Bras de fer entre Berne et Berlin sur la livraison de munitions

Poster un commentaire
latrickisfalone

Les Suisses ne veulent pas que leur 35mm partent en Ukraine.

Biprabit

C'est pas qu'une question de volonté, la loi est faite comme ça. Après est-ce que tu suis tes propres lois?

latrickisfalone

@biprabit Quelle utilité alors d'acheter de l'armement Suisse si il ne peut pas servir en cas de guerre? Car c'est le but de tout systeme militaire à la base?
Parceque là tu peux pas l'exporter mais comme la loi Suisse est faite si l'Allemagne était en guerre elle ne pourrait pas non plus recevoir de système Suisse.

Cette neutralité a geometrie variable arrange bien les Suisses, l'or Russe semble etre un bon argument

Grigg
Grigg
1 an

@latrickisfalone: C’est classique dans l’industrie de l’armement… En France, il y a des helico (il me semble que c’est des helicos), qu’on ne peut pas envoyer n’importe où sans l’aval américain, car certaines pièces viennent de chez eux. Donc c’est pas propre à la Suisse on va dire

HaltDieKlappe

@Grigg: c'est la regulation ITAR

Grigg
Grigg
1 an

@HaltDieKlappe: Bien vu !

latrickisfalone

@haltdieklappe oui mais ca ne change rien au probleme, il est normale sue tout producteur d'arme controlr l'utilisation de celle ci, les USA ne fournissent ils pas des tonnes d'arme et de munition en Ukraine? Là la loi Suisse interdit l'exportation d'arme à tout payd belligérent, donc quel interet pour toute les nationd d'acheter des armed Suisse si on ne peut pas s'en servir en cas de guerre?

J'ai rien contre la Suisse et sa neutralité historique, par contre je trouves paradoxale voir hypocrite de vouloir jouer sur tout les tableaux, pour d'autres raisons mais un peu comme l'Allemagne au début du conflit.
Mais là ca va etre clair: si la Suisse confirme son interdiction d'exportation, l'Allemagne arrete ses achats d'armements Suisse , soit 23% des exportations et ca risque de refroidir les autres acheteurs donc finit de l'industrie de l'armement Suisse.
La suisse va devoir sortir de son ambiguité.
Et comme disait le Cardinal de Retz: "on ne sors de l'ambiguité qu'a ses dépens" (je pensais d'ailleurs que c'etait de Talleyrand)

Biprabit

@latrickisfalone: c'est clair que la Suisse tient je pense, pas à se facher avec l'Allemagne et va finir par céder.
Et les munitions c'est pas vendus à des pays belligérants, mais le pays qui les a acheté peut lui les utiliser. Mais pas les revendre à n'importe qui non plus.

latrickisfalone

@biprabit Sinon faire comme le Danemark qui ont envoyés des Piranhas (suisse) en Ukraine en s'en battant les couilles du veto Suisse, et les Suisses n'ont rien dis.
C'est cette (constante) hypocrisie qui est problématique.

Divico
Divico
1 an

@latrickisfalone: La Suisse a refusé l'export des piranaha. Et j'ai rien vu passé sur le fait que le danemark est passé outre le veto Suisse. https://www.20min.ch/fr/story/la-suisse-bloque-lenvoi-de-chars-danois-en-ukraine-987596771799

Je ne vois pas ou est l'hypocrisie. Il y a un contrat accepter par les deux partie qui interdit le reexport du matériel vendu. C'est pas des clauses particulièrement rare dans ce milieu, les USA le font avec pratiquement tout leur matériel

latrickisfalone

Erreur de ma part sur les Piranha et le danemark il me semblait en avoir vu dans des videos, mais je maintiens le reste.

JeanBONO

Toujours aussi courageux qu'en 40 les gars "ah c'est triste mais c'est pas notre problème".

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.