.
Bah comme prévu en 1024 les UV générés sont plus précis (j'te mets le screen) mais j'ai toujours 99% d'overlap apparemment... J'pige que dalle haha
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